C'est pas l'arjel

On bluff jamais effectivement car on toujours du jeu donc pas besoin :hugs: :yum:

Si on bluffait cela se saurait… :upside_down_face: :cowboy_hat_face:

Bon ben je vois que l’ambiance est festive en ce début d’année. :wink:

En tant que Belge je ne mens jamais non plus (une fois).
Pourquoi ? Parce que pour en sortir de ces histoires de tracker, de stats, de profils et tout ça, j’ai dressé mon chien, un berger (belge aussi) à renifler les gens qui mentent.

En live, je veux dire pendant le dressage, ça marchait super bien. C’était devenu un vrai détecteur de mensonge.
Mais c’était dans d’autres situations que le poker.

Bref, un jour où il était sagement couché sous la table pendant que je jouais on line, j’ai tenté un bluff.

Et il m’a mordu ce c… . :rofl:

2 « J'aime »

étonnant! j’ai programmé 20 ans dans de nombreux langages langages 4Géné (c,cobol, neat3, fortran IV ect) il est tout a fait possible de créer un PGM qui génère des séries aléatoires à partir de données récurrentes issues d’une BD.

1 « J'aime »

220px-Trollface_non-free

pardon c’ était le réveillon, je suis programmeur aussi :stuck_out_tongue:

génial! garde moi un chiot!

c’ est plutot facile de programmer une simmulation aléatoire fiable de nos temps, a part si on s’ appelle PartyPoker

Je ne sais pas ce qu’ils ont foutu, mais même un random.random() aurait mieux fais le taff pour le coup mdr

Possible que ce soit du pseudo random qui essaie de compenser sur une session et qui gere mal le multi-tabling, peut etre conflit entre plusieurs tables? je sais pas mais c’ est tres suspect d’ un point de vue technique faut vraiment pas maitriser pour faire ce genre de betise, apres c’ est partypoker, le pire software de toutes les rooms, sur PMU les boutons s overlap du coups tu peux cocher check/fold et au final tu snap call ou un truc dans le genre… sans parler du lag de malade mental.

En principe ils ne peuvent pas utiliser les pseudo random number generator au niveau software car il sont tous, comme leur nom l’indique, pseudo-random, et il est très simple d’en extraire des patterns et pourquoi pas prédire le prochain nombre qui sera généré. J’en ai fais les frais durant ma première année en compsci, en voulant recréer un mini jeu avec une génération procédurale, du genre elite dangerous, des patterns sont apparu et c’est là que j’ai décidé de creuser le sujet, avant d’avoir des cours sur la génération de nombres aléatoire en deuxième année et de créer mon propre générateur.

Chez pokerstars par exemple, ils utilisent un système qui tire des lasers sur un miroir, si la lumière est réfléchie, c’est un 1, sinon c’est un 0. Ils complètent ça en utilisant les inputs de l’utilisateur pour générer d’autres nombres aléatoires, fusionnent et cryptent le tout et bim. Au final, ce n’est pas si évident que ça de faire un générateur fiable, mais clairement ce qui s’est passé chez party poker c’est de l’amateurisme.

1 « J'aime »

a

:rofl:

J’espère que pour le même prix il t’aide à te sécher les cheveux après ton lavement ^^

b

Plutôt pratique non ? :innocent: :yum: :sweat_smile:

ça doit être impressionnant à voir pour le coup cette histoire de laser, j’aurais jamais pensé qu’ils poussaient jusque là. Je savais que d’une manière ou d’une autre, les inputs utilisateurs jouaient (timing, sizing, etc …) mais pour le laser, là c’est une autre dimension. Si t’as une source, je suis intéressé/curieux :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a pas mal d’infos la dessus, sur le net, mais la flemme de refaire toutes les recherches, le plus simple c’est une vidéo de pokerstars ou ils expliquent cela vite fais Inside PokerStars 3: How does PokerStars shuffle the deck? | PokerStars - YouTube

1 « J'aime »

Il est où le mec aux tessons de bouteilles du coup ? On le voit pas dans la vidéo wtf :sweat_smile:

a

1 « J'aime »

Petit cours de cynologie.
Le premier est un très beau Berger Belge de la variété Malinois (poils courts).
Le second, très mignon et visiblement très efficace aussi, est un « zinneke » comme on dit affectueusement à BXL. C’est quand même plus sympa que « bah tard »(croisé*) non ? :slightly_smiling_face:

Le mien est un Berger Belge de la variété Tervuren (poils longs) dit « de travail » en raison de son gabarit. 45kg en l’occurrence et pas gras pour un sous.

Par opposition au Tervuren « de beauté » qui est plus light, plus élancé.

Mais pour en revenir à ta question, pour les poils je suis pas mal fourni aussi.
Par contre, pour les cheveux, y a plus grand chose à sécher. :rofl:

(*): « bah tard », en un mot, est tellement insultant que quand j’ai voulu envoyer mon message, j’ai reçu un warning me disant qu’il était interdit.

1 « J'aime »

Pour m’excuser, si je dois le faire, d’avoir été pas mal hors-sujet dans ma réponse précédente, il y a une question que je voudrais poser aux professionnels de la programmation.

Déjà que c’est pas facile, ne pourrait-on pas considérer que le simple fait d’injecter ces inputs des utilisateurs ne peut que nous éloigner de l’aléatoire ?

Parce que même (voire surtout) s’ils sont nombreux, eux sont tout sauf… aléatoires.

???

Ils se servent des inputs de l’utilisateur pour ajouter un 2e niveau de sécurité, le premier niveau étant les lasers qui utilisent des évènements quantiques qui sont déjà, par définition, aléatoires. Pour mixer, les bits ensemble, ils utilisent des fonction cryptographique de hachage, c’est compliqué à expliquer mais de bons tuto sur youtube sont disponible pour expliquer les bases de la cryptographie et des fonctions de hachage.

En ayant pas mal bossé le sujet par le passé, de mon point de vue, je ne pense pas que le fait d’injecter les inputs utilisateurs de cette manière nous éloigne de l’aléatoire. De plus, une compagnie vérifie régulièrement, à l’aide des proba et stats, le caractère aléatoire de la distribution des cartes. J’ai également du faire ça durant mes études, ce n’est pas bien compliqué quand on est dans le domaine avec les données suffisantes. Les autorités de régulation, envoient également des auditeurs pour vérifier le tout.