Cash game, se spé en HU/3handed dès les micros?

slt
je sais que le rake va piquer mais est-ce que ça reste quand meme pas un format grindable à long terme, j’ai commencé à test le HU go fast de winamax (fight club) et sur presque 2000 mains ça donne envie de poursuivre sans être RO

courbe du rake en vert

Il y a du HU go fast ? Je ne savais pas.

En tout cas le SSH (3-max) de Wina en micro est très largement battable.

Il y a peu de regs et on peut focus les récs. Ils ont aussi tendance à plus facilement lâcher leurs caves qu’en tables classique (les tables Incognito sont aussi pas mal pour ça).

Peut-être un peu plus hi variance sur du très court terme, mais comme on multiplie les spots vs réc on lisse ça assez vite.

En tout cas il y a de l’action sur ces tables et on ne s’ennuie pas souvent.

1 « J'aime »

Oui, pour ne pas définitivement abandonner le format HU, Wina l’a basculé en go fast (fight club pour reprendre leurs termes), où ton adversaire est théoriquement à chaque main diffèrent (si il y a assez de joueurs dans le pool). On comprend que c’est pour éviter le bumhunting qui sévissait sur les tables de HU classiques. Les tables de HU classiques existent toujours jusqu’en NL30 sur Wina par contre.

En micro je ne sais pas à quel point ça tourne, mais sur la NL100 fight club ça tourne pas ou très peu, et quand c’est le cas c’est soit un ou deux regs et les joueurs récréatifs sont très très aggro et aiment bien hit & run :monkey: ça donne envie de péter une souris quand ça arrive ahah

1 « J'aime »

L’idée de vouloir garder du HU sans bumhunting est louable. Mais j’imagine qu’on perd bcp du charme du HU qui est très axé metagame.

Pour la metagame, on se dirige tout droit vers le pooling des joueurs par limite et format, donc on pourra moins s’appuyer dessus. Quand tu vois que sur PS.com les joueurs ne peuvent plus table select aussi facilement qu’avant (système de table dattente), on voit que les rooms veulent protéger les joueurs récréatifs, ce que je trouve bien.

Guignol parlait du pooling des joueurs sur le thread de la nouvelle version Wina sur un autre forum (pas pour demain mais dans les cartons apparemment).

1 « J'aime »

j’ai remarqué ayant matté quelques vidéos de joueurs en très short handed, vu que le jeu range large vs large est assez technique, j’ai l’impression que l’edge peut encore plus se creuser si on est vraiment à l’aise dans le jeu BVB, au bouton etc…
et puis la méta game qui s’installe très vite, ça rajoute encore plus de fun au jeu je trouve

Carrément. C’est finalement très logique si on regarde le principe d’accumulation d’avantages (cartes/position/skill). Quand l’avantage de cartes se réduit l’avantage de skill prend plus d’importance. C’est pourquoi ce format sera p-ê peu adapté aux débutants, mais sera profitables aux joueurs d’expérience. Comme pour le zoom, mais dans l’extrême opposé (les récs sont plus nit donc on peut moins s’appuyer sur l’avantage de cartes).

Revenir à du SH après avoir gouté au SSH, c’est un peu comme revenir au FR après avoir gouté au SH…

bilan de mon 2ème jour en HU (quasi 3000 mains en 2 jours du coup) franchement super satisfait de ce format, je crois que c’est clairement fait pour moi, j’ai pas vu le temps passé
je pensais pas que j’allais m’adapter aussi vite à ce format de jeu assez particulier, c’est vraiment un autre poker

1 « J'aime »