salut!
petite courbe NL5 sur pokerstars
j’aimerais bien discuter de ce phénomène.
subissez-vous aussi de telles variations? comment les expliquez-vous et quelle méthode vous utilisez pour y faire face?
salut!
petite courbe NL5 sur pokerstars
j’aimerais bien discuter de ce phénomène.
subissez-vous aussi de telles variations? comment les expliquez-vous et quelle méthode vous utilisez pour y faire face?
L’explication est simple : les joueurs qui subissent ces downs ne font pas la différence entre cashout et bad run qui fait descendre la bankroll ; ce qui signifie également qu’en cas de bad run, ce sont des joueurs qui vont avoir des difficultés à se discipliner et essaieront plutôt de regagner ce qu’ils ont perdu (en jouant différemment ou en montant de limite au lieu de descendre).
Il n’y a pas de solution miracle, à mon avis. Peut-être faire une pause après chaque cashout, le temps d’oublier le précédent état de la bankroll ou de bien assimiler son nouvel état sans chercher à effacer les traces du cashout le plus rapidement possible.
Salut je trouve ta courbe correct avec des up et des down normal .J’ai l’impression que ton sujet est plutôt fais pour convaincre(ou te convaincre même si je suis pas sûre que c’est le cas)que la variance est du au crédit ou débit d’un compte donc attention à tout vos comptes!
Non sérieusement je pense que tant que la superstition existe dans notre approche du poker,on ne fais que stagner dans notre quête d’apprendre.
Effectivement Sulfureuse, j’ai un temps cru à cette superstition. Je ne mets plus ça sur le compte des rooms pour justement m’améliorer.
En fait, je dépose à chaque fois 20caves en début de mois (que je n’ai évidement pas peur de perdre) en me disant “tu en gagnes 20 et tu cash out, prends ton temps, joue un poker solide voire même des fois un peu weak et jeu low variance”. Bonus aidant, je passe systématiquement à 40 42 44 caves, donc je retire mes 20 caves de départ (que je préfère savoir sur mon compte en banque parce que je ne roule pas sur l’or non plus :)) et je joue avec mes 20 caves de gains avec pour objectif de monter en NL10 et d’y rester, pour y pratiquer un poker plaisir qui me procure des frissons quand même :). (Je ne pense pas être assez solide pour jouer plus gros genre NL25, je suis smicard et jouer des caves qui valent une heure de boulot, c’est le maximum que je pense pouvoir supporter psychologiquement vu mon rapport à la valeur de l’argent).
Et c’est là à chaque fois que les choses se compliquent et que je passe en B game. Ce sont des gains, mon jeu se relâche et je fais plus d’erreurs. Je n’arrive donc pas à m’approcher de la BR nécessaire pour monter en NL10 c’est chaque fois retour à la case départ.
Case départ non, avec le temps j’ai appris à calmer le jeu avant de tout reperdre et je cash out tout si je descends à 12 caves. Et break. Donc oui, gwal, j’ai appris à me discipliner un minimum! mais pas assez à mon goût.
Début de mois suivant, je remets 20 caves et c’est reparti!
ça fait trois mois que je fais ce yoyo. Je reste gagnant, mais ce point est ma principale faiblesse. J’aimerais pouvoir ne pas avoir besoin de faire ces longues pauses qui sont pour l’instant le move le plus EV+ que j’ai intégré à mon jeu :laugh: parce que j’adore jouer et le poker est pour moi une vraie passion!
Je cash out, je me dis “pas de don swing cette fois ci, on reste solide! :)” et la prophétie finit toujours par s’autoréaliser…
Et c’est justement pour dépasser cette superstition que je poste , Sulfureuse!
Je pense que c’est purement mental, et j’aimerais bien savoir si vous avez des outils (de rationalisation, de gestion du stress) pour lutter contre ce genre de faiblesse et être plus constant.
Merci pour ma courbe Sulfureuse, mais selon moi y a du tilt dedans.
sur le graph, vers les 100000 mains, -8caves, je cash out et break. Passe encore. Mais entre les 118000 et 126000, -20 caves, c’est plus de la variance je pense.
En tout cas, je suis content de poster à ce sujet et merci pour vos réponses, je suis sûr que d’en parler au lieu de subir dans mon coin toujours le même scénario, ça va m’aider à m’améliorer. 
Perso j’y avais aussi cru à l’époque après avoirun cash out sur Pokerstars pris -22 caves en 4k mains après un cashout
je pense que l’explication de Gwal est pertinente : “les joueurs qui subissent ces downs ne font pas la différence entre cashout et bad run qui fait descendre la bankroll”
je n’avais jamais pensé à ça.
personnellement, je cash out pour jouer uniquement sur mes gains, ça me paraît être ce qu’il y a de plus sain, et je me dis, “ce n’est plus de l’argent, c’est du loisir”.
