[CE SOIR 21h] Cours en direct PMU POKER : Freudinou vous donne rendez-vous sur Twitch

[quote=“tothamon, post:914234”]Good news. :cheer:
Je ramène des potes,j’espère que tu es prêt à répondre à l’avalanche de questions qu’on ne manquera pas de te poser?
GL bro. ;)[/quote]

Pour le moment le twitch deconne un peu, et les tests ne sont pas concluant.

Mais on va tout faire pour que tout soit au top à 21h

Si le Twitch déconne, nous avons prévu un hangout de secours sur la live zone : Live Zone

N’hésite pas Totha, s’ils sont informaticiens c’est encore mieux :unsure:

Bon, je confirme, la connexion de freudinou n’est pas assez puissante pour assumer le twitch.

Vous pourrez tout de même suivre le cours en direct, comme y a pas longtemps, sur Youtube (ou directement sur live zone)

Nous nous excusons pour ce petit désagrément.

Bon cours à tous!

Je confirme et m’excuse, visiblement mes 10Mbps en upload ne sont pas suffisants, vive la fibre ! :woohoo:

Excellent ! j’essaierais de faire un tour malgré la champions league ^^

J’espere que tu seras en forme parce-que nous oui lol

Bien, évidemment vous l’aurez compris, tout ceci était une stratégie Marketing de base pour créer de l’angoisse et de l’attente chez les joueurs, il n’a bien entendu jamais été question de faire le cours autre part que Twitch B) Il aura donc bien lieu sur la chaîne PA Twitch comme prévu à l’origine.

Bon en vrai, j’ai refais des tests sur mon ordi portable ACHETE AVEC MES PPA #PROMOPA et tout fonctionne correctement, j’ai vérifié que c’était bien visible sur un écran 27 pouces en même temps, il faudra juste un peu ruser avec la disposition des tables mais je crois savoir qu’il y a des experts ici. petit bonus : au moins mon PT4 marche.

Jvais quand même aller me coucher en attendant moi…

[quote=« Freudinou, post:914265 »]Bien, évidemment vous l’aurez compris, tout ceci était une stratégie Marketing de base pour créer de l’angoisse et de l’attente chez les joueurs, il n’a bien entendu jamais été question de faire le cours autre part que Twitch B) Il aura donc bien lieu sur la chaîne PA Twitch comme prévu à l’origine.

Bon en vrai, j’ai refais des tests sur mon ordi portable ACHETE AVEC MES PPA #PROMOPA et tout fonctionne correctement, j’ai vérifié que c’était bien visible sur un écran 27 pouces en même temps, il faudra juste un peu ruser avec la disposition des tables mais je crois savoir qu’il y a des experts ici. petit bonus : au moins mon PT4 marche.

Jvais quand même aller me coucher en attendant moi…[/quote]

Bonne nuit et merci à toi pour le twitch !!! :slight_smile:

Merci à tous d’avoir suivi, pas facile comme conditions comme c’était la première fois et que je n’étais pas avec mon matos habituel mais je compte bien réitérer l’opération :slight_smile:

Petit bilan pour améliorer les choses la prochaine fois :

  • J’ai acheté un nouveau micro mais je n’étais pas parvenu à le faire fonctionner en 2 jours. Celui que j’ai a fait son temps et visiblement il y avait parfois des problèmes de son.
  • J’avais mis un décalage à 90 secondes mais je trouve que c’est encore trop, on perd un peu d’interaction avec le chat et c’est également perturbant quand on joue. Du coup soit je dévisse du chat en me concentrant sur ce que je fais, soit je me concentre sur un coup joué il y a 2mn et forcément, le coup actuel en pâtit. Bon je pense aussi que c’est une habitude à prendre, il me semble que certains s’en tirent très bien dans cet exercice. :wink:
  • J’ai découvert hier que mon pc principal n’était assez puissant pour streamer du coup on a dû faire ça sur mon portable, pas le top (et non pas laptop…). J’en achèterai un à la fin du mois je pense, ça dépendra comment je me broke au Sismix. :stuck_out_tongue:
  • Bon sur la fin, j’étais clairement arrivé au bout de ma vie (1/1 euh…attendez je vais chercher ma calculatrice :laugh: ), du coup la qualité a “légèrement” baissé.
  • Pas réussi à relever le challenge des moves, c’est la grosse déception, il faut donc que je refasse une session stream. :silly:
  • Certains se plaignaient d’avoir du LAG. J’aimerais bien savoir si c’était général ou pas car j’avais le retour chez moi et aucun souci. De ce que je voyais du débit, ça streamait à peu prêt à 1mo/s, j’imagine qu’il faut donc recevoir au même débit voire un peu plus.

