C'est grave docteur?

Je jouait en NL30 et j’ai cash out 500 €. Je suis repassé à une bankroll de 800 € et depuis la dégringolade :frowning:
=> Je suis repassé en NL10 et toujours la dégringolade :ohmy:

J’ai même joué 1H en NL4 pour me rassurer et me confirmer que ce n’est pas moi qui joue EV- :lol:

Toujours est-il que pratiquement 300 € sous l’EV en 11 000 mais, sa commence à devenir long …

4000 mains en NL30 = -293 € pour EV ajusted de -93 €
7000 mains en NL10 = -46 € pour EV ajusted de +39 €

Je sais pas si c’est grave, mais en tout cas c’est moche^^

GL pour la suite.

Salut Canard74. Tu joues sur Bwin? En tout cas ta courbe est vraiment horrible :s Bon courage à toi

Je joue sur Eurosport Poker, donc Bwin, réseau ONGAME.

Tu vas me dire que tu l’as déjà entendue mais, 11K hands, c’est vraiment un échantillon trop faible.

Je reconnais par contre que j’aimerai pas du tout être à ta place, ton “bout” de courbe est sick de chez sick, mais bon.:slight_smile:

that’s poker, laisse faire le temps continue à jouer, la roue va tourner.

Ta courbe de gain s’est stabilisée mais surtout ta courbe d’ev a repris une pente ascendante regulière donc ton jeu a l’air gagnant, y’a juste à perseverer.

10 caves de downswing on est encore dans une variance assez standard. En gros+/- 5caves c’est vraiment variance de base qui se manifeste à l’echelle d’une session en multitablant de 4 à 6 tables pendant plusieurs heures. Perdre 10 caves ca m’arrive une ou deux fois par mois peut être en moyenne en jouant quotidiennement.

Quand tu perds plus de 10 caves, la variance peut en être la cause (j’ai pris -40 caves d’ev en Mars Avril, un de mes élèves s’en est pris 100 dans la vue) mais la probabilité que ton jeu ce soit dégradé devient grande. En plus nous ne sommes pas des bots insensibles. Tu as donc bien réagi en descendant de limite. C’est ce que j’ai fait suite à mes -40 caves d’ev.

Bon courage!
FG

Merci pour les commentaires.

Ne vous inquiétez pas, cela fait un moment que les bad beats à répétition ne me font pas tilter, c’est juste que c’est un peu long, c’est comme si en postant j’appellais dame chance de regarder un peu de mon côté :slight_smile:

-100 caves? c’est chaud ça, je me broke à moins que ça perso. J’espère que ça arrive jamais ce genre de trucs j’ai pas envie de retourner en nl2.

J’ai perdu 400 euros moi donc 33 caves. Ca me saoule de voir tous les mecs de ongame se plaindre j’aimerai voir un mec qui me dit qu’il gagne encore dessus. Je deviens parano là.

Pour les 100 caves, je me souviens avoir passé une heure à chercher des explications tellement ça me paraissait abberant! En fait il multitablait en masse en NL100 avec un winrate assez faible, or plus le winrate est faible et plus la variance est élevée. Ensuite comme il jouait une quantité enorme de mains, des phenomènes extremes comme celui-ci avaient plus de chance de se produire.

Il existe des “simulateurs de chatte” :slight_smile: qui modelisent la variance au poker, il faudrait que je retrouve la page web c’était assez interessant.

J’ai toujours joué avec une br entre 30 et 40 buy in entre la 50 et la 200, j’ai “quasi-broke” une fois en 4 ans justement lors de ce downswing en Mars/Avril de cette année. Ceci dit j’avais quand même gardé de l’argent de coté “au cas ou”. Je suis reparti avec 1000 euros en NL50 et j’ai eu la chance de me refaire assez vite. Actuellement je joues en 100 sur wina avec 8k de br, c’est quand même vachement plus confortable. Je vais pas développer plus, j’ai un projet de video sur le sujet.

++
FG

Je me dis que je vais passer à 50 caves pour la nl50 mais ça me fait chier quand même. Ca fait x caves à gagner en nl30 pour y arriver je sens que je vais mettre un an.
Cela dit tout le monde se broke autour de moi…
Je serai très intéressé par la vidéo personnellement.

pctoshiba wrote:

[quote]Je me dis que je vais passer à 50 caves pour la nl50 mais ça me fait chier quand même. Ca fait x caves à gagner en nl30 pour y arriver je sens que je vais mettre un an.
Cela dit tout le monde se broke autour de moi…
Je serai très intéressé par la vidéo personnellement.[/quote]

+1k, je suis exactement dans le même état d’esprit.
Et vivement une nouvelle vidéo de FabienG :slight_smile:

J’ai attaqué la 50 avec 20 caves j’en suis à plus de 40 caves et on se sent vraiment plus à l’aise.
Mon -7 caves de l’autre jour m’a fait chier mais n’a absolument pas mis en péril ma BK. J’ai aussi joué qq mains de NL30 mais ca m’a soulé alors j’ai préféré faire un break de qq jours.

@Fabien G: Tu devrais poster plus souvent, tes posts sont toujours intéressants à lire :wink:

Raidfish après y a toujours des mecs qui s’en sortent avec 20 caves (ou 5) mais le problème c’est qu’à ton premier badrun tu va perdre 13 caves et il t’en restera 7 => Scary money, tilt etc.
Là je pense avoir le niveau en nl50 (et j’ai bientôt la bankroll pour 25caves) mais est-ce que j’aurai le moral de supporter une perte de 10 caves?
1 an et demi de taf pour monter ma bankroll je suis pas près à prendre de gros risque.

Obv j’avais 20 caves sur la room mais une centaine en réserve :stuck_out_tongue: :laugh: (autre room, compte en banque…). Je me serais pas permis…un NIT de la BK!!!

Et c’est passé tout seul sans descendre en dessous des 17 caves. Mais c’était pour dire qu’on joue mieux avec 40 caves plutôt que 20 B)

ah oui, avec des caves en réserves c’est mieux.

Merci raidfish, j’avoue que je suis en veille depuis de longs mois… Completement absorbé par le jeu et ce fuckù*$$$$%%ing .fr, pas si facile que ça de tirer son epingle du jeu.

Je vais essayer de m’y remettre (forum et videos). Je me sens même prêt à affronter les commentaires aiguisés de fred.dz :slight_smile: :slight_smile: Si tu me lis salutations !!!

Fabien G wrote:

Dans les commentaires éguisés, tu as scorcese42 qui est pas mal, mais lui c’est des vrais C.R. de réunion :laugh:

J’aime bien ses posts car ils sont bien argumentés, avec le recul nécessaire…

Le simulateur de chatte dont vous parliez http://www.evplusplus.com/poker_tools/variance_simulator/

Je me suis pas mal amusé avec, et on peux voir que même sur le long terme la variance reste assez impressionnante

Je comprend pas les stats de droite mais merci.