Siilvz wrote:
[quote]aced wrote:
[quote]Salut HpX67,
Je me permets de venir réagir sur ton thread parce que je vis un peu la même chose en ce moment sur everest (t’y es aussi je crois). J’en suis à 18 kH et je m’en sors pas…
Je gagne des pots minuscules, ne suis jamais payé sur mes monstres…et perd très souvent les gros pots. Et en ce moment, les rivières magiques sont légion pour mes adversaires. Je value quand il faut pas; je ne value pas quand il faut, etc…
Ca fait déjà plusieurs jours que je ne finis pas positif, et j’ai la drôle de sensation d’être la pompe à fric de la communauté d’everest. Les pires situations sont d’attaque avec TPTK comme dans ton exemple, ou encore avec AA ou KK. Barrel flop, barrel turn, et river…ba comme toi, si je mise pas, le vilain en face me bet pot…et là c’est le drame.
J’entends souvent dire que bet pot river = nuts, mais voilà:
Dans les deux cas, les vilains sont supers fishy. Pour ma part, je ne joue pas bien les deux coups mais ce n’est pas le problème, de toute façon je joue comme une m**** en ce moment. C’est juste pour mettre en valeur 2 calls super tendus, où j’ai bien tremblé, parce que la plupart du temps sur ces spots je perds le coup, soit en foldant river, soit en callant et en étant battu.
Sur le coup je n’arrive pas à comprendre ce qu’ils représentent…mais on en voit des bien pires sur EVP.
Oz disait l’autre fois qu’en micro contre les fish, un joueur gagnant devait savoir call ou fold au bon moment…perso en ce moment c’est un vaste mystère.
Ajouté à cela 20 caves en dessous de l’ev (en 18 kH)…bref pétage de plomb total…
Sinon dans mon cas, je trouve la remarque de Laurent pertinente; dans un premier temps, pour moi la NL25 est une barrière psychologique, parce que j’estime que ça commence déjà à représenter quelque chose. Donc ça + bad run + bad play = scary play.
Bon sinon pour courage HP, on les aura…enfin j’espère…:side:[/quote]
Dans les exemple que tu as posté il y a une difference ENORME entre les spot de la main 1 et ceux de la 2 et 3.
Main 1 : Tu es OOP, sur un spot ou le flop est tres tres tres connecté, river ton check est bon, ta main ne vaut plus rien, vilain ne bluffera JAMAIS sur un spot comme ca donc easy fold.
Main 2 et 3 : Tu es IP sur un flop sec, ici vilain de représente rien et c’est un easy shove turn pour la 2 et un easy call river pour la 3.
Fais bien attention a tout ca, c’est pour ca que je dis plus haut qu’il faut faire une pause.
[/quote]
Tout à fait mais l’idée n’était pas d’évoquer la technique. Comme je l’ai dit, de toute manière, je joue n’importe comment.
Mais il y a aussi un problème de contexte. Les dynamiques de tables sont très différentes suivant que ces dernières sont remplies de mecs faisant n’importe quoi ou non.
Là je ne peux que me rendre à l’évidence…
Merci à toi en tout cas ;).