C'est moi ou les micro pmu sont devenues TAG ?

Avec 50bb… :smile:

c’est avec moins de bb moins la stratégie du petit tapis il me semble.
++

1 « J'aime »

Oui dans mes souvenirs c’est vers les 25bb
Au début de .fr on pouvait pas caver moins de 40bb je crois et du coup la SSS n’était plus rentable, y’a eu une MSS (middle stack strategy) aussi c’est peut-etre ce qu’ils font du coup

Sur PS c’est comme ça depuis 3 mois :sunglasses:

Vous allez vous en sortir, depuis des années que je coach les joueurs du .es, je peux vous dire que ce n’est pas insurmontable car ils ont tendance à ne pas avoir la discipline qu’il faut avec cette stratégie mais c’est certain que si vous n’y allez pas avec le pied de biche, le verrou ne va pas sauter. Petite astuce du coach : appuyez sur le bouton pot (beaucoup et vite…).

1 « J'aime »

Alors je dois dire que j ai testé ta méthode du pot (que j ai d ailleur vu sur tes vidéo) et je dois dire que ça marche pas mal !

Ça en devient comique là. Pendant des années, ça gueulait contre le marché cloisonné et maintenant que ça s ouvre : vous n êtes pas contents. La vérité c’est que vous vous êtes enfermés dans une façon de jouer par mimétisme en croyant que vous étiez meilleurs que le reste du monde mais finalement vous ne savez pas vous adapter à de nouvelles conditions de jeu et prenez conscience de votre niveau réel. L isolement et le manque d adversité limitent toujours la progression.

Ce n’est pas une attaque , c’est juste une réflexion globale qui peut s appliquer dans beaucoup de domaines.

Quelque soit la taille de l aquarium, il vaut mieux être en haut de la chaîne alimentaire alors peut être que certains nemo se sont pris pour des requins (la diversité animale limitée de l aquarium français y aidant) mais quand les requins arrivent ils redeviennent de simples nemos

Avant que l on ne me tombe dessus, c’est valable aussi pour moi. Par contre, je suis assez content de jouer les esp et attends avec impatience portugais et italiens sur pmu

Tu en penses quoi @Freudinou ?

3 « J'aime »

Si ça change tout !
Les nits sont eaaasssyyy à battre.

Avant justement il y avait des nits ou des recs.

Maintenant il y a des joueurs tag avec des stats respectables.

Nit n’a rien à voir avec tag.

J’ai mis à jour le titre du thread car il était trompeur. (J’ai changé nit en TAG car c’est ce que OR voulait dire)

La NL10 est devenu plus dure c clair. (Pas insurmontable obv. mais ça va être plus dur d’avoir un WR indécent)

C’est bien d’en rire mais moi je trouve ça dur quand même…

On a la double peine :
Rake indécent + niveau moins faible…

Parait que PMU est à l’abandon coté Espagne, les mecs qui sit dès la réunion FR/ESP c’est plutôt des mecs qui suivent l’actu poker, et donc des profils plutôt regish que récréatifs.

Sur ce coup je dois bien reconnaitre que j’suis d’accord avec toi

Vous êtes vraiment des fragiles !

3 « J'aime »

Sinon on va pas s’étendre sur le sujet, y’a déjà eu la même discussion pour le .EU de PS avec des conséquences bien plus fâcheuses pour le field français

“A vaincre sans péril on triomphe sans gloire”

C’est sûr qu’avaler les € dans une limite ultra facile c’est cool, mais c’est bien aussi de jouer à un meilleur niveau.
On pleurait en 2010 de se retrouver enfermé, là on va pouvoir avoir plus de field, on va pas se plaindre, le lot de fish suivra et si les regs sont meilleurs bah faudra travailler.

D’ailleurs, le problème je dirais oui c’est qu’aujourd’hui, beaucoup jouent TAG, voir TAG+, du coup, le problème ne vient pas de simplement moins gagner, mais aussi de moins jouer, avoir moins d’action aux tables, et c’est vrai que ça c’est chiant. Quand tout le monde est 12/9 - 20/16 avec peu de 3b on se fait vite chier

1 « J'aime »

@RIVIERA06 Pour faire plus simple et moins long : le pool français doit être un de des plus faibles du monde ; tout partage rends donc les games plus difficiles.

D’expérience les games .fr ont quand meme la particularité d’être assez weak/tight chez les regs, ce qui est pas forcément (du tout) le cas du reg moyen espagnol ou portugais.
J’ai perdu une tonne sur PS au moment du partage puis après une certaine période d’adaptation ca se passe mieux ; résultat j’ai certainement progressé une tonne (du moins j’en ai l’impression) et ça m’a incité à me questioner sur certains points de mon jeu MAIS mon EV est a présent sensiblement similaire à celle pré-partage… pour un niveau de jeu personnel que j’estime bien meilleur.

Donc intrinsequement pour le même niveau de jeu ton EV baisse avec le partage, CQFD le partage n’est pas une bonne chose pour les français, en tout cas l’EV des regs français.

1 « J'aime »

Re-cloisonons le marché immédiatement !

1 « J'aime »

Ok avec tout ton post mais en y réfléchissant :

Tu aurais pu avoir le même résultat au final (augmentation de ton niveau pour t’adapter au field) simplement en montant de limite sur le .fr (si le décloisonnement n’avait pas eu lieu)

Donc au final, le décloisonnement est bien ev-.

Il se trouve que tu avais une marge de progression qui fait que tu gagnes autant qu’avant, mais si tu avais utilisé cette marge de progression avant le décloisonnement tu aurais print encore plus.

Je dis pas que le décloisonnement est une mauvaise chose, simplement pour les joueurs de CG c’est double peine comme je disais plus haut…

1 « J'aime »

Quelles étaient ces conséquences plus fâcheuses ?

“Pour rappel” car j’ai pas suivi ces discussions, ne jouant pas sur PS…

Merci

@tabirba et à tous.

Il y a eu mauvaise interprétation de mon post. Je n’ai aucunement dit que l’ouverture était EV+ ou EV-. Je suis complètement d’accord avec vaut mieux être grand chez les petits plutôt que petits chez les grands , surtout avec de l’argent en jeu. (edit : ça me fait penser au PSG, lol)

Je voulais juste souligner le fait qu’un % de gens râlaient contre le cloisonnement et trouvait ça liberticide et que maintenant que ça s’ouvre bah ils se plaignent.

J’ajoutais enfin que la non mise en concurrence empêche juste de progresser et que quand on est confronté à un field différent et bien il va falloir se réadapter si on veut survivre.

Mais on peut tout à fait être contre l’ouverture si on y trouve aucun intérêt. A ce moment là faut pas vouloir un marché concurrentiel et réclamer des mesures protectionnistes derrière.