C'est moi ou les micro pmu sont devenues TAG ?

Sinon on va pas s’étendre sur le sujet, y’a déjà eu la même discussion pour le .EU de PS avec des conséquences bien plus fâcheuses pour le field français

“A vaincre sans péril on triomphe sans gloire”

C’est sûr qu’avaler les € dans une limite ultra facile c’est cool, mais c’est bien aussi de jouer à un meilleur niveau.
On pleurait en 2010 de se retrouver enfermé, là on va pouvoir avoir plus de field, on va pas se plaindre, le lot de fish suivra et si les regs sont meilleurs bah faudra travailler.

D’ailleurs, le problème je dirais oui c’est qu’aujourd’hui, beaucoup jouent TAG, voir TAG+, du coup, le problème ne vient pas de simplement moins gagner, mais aussi de moins jouer, avoir moins d’action aux tables, et c’est vrai que ça c’est chiant. Quand tout le monde est 12/9 - 20/16 avec peu de 3b on se fait vite chier

1 « J'aime »

@RIVIERA06 Pour faire plus simple et moins long : le pool français doit être un de des plus faibles du monde ; tout partage rends donc les games plus difficiles.

D’expérience les games .fr ont quand meme la particularité d’être assez weak/tight chez les regs, ce qui est pas forcément (du tout) le cas du reg moyen espagnol ou portugais.
J’ai perdu une tonne sur PS au moment du partage puis après une certaine période d’adaptation ca se passe mieux ; résultat j’ai certainement progressé une tonne (du moins j’en ai l’impression) et ça m’a incité à me questioner sur certains points de mon jeu MAIS mon EV est a présent sensiblement similaire à celle pré-partage… pour un niveau de jeu personnel que j’estime bien meilleur.

Donc intrinsequement pour le même niveau de jeu ton EV baisse avec le partage, CQFD le partage n’est pas une bonne chose pour les français, en tout cas l’EV des regs français.

1 « J'aime »

Re-cloisonons le marché immédiatement !

1 « J'aime »

Ok avec tout ton post mais en y réfléchissant :

Tu aurais pu avoir le même résultat au final (augmentation de ton niveau pour t’adapter au field) simplement en montant de limite sur le .fr (si le décloisonnement n’avait pas eu lieu)

Donc au final, le décloisonnement est bien ev-.

Il se trouve que tu avais une marge de progression qui fait que tu gagnes autant qu’avant, mais si tu avais utilisé cette marge de progression avant le décloisonnement tu aurais print encore plus.

Je dis pas que le décloisonnement est une mauvaise chose, simplement pour les joueurs de CG c’est double peine comme je disais plus haut…

1 « J'aime »

Quelles étaient ces conséquences plus fâcheuses ?

“Pour rappel” car j’ai pas suivi ces discussions, ne jouant pas sur PS…

Merci

@tabirba et à tous.

Il y a eu mauvaise interprétation de mon post. Je n’ai aucunement dit que l’ouverture était EV+ ou EV-. Je suis complètement d’accord avec vaut mieux être grand chez les petits plutôt que petits chez les grands , surtout avec de l’argent en jeu. (edit : ça me fait penser au PSG, lol)

Je voulais juste souligner le fait qu’un % de gens râlaient contre le cloisonnement et trouvait ça liberticide et que maintenant que ça s’ouvre bah ils se plaignent.

J’ajoutais enfin que la non mise en concurrence empêche juste de progresser et que quand on est confronté à un field différent et bien il va falloir se réadapter si on veut survivre.

Mais on peut tout à fait être contre l’ouverture si on y trouve aucun intérêt. A ce moment là faut pas vouloir un marché concurrentiel et réclamer des mesures protectionnistes derrière.

Le PS.EU ouvre le field français à tous les regs internationaux alors que PMU avait demandé une restriction, restriction actuellement mise en place. Le RB de PS est inexistant contrairement à ce que devrait proposer PP sous peu

2 « J'aime »

Agree, ca a certainement contribué à accélérer ma progresssion.

+1

Dans le cas de PMU, tu as raison, ça a amené un tas de changements bons pour les joueurs (rake en baisse en MTT, bonus, nouvelle grille, fermeture aux regs hors .fres)
Dans le cas de PS je ne vois aucune contrepartie positive.

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec ça, les gens trouvent souvent à râler.

Après ici :

  1. Ce ne sont pas forcément les mêmes qui ralaient en 2010 contre le cloisonnement et qui râlent aujourd’hui de la réouverture

  2. En 2010 (pour le CG en tout cas) ce qui ralaient le faisait principalement à cause du rake.

Au final, ils ont arrêté de râler quand ils ont vu que le baisse du niveau (énorme au départ) compensait largement le rake.

Perso, j’ai été content du cloisonnement au départ car les tables de NL30 étaient easy (plus facile que la NL10 d’aujourd’hui)

Là en effet, si on rake cher contre des joueurs plus compétents, ça va être un peu plus compliqué.

Perso je joue moins et j’avais déjà prévu de revenir à mes amours du MTT quand j’aurais plus de temps (pour l’aspect “compétition”/vouloir Win et aussi pour le niveau).

1 « J'aime »

C’est ce que je dis, conséquences fâcheuses sur PS pour le field français

Ce n’est que la leçon de la théorie de l’évolution. Sois tu t’adaptes et tu évolues, sois tu crèves :wink:

2 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec ce que tu dis, de toute façon, à ce que je sache, ils ne jouent pas comme des solvers (enfin sauf certains doués en informatique peut-être :wink: ). Je n’ai pas trop le temps de me demander s’ils sont plus forts, moins forts, s’il y a plus de ci ou de ça, j’ai bien trop conscience d’à quel point je suis nul et de ce qui me reste à travailler pour perdre du temps avec ça. Quand je serai devenu un monstre de GTO et d’adaptation et que je perdrai sur des tables de 10, je commencerai peut-être à me plaindre du niveau.

1 « J'aime »