Cash game NL2 --> NL5 --> NL10

GG! A bientôt sur les tables de NL30.

PS: oui Betclic ils sont forts. D’habitude quand on fait des MAJ c’est pour améliorer le soft… chez eux c’est pour rajouter des bugs à ceux déjà existants (et nombreux)^^!

Du coup ce beug foire complètement mes stats ! Et si ça vient directement des données transmises par ipoker, j’ai bien peur que ça soit irréversible pour les mains déjà jouées :dry:

Je crois que je viens de faire péter un câble à un reg (qui a du changer de pseudo par ailleurs), il est 28/21/3B10/STL42 sur 500 mains.
Je joue sur plusieurs tables avec lui et en 5/10 minutes, voici les 3 actions dans l’ordre que ça c’est déroulé !!

Sur cette main, je sais pas si turn c’est pas mieux de bet fold. Il peut profiter de la doublette de la Q pour me sortir du coup alors qu’il est lui sur un tirage.

Les 2 mains sont sans commentaires, juste à savourer !!

Au passage, ma Bankroll est rendu à 1080€ et je vais certainement up en NL30

Cela me fait rêver cette capacité de chattage :ohmy:

Oui enfin c’est ce qui s’appelle la variance. Je me suis déjà pris ce genre de revers, full vs carré, etc… On est bien content quand ça tourne enfin !

Bonjour à tous !!

J’ai un gros coup de gueule à passer… contre messieurs les fishs !!

Je trouve ça vraiment lamentable de leur part de quitter la table juste parce qu’on vient de leur prendre leur stack !!
Ils pourraient au moins essayer de recaver et de les récupérer… ça nous éviterait de devoir chercher de nouveau une table avec laquelle on pourra augmenter notre bankroll :laugh: … à croire qu’ils ne respectent pas notre travail :blink:

Bref, si par hasard vous passez par ici, veuillez recaver systématiquement !!! :stuck_out_tongue:

Ben s’ils jouent full bankroll ils ont p-ê juste plus de sous…

Et puis c’est toujours mieux que ceux qui te suck out une cave… et sit out avec tes sous^^

[quote=“lacertX, post:963916”]

Et puis c’est toujours mieux que ceux qui te suck out une cave… et sit out avec tes sous^^[/quote]

Oui alors ça … ça te met dans une colère pas possible, surtout lorsqu’il chatte ses 5% d’équité en partant all in au flop ! Mais bon, c’est le poker B) .

Et on ne peut même pas l’insulter, il est plus là! ^^

Au contraire, c’est très bien qu’il sit-out avec ta cave car il va sortir à tout le monde “j’ai gagné 20 balles en 2mn au poker”. Ce qui va accroître sa distorsion cognitive dans le fait qu’il peut gagner s’il joue bien et quand il n’est pas malchanceux. En quelque sorte, ça va ancrer ses croyances limitantes. Si tous les soirs il finissait par perdre, ce qui arriverait s’il restait trop longtemps, il arrêterait le poker ou en tout cas le CG. Quand il recommencera à perdre, il se raccrochera à ces sensations pour cash in sur sa BR. Donc en somme, si un fish sit-out, le problème n’est pas son comportement que rien n’interdit mais le fait que tu ne gères pas bien ce comportement. :wink:

Où le raisonnement démoniaque d’un seigneur Sith. Vous me faites peur coach. :evil:

la messe est dite ,et si je peut me permettre Freudinou sensei sans oublier que parfois ils sit out pour monter en limite , ce qui est toujours bon de remonter l argent vers le haut de la pyramide .

Oui surtout faut pas sit-out de votre côté, continuez de les alimenter pour me les envoyer :laugh:

Bilan février (enfin à partir du 16)

Bankroll départ : 100€ (Novembre 2016)
Bankroll actuel : 1100€ (après 83k mains)

Limite actuel NL30
Objectif : Grinder la NL50 avant la fin du printemps !!

Bilan mois de mars

Ce fut un petit mois de mars avec un tout petit sample.