Et ça en devient de l’argent que je perds à loisir ! pour le plus grand bonheur de mes adversaires!
ma question, c’est en fait, "une fois que j’ai monté mes 20 caves (100 euros pour moi en NL5)et que je cash out comment ne pas relâcher inconsciemment mon jeu du fait que ça ne soit plus de l’argent gagné à la sueur de mon front!
Dans ton cas precis don bene, je pense surtout que tu joues surement ton B game au moment de tes swing, et pour conjurer le sort, tu decides de cash out, quand tu reviens au debut du mois d’apres, tu as pris du recul, tu vas mieux jouer, et donc beaucoup plus de chance de gagner des caves.
Salut.
Je suis un peu hors sujet mais j’aimerais savoir si tu es “satisfait” de te faire raker comme un porc par la room?
A 200€ tu peux move-up en NL 10,à 500€ en NL 25…
As-tu un plan de montée de limite ou est-ce que tu te contentes de play en NL 5-10 ?
Quand je vois que PS me rake 10€/1000 hands en NL 10 ça m’incite plutôt à essayer de sortir de la limite au plus vite! En plus vu les adversaires c’est assez compliqué déjà d’avoir un winrate potable!
Bref éclaire-moi ça m’intrigue. 
Nan Bezies je downswing après les cash out, et effectivement après une pause, ça repart bien. Mais j’aimerais bien ne plus avoir à m’arrêter 10 15 jours à chaque fois.
Ce qu’il me faut, c’est travailler le mental et trouver une parade rationnelle mais je ne sais absolument pas comment m’y prendre… (identifier les pensées négatives et irrationnelles, les maitriser, les contrer mais comment???)
je pense que c’est psychologique, donc il doit y avoir une explication psychologique, et donc une solution! il me faut un psy expert en poker :laugh:
y a peut être des livres sur le sujet, des livres de coatching mental, des vidéos,quelqu’un à des conseils de lecture??
Salut,
ratio de 1:1.
1h de session pour 1h de travail sur jeu.

effectivement tothamon tu es hors sujet! :silly:
mais pour répondre à ta question, oui j’aimerais bien monter en NL10 mais je n’ai pas le budget donc il faut que je grinde, et le sujet c’est justement que je butte à mi parcours systématiquement.
Courant 2013 ça serait bien. Et après je pense y rester un bon moment, voire définitivement si la BR me le permet. Je ne joue au cash game que depuis cet été, j’étais un pur joueur de MTT, mais je trouve ça finalement trop high variance et je me suis donc mis au CG. J’ai beaucoup lu, j’ai démarré en NL2 pour me faire la main, je l’ai crush 7BB/100 (de 40 euros à 120 assez vite) et ce sont ces 120 euros que je cash in / cash out depuis 3 mois en NL5.
Suis un petit slip!
plus gros ça me fait peur
Après, bien évidemment le rake ça soule, mais bon…j’évite de regarder ce que PS me ponctionne, je vois le poker juste comme un loisir. Ce qui m’intéresse, c’est de m’améliorer, de jouer un poker gagnant et de prendre du plaisir à jouer.
Si pour 10 caves de gain, ils m’en prennent 20, tant mieux pour eux, c’est leur job. Ce que je regarde, c’est si je joue bien, c’est tout.
En tout cas, sans le rake, je serais déjà en NL10!!! :blink:
Je pense qu’ils seraient gagnants à ponctionner moins, et que les gens montent plus facilement leur BR et jouent plus gros, ils s’y retrouveraient sur le volume à mon avis.
Tant que ça Degun??? c’est ce que tu fais? :blink:
Parce que j’ai l’impression de prendre beaucoup de temps déjà à lire, prendre des notes…Mais pas tant que ça!
si je me fais 2euroen une heure en multitablant 4 tables, et que je réfléchis à mon jeu pendant une heure, ça me fait du 1euro de l’heure au final, pfffff :laugh:
[quote=“tothamon, post:528520”]Salut.
Je suis un peu hors sujet mais j’aimerais savoir si tu es “satisfait” de te faire raker comme un porc par la room?[/quote]
loul la question, je suppose que tous les joueurs de poker kiffent se faire raker la gueule par les room et l’état 
Je suis assez d’accord avec gwal 48 sur ce coup!
J’suis un peu de l’avis de tout le monde :laugh: