Cbet ou pot control sur ce spot en 3way?

La question parait peut être simple pour pas mal mais j’aimerai vous demandez vos avis sur cette main?

Vilain au bouton: 30/19/1.2 et 2 18% postflop agg (250 hands)
Vilain BB: Fish passif 31/1/0 (70 hands)

Cbet ou check call?
Si CB, quel sizing?

ty :slight_smile:

X/c pour ma part.
T es face à deux joueurs board très dangereux y a plein de draws ça a beaucoup percuté leurs ranges et si tu bet tu t exposes à fold direct sur un raise mais si tu x le BU pourrait assez souvent miser ses draws et mains moyennes.

Si ça x back flop et brique turn la tu peux barrel 2/3 pot je pense

1 « J'aime »

Bet avec un fish dans le coup.
Vu que ça sera difficile de prendre 3 streets de value sur la plupart des run out, il faut faire chère flop et turn pour prendre un max de value sur ces draw, pair + draw etc…

Le reg au bouton va de toute manière devoir jouer assez face up avec un fish dans le coup, donc dans un premier temps au flop considère qu’il n’est pas la.

1 « J'aime »

Wesker a raison je pense. Même si les deux options sont envisageables j’suis plus adepte de checker le flop et de prendre de la value turn river.
Edit : en fait IP sur le fish je préfère bet flop et OOP check car oop river vs fish un tout petit peu aggro quand on va checker la river on va se prendre un parpin une fois sur deux que les draw rentrent ou qu’ils missent et là c’est un peu plus galère à gérer ^^, du coup oop je préfère barrel turn et block bet la majorité des river, ip bet flop turn check back river.

1 « J'aime »

c’est assez drawy si fish en face tu peut bet pot flop et OVB turn pour prendre un max de valu sur les draws s’ils sont plutôt passif bien sûr sinon tu peut aussi y aller en mode tkl et X/C

Tout dépend des stats des vilains post flop car tu as envie de value les draw un max mai tu n’as pas non plus envie t’envoyer en l’air … :wink:

Haha montana t’es en mode tricky line là ! :stuck_out_tongue:
bet pot flop et ovb turn c’est quand même bien overplay notre main là, oublies pas qu’il y a un reg et que si on est call on est tout le temps derrière.
Après l’avantage de ta line c’est que tu rep tellement de force que tu peux lui faire fold une meilleure main xD.
En tout cas en 3way j’pense qu’il vaut mieux pas s’amuser à faire grossir le pot à ce point avec cette main sous peine de se retrouve à un pot à 160 bb river avec une TP pourrie et là on se sent mal xD (vécu xD)

1 « J'aime »

Je pense que ta line je peux l’adopter seulment avec au moins AJ sur une turn low à coeur.

J’avais préparé une longues réponse puis au final je me suis dit a quoi bon parler de range et de bloqueur ainsi que de profilage ^^ :wink: t’es meilleur que moi là dedans ^^
Et puis même si je te sort un equilab tu va dire que je l’es mal configuré psk les ranges évolue ^^

PS: ce que j’ai dit avant n’est pas optimal mais si tu as en face de toi DP, Set ou quinte flopé vue comment le flop est drawy tu devrait le savoir dés le flop si t’as value est bonne non :wink:

PS: range de call flop avec les DP quinte et tout les draws je n’est juste pas mis les set mais si tu les met ça ne change pas grand chose aux stats

Ouai mais overbet mergé, surtout aussi bas qu’avec une TPbad kicker j’trouve ça vraiment pas optimal, même plutôt très dangereux. Ca sert même strictement à rien en fait.

Ben vasy joue tes plays comme ça à overbet des tp de merde et ramène moi les HH après on verra ce qu’il en est !^^
Si j’te dis ça gros le prends pas mal c’est justement car j’les ai fait ces erreurs, j’ai essayé plein plein plein de spot d’overbet turn et river je commence un peu à voir ce qui est ev+ ou pas dans ces spots.
Et dans ce spot, il a clairement pas du tout une main pour overbet. J’sais même pas pourquio on parle d’overbet en fait.

