[quote]Heureux de ne pas être le seul à pleurer devant le PC.
Le seul à pleurer ou le seul qui a pleuré?! [/quote]
Devant le PC ou devant le PQ ?
[quote]Heureux de ne pas être le seul à pleurer devant le PC.
Devant le PC ou devant le PQ ?
Bill the Green wrote:
[quote][quote]Heureux de ne pas être le seul à pleurer devant le PC.
Devant le PC ou devant le PQ ?[/quote]
ca t’arrive souvent de pleurer devant un rouleau de pq toi ? :laugh:
Je sais bien, ce que j’ai dit est purement théorique, mais dans la pratique, je ne vois pas trop comment ça peut marcher.
TicEtTac wrote:
[quote]Bill the Green wrote:
[quote][quote]Heureux de ne pas être le seul à pleurer devant le PC.
Devant le PC ou devant le PQ ?[/quote]
ca t’arrive souvent de pleurer devant un rouleau de pq toi ? :laugh:[/quote]
Euh… Quand c’est la dernière feuille et qu’il n’y a pas d’autres rouleaux ? :blink:
La legislation americaine a interdit le jeu en ligne y’a belle lurette. C’est pas pour autant que les rooms on bloqué l’acces. Sauf iPoker mais bon, il lachera pas les français qui je pense sont majoritaire avec les allemands sur le réseau.
Désolé de faire le vieux mais :
La plupart des sites on interdit les joueurs US et ce pendant près d’un an à partir du passage de leur loi.
C’est comme ça que PS a clairement pris le lead (de mémoire ils n’ont pas joué le jeu )
De même certains site, comme Party Poker ont par exemple été plus royalistes que le roi et on interdit d’autres ressortissant : les nouveaux comptes français par exemple.
Et là le pb est un peu différent, il y a une licence, du coup on va pouvoir compter sur les rooms désirant en obtenir une et la conserver pour tout mettre en œuvre pour faire plaisir à l’état français.
Autre chose, si j’ai bien lu il va falloir qu’elles prouvent qu’elles ont clôturé les comptes des frenchies plusieurs jour avant la demande de licence et ne pourront nous ouvrir de nouveau des comptes qu’une fois la licence obtenue… ce qui prend plusieurs semaines… Il va donc y avoir un laps de temps pendant lequel on ne pourra jouer sur certaines rooms.
mode devin= on : Ce qui permettra à la française des jeux de rattraper son retard car elle sa room sera ouverte pendant cet intervalle de temps et on ne pourra jouer ‘légalement’ nulle part ailleurs.
John T. Chance wrote:
Je sais bien, ce que j’ai dit est purement théorique, mais dans la pratique, je ne vois pas trop comment ça peut marcher.[/quote]
Moi non plus … mais je crains que les rooms fassent suffisamment de zèle pour faire appliquer la loi là où l’état n’a pas les moyens technique de le faire, en contrôlant l’identité des joueurs qui s’inscriront après l’obtention de la licence. Alors certes il y a aura surement des moyens de passer outre mais comme toujours la grande majorités des joueurs français ne prendront pas le risque de “frauder” (prête nom à l’étranger, par exemple).
S’il y a trop de fraudeurs cela se saura et l’état n’aura même pas besoin de preuve formelles pour mettre la pression sur les rooms. L’épée de Damoclès que représente le retrait de la licence suffira.
PayMyFreedom wrote:
Ce qui veut dire que l’on pourra tranquilement continuer à jouer sur certains skins Ongame par exemple … ?
La licence sera prise par le réseau ou par les rooms composant le réseau ? (le réseau, j’en ai bien peur).
perso je pense que ça concerne plutôt les rooms, vu que les sièges sociaux de différentes rooms d’un même réseau sont basés à des endroits différents (on game par exemple avec wam qui est en GB et qui sera à Paris d’ici peu, et Heypoker/towergaming ou autres basés à l’étranger).
Oui, a priori c’est les rooms puisque les comptes sont sur les rooms, le rake part aux rooms… Le réseau c’est juste le logiciel.
Alors ça ne posera pas de problèmes. Je joue sur une room mineure du réseau Ongame. Il m’étonnerait que ce genre de room, avec peu de clients, fasse les frais de l’achat d’une licence.