Cash game : fullring ou short handed?

Voila, j’ai envie de tater un peu de la nl2 mais j’hésite entre le fullring et le short handed.
Est-ce qu’une (ou plusieurs!) personne bien attentionnée pourrait me donner les avantages et inconvénients du fullring et du shorthanded.
Pour commencer, quel est celui qui est le plus “simple” ?

Merci

FR pour la nl2 ! multitabling et jeu nit sa passe creme :slight_smile:
le SH c’est un vrai carnage en nl2, c’est meme pas du poker LOL

Je pense que le SH => nl5 minimum

apres pour les avantages ( du SH ) : tu joue plus de mains, tu profite plus des erreurs postflop de tes adversaires et c’est plus passionnant a joué que le FR.

Je confirme que le sh en nl2, c’est du grand n’importe quoi.

Le FR permets en effet de multitabler vu que si tu joues tight tu vas être plus sélectif sur tes mains de départ et donc attendre pas mal de tour pour jouer.

Le sh permet de jouer plus de mains, d’avoir un jeu plus agressif.

Personnellement, j’ai commencé en fr pour acquérir quelques bases en nl venant du fix.
Une fois que j’ai commencé à jouer en sh, j’ai vraiment eu du mal à retourner sur les tables full ring.

Regarde ce thread d’il y a un mois:

http://www.poker-academie.com/forum/debutants/full-ring-ou-short-handed-2.html

Merci pour vos réponses… et merci pour le lien! (J’ai un peu honte sur le coup de ne pas l’avoir trouvé!)

interessant tout ca, peut etre pouvons nous aller un peu plus loin ?

commencer en NL2FR semble etre la meilleure chose a faire de l’avis general
puis passer de 1 a 4 table … mais apres ?

au bout d’un certain temps, se pose egalement la question de changement de limite et si on raccroche les wagons avec FR ou SH … ca complique un peu

pour ma part, ce qui me semble le plus naturel serait un passage a 2xNL2FR + 1NL4FR
puis monter en charge sur la NL4 2xNL2 + 2xNL4, 3NL4 …

mais bon cela ne permet toujours pas d’integrer du sH sauf sur des tables non pleine de FR bien sur

etant donne en plus qu’il y a comparativement plus d’action en SH, je verrai bien cette progression :

1 - 1NL2FR, 2NL2FR, 3NL2FR, 4NL2FR jusqu’a faire au moins +20 caves de NL2
2 - 2NL2FR + 1NL4FR, 3NL2FR + 1 NL4FR, 2NL2FR + 2NL4FR, 3NL4FR, 4NL4FR jusqu’a avoir 20 caves de NL4 en BR
3 - 1NL4SH, 2NL4SH, 3NL4SH, 4NL4SH jusqu’a faire +20 caves de NL4
4 - 2NL4SH + 1NL10SH

ce n’est que mon avis bien sur et bien que j’en sois encore a l’etape 1, je commence a y reflechir

vous en pensez quoi ?

concernant les stats, je joue aussi du NL4Sh pour d’autres raisons que celles evoquees au dessus, tres peu de mains mais ca donne ca :
NL2FR : 14/8/1.5 2700 mains, NL4SH : 21/14/6 400 mains
sans rien faire de particulier au niveau de mon jeu …

Perso, je trouve que de jouer à des limites différentes en multitablant peut te faire commettre des erreurs surtout au niveau des sizing quand on démarre.

Je pense que lorsque l’on a bien acquis les bases du CG en FR, on peut progressivement s’ouvrir 1 table de SH en plus de celles en FR , puis 2 etc … (perso j’ai jamais fais de FR à mes débuts en CG, à mon grand regret)

SH is THE nuts :wink:

Elrix wrote:

[quote]
Pour commencer, quel est celui qui est le plus “simple” ?[/quote]

Le plus simple est le Full Ring puisque le jeu à cette limite là sera uniquement basé sur la valeur de ta main, contrairement au SH ou il faudra faire preuve de plus de hand reading , d’activité, d’agression et de capacité de hand reading sur l’estimation du range adverse.

Un point important est ta capacité a mulitabler (moins chiant en full ring … pas forcement nécessaire au début en SH).

Si le full ring est + “facile” , tu y gagneras moins d’expérience qu 'en SH ou tu vas jouer plus de mains et donc progresser plus vite, mais peut être payer plus pour apprendre (–> bankroll management obligatoire).

Dernier problème, le site sur lequel tu vas jouer.La NL02 sur PokerSatrs n’aura rien à voir à la NL02 d’everest par exemple,qui ressemble plus à du fixlimit que du No limit tellement tous les joueurs veulent voir le flop a n’importe quel prix (quasiment).

OzFrenchKiss wrote:

[quote]
Si le full ring est + “facile” , tu y gagneras moins d’expérience qu 'en SH ou tu vas jouer plus de mains et donc progresser plus vite, mais peut être payer plus pour apprendre (–> bankroll management obligatoire).

Dernier problème, le site sur lequel tu vas jouer.La NL02 sur PokerSatrs n’aura rien à voir à la NL02 d’everest par exemple,qui ressemble plus à du fixlimit que du No limit tellement tous les joueurs veulent voir le flop a n’importe quel prix (quasiment).[/quote]

Je vais déjà voir ce que cela donne en fullring.
Si cela se passe bien, j’aviserai.

Je suis sur Everest et je viens de faire une centaine de mains en FR NL2.
C’est sympa et certains joueurs sont rigolos : dès qu’ils ont une paire au flop (top en dehors d’un as ou deuxième paire), le pot augmente à vitesse grand V et certains tapis valsent rapidement!
Je comprends mieux pourquoi il est préconisé de jouer très serré dans cette limite :slight_smile: