bjr a tous
decidement les videos se font tres rares sur poker academie.
j’avais decider de faire un ptit shot en nl 50€, et de le partager avec vous,neanmoins la videos une fois faite n’etais pas du tres bonne qualitais,(image mediocre,son legerement decalé) donc m’etans 1 er fois retracté a la publier,j’ai penser que peu etre quelques acros de video de poker serai peu etre interessai a vouloir la visionais.
voila donc 1 h de cash game en 2 episodes.
bon pour vous motiver a la regardé l’histoire ce finis pluto bien pour moi
ps:merci de laissais vos comentaire toujour tres interessant et pertinant.
Super initiative!!! Je joue moi-même en NL50 (sur Everest), donc je pense que cette vidéo devrait pas mal me parler.
Je n’ai pas le temps de la regarder ce soir mais je pense faire ça demain. Dès que c’est fait je repasse ici pour quelques commentaires;)
En tout cas bon courage pour tes débuts à cette limite qui n’est pas vraiment différente de la NL25. Peut-être un peu plus d’agressivité, moins de limps mais en gros c’est pas beaucoup plus dur que la NL25.
Je viens de regarder tes vidéos. C’est vrai que la qualité est merdique, mais bon vu que je suis un accro de vidéos…
Comme tu le sais surement je ne joue pas (encore) en NL50€ mais en NL25€. Mes « conseils » seront ceux d’un joueur de limite inférieure mais si ça peut être utile…
Sur la première partie je n’ai rien noté de spécial, ton jeu est bien serré, solide, pas de folie.
La seconde est beaucoup plus intéressante.
Pour le ##Ad##5d je vais quasiment toujours fold en GB par rapport au raise du bouton. Néanmoins un player au bouton trop loose sera 3Bet pour le tester.
J’aime bien lorsque tu fais semblant de réfléchir avant de fold pour " faire le grand joueur" :laugh:
Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux les énerver un peu avec ton K7s sans la position (il me semble). Tout ce que tu risque de faire c’est tomber sur meilleure main et te mettre dans la mer… car je ne pense pas que tu pousse ton bluff jusqu’à la mort alors que tu es en test en NL50€.
L’idée de raise le CB pour voir si ton adversaire est en bluff est sympa. Le réalises-tu souvent en NL25€ et quelle est le pourcentage de réussite environ ?
Est ce que tu 3Bet tout le temps avec AJs en position ou bien est ce seulement parce que c’était ce joueur en particulier ?
Je trouve que le limp en NL25€ est déjà à utiliser le moins souvent possible. Ici tu limp UTG avec ##Jc##Tc puis tu call sont raise de 2€. Je ne dis pas que c’est mal joué mais je pense que ton adversaire du moment doit clairement te mettre sur des suited voire une petite paire. Au niveau du read il n’a pas grand chose à faire juste à constater. ( je n’ai pas de solution à cela j’ai le même problème )
Je pense que tu dois être très riche car tu te permets de fold un full magnifique avec ton J5o venu de nulle part…:laugh: :laugh: :laugh:
Je pense que ta session à bien fait de s’arrêter au bout d’une heure car ton image était clairement celle d’un joueur loose dans les 10 dernières minutes. Tu te fais raise et re-raise… de plus tu joues avec 65s (magnifique full mais move à faire exceptionnellement hors position avec des suited) avec KJo hors position puis enfin J6s hors position.
Voilà ce que j’ai noté.
Personnellement je pense ue tu t’en sortira bien à cette limite qui ne doit pas être si loin du NL25€.
Je trouve que la qualité de la vidéo est très correcte. Je l’ai regardé en plein écran et franchement ça piquait pas les yeux. Par contre ça « laggait » de temps en temps mais ça, ça doit venir de mon PC.
Globalement je trouve que tu joues bien sur la session.
Tu sembles relativement à l’aise à cette limite, même si tu y arrives juste, et on a pas l’impression que le fait de jouer un gros pot te fasse peur. En gros, on voit que tu ne joues pas « money feared » comme on dit…à partir de combien de caves vas-tu définitivement monter en NL50?? (perso j’ai attendu d’avoir quasi 30 caves et ça me permet de jouer très à l’aise aujourd’hui en NL50).
Bon il est vrai que la table était plutôt facilement manœuvrable et il n’y a pas eu beaucoup de résistance face à tes nombreuses relances en late position. Je suis même un peu surpris de voir que tu as pu relancer, relancer et relancer encore au bouton sans jamais qu’on te revienne dessus!! Mais bon tant que ça marche, on prend les blinds et la vie est belle:) D’ailleurs c’est quelque chose qui se remarque plus dès la NL50 (et que tu soulignes d’ailleurs aussi) les gens défendent moins leur BB/SB avec des mains pourries, ce qui rend le fait de relancer au CO ou bouton pour voler les blinds très profitable sur le long terme (ce qui n’est pas le cas dans les micro-limites).
J’aurais une remarque négative sur ton jeu: tu cold call trop hors de position avec des mains marginales ou qui peuvent aller à l’accident sans visibilité (KQ, AQ, KJ…). Je pense qu’avec ce genre de mains il faut, en fonction de l’image que tu as et du style du raiseur initial, re-raiser pour soit prendre le pot pré flop soit reprendre l’initiative puisqu’on va parler en premier post flop. Donc pour moi un manque d’agressivité sur certaines mains hors de position que tu risques de payer sur le long terme.
Maintenant pour ce qui est des mains:
AJs: tu re-raise en position puis tu c-bet avec un très bon flop (flush draw+straight draw+overcards) et call le re-raise all in. Pas grand chose à dire sinon que c’est typiquement le genre de main qui illustre un style gagnant selon moi.
TT au BB: ici j’aime bien relancer OOP(Out Of Poistion) pour prendre de l’info, reprendre l’initiative ou gagner le pot pré flop. Ici si le gars 4bet, je fold serein (sauf si c’est un gros aggro). Si le gars cold call le 3bet je sais qu’il a une bonne main (AK/AQs; 99++) et donc je me méfie si un flop hauteur 8 arrive (car il peut avoir une overpair supérieure à la mienne type JJ/QQ). Donc en re-raisant pré flop on se donne vraiment de la visibilité si il y a de l’action post flop! Je peux faire un cold call avec TT en position mais assez rarement OOP, sauf parfois pour mixer mon jeu bien sûr!!
KQs au BB: même topo ici d’autant plus que le gars est en situation de vol ici, et il raise pas mal. Ici tu es, le plus souvent, devant son range.
A5s au BB: ici je ne vais pas cold call OOP non plus avec cette main. Ici la seule bonne option est le re-raise pour moi mais là tu joues face à un joueur qui est un peu en tilt et qui bluffe pas mal. Donc même si tu re-raise il risque de payer et tu vas jouer un gros pot OOP avec une main moyenne qui joue surtout pour la flush. Donc fold OK ici. Maintenant face à un joueur très agressif en late position mais qui ne call pas systématiquement les 3bet, A5s peut être une main de 3bet pour prendre un joli pot pré flop.
JTs UTG: PAS D’OPEN LIMP!!! Perso je ne suis pas un adepte du limp mais encore moins de l’open limp. La plupart du temps, si un gars est malin, il va raiser en sachant très bien qu’on est pas lourd (SC, small PP ou broadway) et nous on va folder. Et d’ailleurs c’est ce qui se passe!!! Ici le limp est à utiliser dans des situation particulières:
quand tu parles avant des joueurs très aggro tu peux limper avec un monstre puis effectuer un re-raise suite à un raise. C’est le fameux limp-reraise.
ensuite tu peux limper également avec des small pair pour set value si tu as encore des joueurs agressifs derrière toi. Au lieu de raise avec 22/33/44 et devoir fold parce que tu es 3bet par un joueur aggro tu peux limp et cold call le raise pour aller chercher le set.
Après il y a des personnes qui pratiquent beaucoup le limp, et avec succès, mais je crois que cela nécessite d’énormes qualités de lecture post flop.
65s au BB: la encore c’est limite selon moi. Jouer un coup OOP en HU contre un relanceur UTG solide n’est, à mon avis, pas très profitable sur le long terme. J’aime bien défendre avec 65s mais quand il y a eu un raiseur puis un cold calleur et qu’on va jouer le coup à 3. Dans ce cas les cotes sont OK. C’est bien de le faire de temps en temps pour mixer son jeu, mais je pense que ça ne doit surtout pas être systématique. C’est assez drôle de voir que le gars décide de fold sur ta sur-relance alors qu’il doit avoir 10 euros à rajouter dans un pot de presque 100 euros…il devait avoir AK ou AQ…
J5o au BB: archi sick quoi:blink: :blink: Tu couches un full à la turn…DINGUE!!! En plus tu étais max c’est ça le plus beau:laugh: :laugh: Ici il devait sûrement y avoir un J pas trop mal kické en face donc tu aurais certainement pu lui prendre pas mal. Pour le coup: that’s NOT poker:laugh: :laugh:
Voili voilou je crois que j’ai déja bien radoter!!
A oui, une question: tu dis que tu continues de jouer à la fin de la vidéo…alors ça s’est passé comment la suite de la session (non filmée)??? As-tu réussi à glaner encore quelques euros??
merci a personne et dr gonzo pour vos comentaire interessant.
pour le full jeté au ortie,et oui suis vraiment le blereau de service la! confondre le bouton call et fold faus le faire:blush:
pour repondre a ta question dr gonzo
quand j’ai fais la video j’etais a 20 caves de nl 50 pour faire cette essais.
je pence attendre egalement 30 caves pour y resté,donc toujour en nl 25€ a ce jour.
pour la suite de la sessions juste quelq euros par ci par la.
pour repondre a personne
le raise sur le cb du vilain je le fais seulement si je pence qu’il na rien toucher . en general je le fais sur certaine personne que je conais tres bien .(le genre de client un peu peureux qui fera son cb pour voir,et qui chekera a la turn,pluto que de lui faire du floating je le raise direct apres son cb)
pour le moment en nl 25 cela marche pluto pas mal.(mais je choisis mes cibles)donc je le fais rarement quand meme.
ps:j’espere voir vos videos tres bientos etans moi meme un accro:woohoo:
suis un peu decus qu’il ni en ai que tres peu.
pour celui ou celle qui aurai le temps. un blog avec quelque sessions video serai pas mal non??