Je me suis aperçu de certains leaks post-flop notamment sur le No cbet flop/fold.
Je vais mettre en place une stratégie de check/raise et je verrai l’influence de celle-ci sur mon winrate.

Bankroll : 1343€

Ps : je me suis replongé dans des MTT hier soir (afin de m’entraîner pour play un ou deux tournois des wina series) et j’ai win le 500€ killer (buy-in 5€) :lol:

Quelques petites news …

Me voici à présent avec 30 caves de la NL50 (1.500€). Etant parti de 100€ en novembre, je suis très satisfait de cette bankroll.

Sur environ 40k mains, je suis perdant en NL20 et gagnant en NL30 :silly: (-5bb/100 et +5bb/100)

Ce qui est assez surprenant aussi c’est que je suis gagnant contre la plupart des regs des limites. :whistle:
Faut que je sois plus attentif contre les récréatifs et ça devrait le faire !!

Je pense essayer de shoot la NL50 la semaine prochaine en me réservant 2 caves. Si je les perds, je redescends et je retenterai de up une fois les caves récupérées !

Je te conseille de te réserver plus de 2 caves.

Il y a un réel gap entre les 20-30 et la 50 sur ipoker. Les récréatifs sont plus aggros (surtout par rapport à la 20), mais surtout les regs commencent à devenir bons (désolé pour les regs des limites plus basses^^), même si tu en croiseras encore bcp qui multilimitent les 20-30-50 (voir 100). Disons que tu y trouveras les meilleurs regs de 20-30 plus certains de 50-100. Mais je te rassures, il y a parfois des tables vraiment fabuleuses, il m’est même arrivé d’en trouver full fish!

Oui, je rencontre beaucoup de reg qui multi-limites jusqu’en 50 voir 100. Justement, j’ai comparé mes gains sur eux et je suis positif, ce qui me rassure !!

Après concernant le shoot, j’ai fait ce système pour up la 10,20 et 30. Je ne suis jamais redescendu à la limite d’en dessous ce qui relève limite de l’exploit B) .

Comme tu dis, il y a un gap entre la 30 et la 50… Mais bon, mon objectif n’est pas de rester grind en 20/30.

Le principal, c’est que je ne sois pas affecté par la perte de ces 2 caves.

Tu as fait comment pour up en NL50 lacert@X ?

[quote=“nablapok, post:976822”]
Tu as fait comment pour up en NL50 lacert@X ?[/quote]

La 50 a été la première limite dont le up ne s’est pas fait facilement. Pour la première fois je ne me suis pas senti réellement meilleur que la moyenne des autres regs. Je suis d’ailleurs breakeven contre la plupart des reg TAG ou LAG (je ne compte pas les quelques reg-fish, qui d’ailleurs jouent souvent aussi en 20 et 30), et même en difficulté contre certains comme Wolfhound (même si je suis BE contre lui) et même Brokmeimfamous qui ne semblait pourtant pas redoutable de prime abord et qui pourtant est le seul avec Yamib (reg de 50-100) contre qui je suis significativement perdant, même si mon sample de 60Kh ne me permet pas encore d’avoir assez de recul. En réalité ce qui m’a marqué par rapport aux regs des limites inférieures, c’est que dans l’ensemble leurs jeux sont plus propres et plus réfléchis. On sent plus de rigueur et d’expérience.

Pour mon up, ou plutôt mes up parce qu’il y en a eu plusieurs, j’ai commencé à ouvrir une table de 50 à coté de mes autres tables à partir de 1500€ de bankroll. Puis j’ai progressivement augmenté le nombre de tables quand la bankrolld augmentait.

[quote=“lacertX, post:976864”]
Pour mon up, ou plutôt mes up parce qu’il y en a eu plusieurs, j’ai commencé à ouvrir une table de 50 à coté de mes autres tables à partir de 1500€ de bankroll. Puis j’ai progressivement augmenté le nombre de tables quand la bankrolld augmentait.[/quote]

C’est ce que j’ai fait pour les limites inférieures. :wink:
Pour la 50, je pense que j’ouvrirai uniquement 2 tables de 50 pour être bien focus et bien réfléchir à tous mes plays.