boobaneufdeu wrote:
[quote]PreFlopXP wrote:
[quote]Salut à tous,
Je ne savais pas vraiment où poster ceci … alors j’ai choisi le coin le plus adapté. 
Je voulais savoir comment vous gériez vos cashouts et bankroll , tout simplement, entre les gains de tournoi et le Cash Game. Fréquence, montant, pourcentage de gains ?
Parce qu’il arrive un moment où on aime profiter de ce que l’on gagne, en pensant qu’on pourrait tout perdre par exemple …
Merci de me faire de toutes vos observations, désillusions, et autres … Et désolé si le sujet a souvent été abordé !
[/quote]
salut,
tout d’abord, il faut que tu te poses une question. Qu’attends tu vraiment du poker?
certains veulent arrondir leurs fins de mois simplement, d’autres veulent en vivre donc tirer en moyenne un revenu raisonnable chaque mois.
Ensuite, imaginons que tu ais une bankroll de 2500€, tu l’as monte à 4000. le tout en un mois. Tu peux te dire, effectivement j’ai gagné 1500€ net ce mois ci, je peux donc les retirer pour en profiter. Ok, mais le seul problème, c’est que tu ralentis ta progression vers les limites superieures. Après ce n’est peut etre pas un probleme pour toi. Si tu comptes rester en NL50 pour generer des benefices par mois et les retirer et que tu bosses à coté, alors oui, fait toi plaisir!
En revanche, si tu as pour ambition de franchir les limites, le cash out ralenti considerablement ta progression.
Personnelement, j’essaie de prendre 66% de mes gains au mois, pas plus. De ce fait, j’ampute pas trop ma bankroll afin de “progresser” encore et encore.
les desilutions sont simples, defois je dois prendre tout mes gains! etant donné que le poker est ma principale source de revenus. Defois je n’ai rien gagné, ou pas grand chose. et defois, bah… c’est la debandade! lol, des pertes et que des pertes! Non seulement pas de gains pour ce mois çi, mais en plus une somme assez consequente de perdu.
C’est pour ça qu’il faut pendant que l’on run good, faire attention à “ne pas tout exploser” et flamber.:woohoo: que ce soit dans le materiel ou dans les up de limites 
Rappelons quand même qu’un joueur gagnant ne peux pas run bad toute sa vie non plus 
Enfin ces quelques lignes pour te dire que tes cashouts vont dependre des tes ambitions au poker. Si tu joues pour le fun, alors retire tes gains, et fait toi plaisir (c’est quand meme le but à la base).
Si tu souhaite monter les limites “autant que possible”, ne cashout pas ou alors, une infime partie. Afin de gonfler ta bankroll pour pouvoir up le plus rapidement possible.
Sur ce je te souhaites bonne continuation, et que la force soit avec toi![/quote]
THIS !
Rien à rajouter …