Ce mec est un dieu

Playmoney FTW

Vu sa tete on se demande ce qu’il a pris pour tenir des propos aussi plat

Il est surtout sous acide et alcool…

Playmoney c’est la nuts lol…

La tirade de Céline est superbe.

La profondeur des commentaires des “cerveaux” de PA est flippante par contre.

superbe video

C bon que des types comme çà existent et réveillent un peu les abrutis !

“Vu sa tete on se demande ce qu’il a pris pour tenir des propos aussi plat” ca c profond bravo

bye

Un monde sans argent ? Bravo on y avait pas pensé, le mec est un génie!

Je veux bien que le mec s’exprime très bien et est un bon discours de foule mais bon c’est tout sauf censé.

[quote=“Sir_MafioSo, post:396101”]Un monde sans argent ? Bravo on y avait pas pensé, le mec est un génie!

Je veux bien que le mec s’exprime très bien et est un bon discours de foule mais bon c’est tout sauf censé.[/quote]

J’ai oublié de préciser que j’aime son intervention à la fin de la vidéo… Le reste c’est un peu des fantasmes de poète…

[quote=“Sir_MafioSo, post:396101”]Un monde sans argent ? Bravo on y avait pas pensé, le mec est un génie!

Je veux bien que le mec s’exprime très bien et est un bon discours de foule mais bon c’est tout sauf censé.[/quote]

Contrairement à toi sirmaf, je trouve ce qu’il dit très pertinent.
Sans aucun doute, d’une utopie rare, mais indéniablement tres pertinent.
L’asservissement de l’Homme par l’argent est irréfutable.

[quote=“chlonolica, post:396490”][quote=“Sir_MafioSo, post:396101”]Un monde sans argent ? Bravo on y avait pas pensé, le mec est un génie!

Contrairement à toi sirmaf, je trouve ce qu’il dit très pertinent.
Sans aucun doute, d’une utopie rare, mais indéniablement tres pertinent.
L’asservissement de l’Homme par l’argent est irréfutable.[/quote]

mouais ça sent l’idée amené de façon péremptoire… L’argent a de nombreux effets pervers certes mais ça a de nombreux avantages aussi. Je ne suis pas comme les monétaristes à penser que la monnaie est neutre mais son rôle premier est quand même d’être un outil d’échange. C’est le produit d’un système donc au fond ceux qui critiquent l’argent se trompent de cible et au fond critiquent le système. Mais là on revient au débat quel est le meilleur système? L’histoire a tout de même démontré que pour l’instant le capitalisme était le moins mauvais.

Et si tu penses que l’homme des cavernes était plus libre qu’aujourd’hui, c’est ton choix mais permets-moi d’émettre des gros doutes à ce sujet…

Après je reconnais que le type est assez énorme et que sa tirade de fin est amenée de façon magistrale et récitée avec brio. A voir pour la forme!!

Pour info pendant quelques siècles voire millénaire , l’espèce humaine à fonctionner sans argent mais sur la base du troc.
Nous avons tendance à l’oublier et à prendre certains pour des rêveurs…
Certes nous vivons dans un monde actuellement où le modèle proposé impose un choix de société
mais tout peut changer
Après tout si le ciel nous tombe un jour sur la tête, je ne saurais quoi faire de mes sous…

Frédéric Taddeï présente (encore) une des rares émissions interessante à la télévision, parfois même punk, comparé à l’aseptisation généralisée qui règne dans le PAF.

Ce que j’aime dans le discours, notamment la tirade de fin, c’est plus les attitudes et regards, tours à tour amusés, puis, de plus en plus gênés, des intervenants qui font face à la réalité mais surtout la brutalité du texte.La blonde quand à elle, semble visiblement plus émue par le verre cassé …

Le retour à une société de troc est il impensable voir chimérique ?

Quand je vois que les bourses fonctionnent à base d’argent fictif, de biens immatériels, de bulles, et de spéculations parfois totalement irrationnelles, le projet d’ un retour à un système global de troc me semble pas plus fou que la continuation du système de dette dans lequel on vit.

Il faut toujours une crise pour prendre conscience qu’il faut changer nos manières de considérer les choses et de vivre ensemble.Le problème actuel est l’ampleur que devra prendre cette crise dans un monde globalisé.

Un article intéressant sur la société de consommation (ATTENTION, les membres qui ont un avatar représentant une liasse de billet pourraient être heurté):

http://lesimbecilesontprislepouvoir.com/2011/06/21/le-bonheur-est-il-soluble-dans-la-consommation/

[video]http://youtu.be/wKnx5rdmekg[/video]

J’arrive pas à incruster la vidéo :frowning:

A Julagagne:

:slight_smile:

[video]http://youtu.be/wKnx5rdmekg[/video]

sick moi non plu …!?

Je mets juste le lien: http://youtu.be/wKnx5rdmekg