Je vais pas aller plus loin je t’invite a utiliser equilab et faire tes simules par toi même mais je vais quand même te mettre toute les range de call flop mode draw + tout les set + tout les as même si tu les bloques …

Et je terminerai par ça …

Toi tu n’OVB jamais quand tu sais que vilain est en draw et qu’il va tout le temps chercher ses draw jusqu’à la river ?

Ouai ben moi j’tinvite à aller tester sur les tables ce que tu dis car j’tai jamais vu overbet ces spots mec, et tu verras que c’est pas bon dans ce spot précis. Après, si quelqu’un peut venir donner un avis extérieur ça serait pas mal !
Peut être que j’suis un fish mec mais j’ai pas besoin de faire un solver pour me rendre compte qu’il y a des tonnes de spots 1000 fois meilleurs à overbet que celui-ci. Je t’invite à aller voir des des post de la semaine dernière Master explique les situations qu’il faut pour overbet et celle ci n’en est PAS une.

J’sais pas ce qui t’a piqué aujourd’hui gros mais entre le fait que d’un côté tu me dise qu’il faut pas overbet shove un full max en pot 3 bet sous prétexte que le mec a un combo de carré improbable qu’il aurait jamais joué comme ça, et que de l’autre tu veux overbet des bouses pour value des draw,
j’crois que il y a un truc que t’as pas pigé avec ce moove. Ce sera tout pour moi.

En même temps le mec peut avoir 2 K et 1 A sur ton spot de NL20 et toi tu considère qu’il a plus souvent l’A que le K … 66% de chance d’avoir le K turn et 33% de chance d’avoir l’A … les math font le reste si tu sais pas compter j’y peut rien …

Ok sharky. Jte conseille d’arrêter de poster de réfléchir un peu car soit t’écoutes rien soit tu piges rien. J’espère que c’est la première hypothèse car tu vas pas aller très loin sinon.

1 « J'aime »

@Weskerise @intox61 merci pour vos réponses
Je réponds un peu plus tard
@rererererer @montana063 merci pour vos avis mais je voulais pas déclencher une bagarre ^^
Je lirai vos réponses un peu plus posé plus tard étant au boulot je les ai juste survolé… Keep calm :slight_smile:

2 « J'aime »

@rererererer @montana063

J’ai lu vos réponses un peu plus calmement :slight_smile:

Vous énervez pas! lol.

Je pense que @montana063 veut dire qu’ici on a probablement la meilleure main flop face à ses deux joueurs, et il a raison ! Donc il faut prendre un max de value, et cbet cher.

@rererererer dit seulement que bet pot flop et OVB turn c’est se level et dangereux, et je pense qu’il a raison aussi :slight_smile:

Pour moi on a jamais 3 street de value, 2 ca se discute et je pense que c’est effectivement le cas. Je pense que cbet 0.40 ici sur 0.47 c’est pas mal. ET je deux barrels 3/4 pot turn toutes les briques. check back river.
C’est le play qui me parait le plus EV+ ici

Si ya d’autres avis je suis preneur :slight_smile:

1 « J'aime »

Ben tu vois tu as la réponse a ton play :wink:
2 street de value si tu es véritablement en valu donc flop et turn.
Pour les sizings, 0.40 ou pot flop c’est ok pour moi, turn tu peut faire 2/3, 3/4, pot ou OVB sans souci

Pour se qui est de se level oui je suis d’accord mais je revenais sur ce que disais intox en partant du principe que vilain été sur un draw et quand vilain est sur un draw ben là ou on prend de la valu c’est toujours flop et turn.

Pour se qui est de s’énerver ce n’est pas moi qui m’énerve moi j’ai equilab de mon coté :wink: mais désolé d’avoir pris pas mal de place dans ton post ^^ en revanche j’ai relu ce que j’ai écrit au cas ou et ça me parait bon même avec un peu de recul :wink:

ça me fait penser au spot de murail tu devrais le regarder sauf que sur le spot de murail tu prend de la valu en X/C sur un vilain car il est hyper agro et ça permet de prendre 3 streets de value tkl avec seconde pair lol