Il s’agit d’une main qui n’est pas exceptionnelle mais j’aimerai savoir si mon play est bon ou dégeu :sick:
Fallait-il encore être patient ou doit-on agir sur cet exemple précis ? merci d’avance
pour ma part je pense que c’est un poil faible pour jouer A5s en middle position avec 13BB. Après c’est pas horrible, mais si je dois faire quelque chose d’autre que fold c’est tapis ici. Tu vas rater trop souvent le flop et t’as trop peu de profondeur.
après as played, au flop tu peux plus faire grand chose, mais j’aurai eu tendance à cbet 2k plutôt qu’overbet push à 5k, tu représenteras plus de force. bien sûr s’il push sur ta mise tu paye puisque t’as plus rien derrière (quasiment).
bref, dis toi qu’avec 13BB t’es en push or fold, ça simplifie beaucoup de choses
[quote=“Stealthy, post:868005”]
bref, dis toi qu’avec 13BB t’es en push or fold, ça simplifie beaucoup de choses ;)[/quote]
Tout à fait. Et avec 5 joueurs à parler derrière, c’est close. Mais y a qu’un vilain qui n’est pas embêté par un call (la bb). Donc le shove se tente pour moi.
Plutot ok avec ce qui est dit plus haut, on a plus assez de profondeur pour voir des flop, je penche plutot pour le fold meme s’il y a 1.1k au milieu car ya 5 joueurs, je pense que je shove au CO par contre avec cette main et ces stacks
edit : je connais pas la structure du tournoi mais si cest turbo ca me parait pas dégeu de push ici, la BB est assez deep et peut te payer assez loose avec des broadways, en revanche tu feras jamais folder une main meilleure que toi
Dans ce spot, je n’aime pas non plus l’open >>> fold ou push sont bien meilleurs
Merci à ceux qui m’ont apporté une réponse.
A la base je voulais donner le sentiment d’avoir une très belle main pre flop que je souhaitais value plutôt que de push (compte tenu du peu de main joué) mais je n’ai pas respecté cette idée post flop car au lieu de shove j’aurais pu tenter le cbet à 1/2 pot par exemple. Je voulais faire croire à une protection du flush draw.
En plus la créativité c’est bien mais sans profondeur mieux vaut jouer simple.
Et dans ce spot je cherchais quelques points de vues qui auraient été différents de ce que je pensais de mon play avec du recul… mais du coup vous êtes tous d’accord avec moi : pas bon ce play.
Soit push soit fold me parait incontournable (la théorie des blocs ne sert pas qu’à faire jolie :lol: )
@+ et merci encore :bye3:
Fold PF.
shove preflop.
sur table facile où BB a 25bb et est tight je la raise/fold.
ici BB=100bb donc ça va défendre plus.
checkfold flop obv
quand un joueur okay/compétent flat à ces stack sizes effectif sa range c’est grosso modo AQ, AJs, KQs, QJs, JTs, KK+
tu fais pas fold grand chose de cette range sur Qxx