Pre-flop:
jeandylan suit de 40.
Joky65 suit de 40.
Manue75 suit de 20.
Xxabi dit Parole. Je limp pour le brelan avec ma paire moyenne, je ne veux pas relancer car Manue75 est une calling station
Passer (7h 8h Qc):
Manue75 relance de 160.
Xxabi passe.
jeandylan relance de 640.
Joky65 relance de 1105.
Manue75 suit de 945.
jeandylan suit de 465. Je relance très fort mais quand Joky65 relance all-in, semi loose agressif à priori, je m’inquiete d’un brelan de dame. Quand Manue75 suit, je suis complètement perdu. Soit ils ont tous les 2 brelans QQ pour l’un 77 pour l’autre, soit ils sont sur double paire. Je rajoute top paire pour Manue75 le large. Bref, en tout cas je dois suivre 465 pour un pot d’environ 2000
Tournant (7h 8h Qc Qs):
Manue75 relance de 2020.
jeandylan suit de 365. Là je me dis yes ! J’ai peu de chance que l’un d’eux ait QQ. Balance ton flouse Manue75 ! Instant Call
Rivière (7h 8h Qc Qs 7s): Oh My God :S
Le dévoilement des cartes:
Manue75 montre Kd Qh.
Manue75 a 7h 7s Qh Qc Qs: Full
jeandylan montre 8d 8s.
jeandylan a 8d 8s 8h Qc Qs: Full
Joky65 montre Qd Ah.
Joky65 a 7h 7s Qd Qc Qs: Full
jeandylan est éliminé.
Résumé du Pot:
1655 est retourné à Manue75 (non-suivi).
Pot total: 4205
Manue75 gagne 1737.
Joky65 gagne 1738.
Manue75 gagne 730.
Aucun Prélèvement ne sera effectué pour cette main.
Je crois qu’effectivement, on peut parler d’un coup de malchance… Pas de regrets pour ce coup… Jouer tapis avec un M de 20 quand tu as brelan au flop me semble correct, peut-être un peu optimiste, mais à ce tarif, l’éventail de mains que tu bats avec lequel ils pouvaient faire ca est tellement grand (AA, RR, AQ, RQ, 77, QJ, QT, Q7, Q8 (pourquoi pas… lol, surtout le chipleader), les mains de semi-bluffs assortis ou quinte bilatérale), que le call est certainement profitable… En fait, avant la turn, il n’y a que QQ si je ne me trompe pas qui te bat.
Pour la turn, là tu fais full, donc toutes les mains de tirages ne valent plus rien, AQ, RQ, QJ, QT, te suivront all-in quoi qu’il arrive, surtout que tu es pot commited.
Pour la rivière, il n’y avait que trois sept qui te battaient, l’autre 8 te donnant carré et n’ayant que 4 dames dans un jeu de carte
Voilà, dit toi que dans la très forte majorité du temps, tu aurais triplé ton tapis dans cette configuration et que tu aurais été en bonne position pour emporter ce petit tournois
Merci de confirmer ma pensée.
D’autant que j’étais vraiment dégouté, car Manue75 est l’anti thèse du joueur respectueux de ses adversaires.
A un moment de la partie les blinds étaient 15/30, je fais une relance PF à 105. Et là il commence à se moquer de moi, genre mais c’est quoi cette relance à 2 balles.
Je tente de lui expliquer que c’est plutôt classique, il se fout de moi. Je peux vous dire qu’après j’étais hyper motivé pour le battre cet enf…biiiiip. Donc je resserre un peu mon jeu, je me calme et commence à me rapprocher de lui, quand c’est le drame…
Il a quand même reconnu qu’il a eu du bol sur ce coup là.
Mince consolation…
Je veux devenir riche pour enfin jouer avec de vrais joueurs !!!
Ouais, c’est clairement un bad beat et c’est d’autant plus rageant quand ça arrive contre un joueur casse burnes
Par contre :
Quand tu commences à penser ça c’est pas bon signe, j’en redemande des mauvais joueurs à ma table, c’est grâce à eux que tu gagnes des $.
Plus tu vas monter de limite, moins y’en aura, et tu viendras à les regretter (si, si, ça arrivera un jour )
Sinon, bad beat, mais qui dit bad beat, dit que tu as bien joué le coup et ton adversaire très mal, donc ça doit te consoler un peu (mais ça ne te redonnera pas tes $ perdus :laugh: ).
Je joue plutôt passivement pré flop contre les calling station et agressivement si je touche.
De cette manière, je pense minimiser mes pertes et maximiser mes gains.
C’est sûr tu dois relancer preflop. Ca n’aurait rien changé à l’issue du coup, mais en moyenne tu vas gagner beaucoup plus en relançant. Surtout sur une table de 4 tu as un manque à gagner énorme en limpant un paire.
1 Tu peux gagner le pot tout de suite.
2 Tu peux gagner sur un continuation bet.
3 Tu as sans doute la meilleure main pour l’instant : fais grossir le pot tant que tu es devant et que tu peux être payé par des mains inférieures (ce qui a de bonnes chances d’arriver contre une calling station). Tu peux gagner un showdown.
4 Fais grossir le pot pour gagner plus gros si tu touches ton brelan.
Si tu limpes juste pour chercher ton brelan, tu foldes la plupart du temps au flop (parfois tu vas folder la meilleure main d’ailleurs) et quand tu touches ton brelan, tu gagnes en général un tout petit pot.
N’oublie pas que si tu cherches un brelan, c’est pour la cote implicite. En limpant ta cote implicite n’est pas bonne. Tu ferais presque mieux de folder ta paire que de la limper.
Attention quand même à ce que dis Bertho, c’est valable pour du cash game shorthanded. En Full Ring, c’est pas vraiment optimal de relancer 22 UTG.
Pour le coup de relancer pf avec une pp, je suis d’accord avec bertho.
Ca fait grossir le pot dans le cas où on touche ton set, et ça te laisse également la possibilité de gagner le pot avec un CB.
Contre une CS, ça change pas trop, il ne touchera le flop qu’1 fois sur 3.
C’est sur que tu minimises tes pertes en ne relancant pas pré flop, mais quand tu touches ton set, il faut quand même réussir à fair grossir le pot suffisament pour rentabiliser et ça c’est pas évident dans un pot non relancé pf.
En fait les chances qu’une calling station touche mieux qu’une paire de 8 sont inférieures à une fois sur trois. Une calling station pourrait payer une relance avec Ax, voir Kx, ou pire des suited connectors inférieurs au 8 ou une paire inférieure à 8. Il est donc impératif de relancer puisque tu es loin devant son range de call.