Merci à tous en tout cas d’avoir suivi, j’essayerai d’améliorer les points évoquer la prochaine fois et d’éviter d’avoir fait une journée de 10h avant le stream…

Hello Freudinou,

Je t’ai vu hier regarder chez un joueur la stat de float que je ne connais pas sur hm2.

J’imagine que si il ne fold pas bcp au cbet , il aura la plupart du temps une stat de float élevée non?

Merci à toi.

[quote=“phit, post:914365”]Hello Freudinou,

Je t’ai vu hier regarder chez un joueur la stat de float que je ne connais pas sur hm2.

J’imagine que si il ne fold pas bcp au cbet , il aura la plupart du temps une stat de float élevée non?

Merci à toi.[/quote]

Hello phit,
Sur PT4, float n’a pas la même signification que dans le language courant poker. la stat float PT4 équivaut au bet VS miss cbet.

Pas mieux que Exonito B)

:laugh: :laugh: :laugh:

:laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

freudinou,Exonito lol , Merci à vous pour l’info!! :woohoo:

Merci coach pour le streaming, chez moi il n’y avait pas du tout de LAG je ne pense pas que ce soit général.

C’est vrai qu’on a un peu perdu en interactivité,attention si tu pars sur 2mns de décalage twitch te rajoute 30s automatiquement,à toi d’ajuster au mieux sur 60-70s.
Et trouve-nous next time des tables plus hard!
Pas de gros lag chez moi.
++

[quote=“Freudinou, post:914355”]Petit bilan pour améliorer les choses la prochaine fois :

  • J’ai acheté un nouveau micro mais je n’étais pas parvenu à le faire fonctionner en 2 jours. Celui que j’ai a fait son temps et visiblement il y avait parfois des problèmes de son.
  • J’avais mis un décalage à 90 secondes mais je trouve que c’est encore trop, on perd un peu d’interaction avec le chat et c’est également perturbant quand on joue. Du coup soit je dévisse du chat en me concentrant sur ce que je fais, soit je me concentre sur un coup joué il y a 2mn et forcément, le coup actuel en pâtit. Bon je pense aussi que c’est une habitude à prendre, il me semble que certains s’en tirent très bien dans cet exercice. :wink:
  • J’ai découvert hier que mon pc principal n’était assez puissant pour streamer du coup on a dû faire ça sur mon portable, pas le top (et non pas laptop…). J’en achèterai un à la fin du mois je pense, ça dépendra comment je me broke au Sismix. :stuck_out_tongue:
  • Bon sur la fin, j’étais clairement arrivé au bout de ma vie (1/1 euh…attendez je vais chercher ma calculatrice :laugh: ), du coup la qualité a “légèrement” baissé.
  • Pas réussi à relever le challenge des moves, c’est la grosse déception, il faut donc que je refasse une session stream. :silly:
  • Certains se plaignaient d’avoir du LAG. J’aimerais bien savoir si c’était général ou pas car j’avais le retour chez moi et aucun souci. De ce que je voyais du débit, ça streamait à peu prêt à 1mo/s, j’imagine qu’il faut donc recevoir au même débit voire un peu plus.

Merci à tous en tout cas d’avoir suivi, j’essayerai d’améliorer les points évoquer la prochaine fois et d’éviter d’avoir fait une journée de 10h avant le stream…[/quote]

Lol avant twitch tu n’avais pas de dépenses à faire, et maintenant oui !! merci twitch.

90 s de décalage est trop court, pas mal de joueurs vont te playback avec si peu de décalage.
2min 30 voire 3min c’est pas mal.

à toi de t’adapter et de lire le tchat sur ton retour comme ça tu vois la main qui est concernée par les commentaires en même temps. Et aux spectateurs d’être un peu disciplinés pour ne pas trop te perdre dans le tchat.
peut être devrais tu faire les sessions twitch avec 2 écrans.

pour les moves faut voir de ne pas les faire pour le fun mais parce que c’est le bon moment et puis c’est tout.

+++

C’était parfait freudi, j’ai regardé un peu et y avait pas de LAG.

Concernant le délai de diffusion, 2-3 minutes me semble juste nécessaire. l’interactivité c’est bien joli obv, mais il faut garantir le fait qu’il ne peut pas y avoir de “triche”

Mettre 60 secondes, c’est trop peu et “dangereux”.