Bonjour à tous,
Je me présente, Damien, joueur récréatif assez régulier sur les micro-limites. J’ai découvert le poker il y a deux ans, mais je suis gagnant depuis quelques mois seulement. La fameuse période d’apprentissage vous me direz…
Depuis début 2016, je me suis m’y en tête un vrai Bankroll Management, ainsi qu’une assiduité en Sit-And-Go et MTT pour améliorer mon jeu. Mes deux rooms sont Winamax pour les gros tournois, et PartyPoker pour grind sereinement les SNG.
Ainsi, passant d’une roll oscillant entre 80 et 150€ depuis mes débuts, j’ai enchainé les bonnes performances depuis 2016 (régulièrement en SNG, puis par grands paliers avec des bonnes perf’s en MTT sur les deux rooms), ma bankroll affiche aujourd’hui plus de 610 €.
Je ne viens pas ici pour vous raconter l’état de mon budget poker (qui doit être sacrément risible pour certains, vu le niveau des sharks ! :woohoo: ), mais plutôt pour vous poser une question essentielle : est-il préférable de cashout une partie et de se faire plaisir, ou bien ne rien retirer et essayer de monter de limites ? :evil:
Depuis mes récentes “performances”, je prends un plaisir monstrueux à lancer des MTT à 5 € en me disant “Yes, je respecte la règle des 1% de buy-in et je peux jouer des tournois sympas” ou encore tenter de monter petit à petit sur les SNG 10€.
Je suis partagé entre l’avis de perfer encore plus, d’atteindre éventuellement la barre symbolique des 1k, d’aller titiller les MTT à 10€ et d’un autre côté l’envie de retirer une partie des gains en guise de récompense.
Quel est votre avis ? Que me conseillez-vous ? Plutôt tout laisser et ne rien retirer ? Retirer, oui mais comment, à quelle fréquence, de combien ?
Merci pour vos avis éclairés. :laugh: