Cash game et Sit'n go: la différence fondamentale?

Bonsoir,
aprés avoir lu et relu les différentes rubriques de cet excellent site , visionné les vidéos commentées par les profs, je n’arrive pas à être gagnant sur le long terme en CG.

Je joue principalement sur Everest en NL25. Ce n’est donc pas une grosse limit et je trouve le niveau pas très élevé (mais je ne gagne pas!).

Cependant en Sit’n go je me débrouillle plutôt bien aavec un ROI de 43% sur 52 engagement d’une moyenne de 5$.

Je ne comprends pas pourquoi cette énorme différence entre ces deux résultats.

Pourriez vous me donner quelques conseils pour rémédier à cela?

Bonsoir

Table de 6 ou de 10 ??

Peut-etre est il intéressant de commencer sur des tables de NL10

?

Analyses-tu tes mains perdantes ?? avec l’historique ou un replayer

Combien de mains a tu joué pour dire que tu ne gagnes pas ?

Comment choisit- tu tes tables ?

La réponse à ces questions pourrait nous aider à répondre

Bien à toi

Bonsoir Duralix,

je joue exclusivement sur des tables de 6 que ce soit en CG ou SNG.

Je n’analyse pas en effet mes mains perdantes, je vais corriger cela.

J ai 4500 main en Cash Game (Big Blinds/100 = -5,51)

J’essaye de choisir des tables où les profondeurs de tapis adverses sont au niveau de la cave maximale.

Personnellement, je suis aussi un joueur de tournoi, mais en cash game, je joue beaucoup mieux contre les shortstacks que contre les big stacks. Les tournois ne nous habituent pas au développement que peuvent avoir les coups quand on a 100BB de stack effectif.

Bon,

maintenant il faut analyser ton aggresivité et le nombre de fois % que tu vas voir le flop

si tu veux tu m’envoie tes historiques everest et je me permets de les analyser

les historiques se trouvent sur ton PC everest history

Bon Week end

PS 4500 mains, c’est peut-etre une longue série noire

10000 mains c’est mieux comme stat

courage

Je poste donc les données Poker Tracker me concernant:

Total Hands 4553
Vol put $ in the pot 35.47
Vol put $ in from SB 49.94
Folded SB to steal 75.37
Foldeb BB to steal 68.21
Att to steal blinds 33.37
Won $ WSF % 38.79
BB/100 hands 5.51
Went to showdown % 26.96
Won $ at showdown % 44.76
PF Raise 17.66
Flop AF 3.06
Turn AF 1.84
River AF 2.13
Total AF 2.49

Merci

A vue de nez tu calles trop préflop, et tu défend beaucoup trop tes blinds, tu limpes beaucoup trop de la SB.

Tu pourrais donner tes positions stats, en particulier depuis les blinds.

Autre chose, tu ne vas vraiment pas souvent au showdown, je trouve, et tu ne gagnes pas assez souvent au showdown.

Le fait que ton agression à la river soit plus importante qu’à la turn, m’intrigue un peu. Peut-être mises-tu trop à la river, ce qui expliquerais la constatation précédente.

Un ptit fichier pour les stats…

Mes stas sont visibles sur la page suivante:
http://www.pariersurlenet.com/bookmaker/Stats.html

Je suis moi aussi etonné par ma défense des blinds.

Bonsoir

Je pense

que tu prends part au coup trop souvent=> on ne prends pas tes relance au sérieux

que tu complète souvent ta SB grosse erreur

Que si le SB complète tu n’attaques pas

Je pense que tu dois resserer ton jeu

réduis ton Vol put $ in the pot à ± 25

Bonne chance

Ok,
je vais essayer de jouer plus tight.
Merci à toi Duralix.

Si je peux dire qq chose,

Les tournois et SNG imposent de l’action quoi qu’il arrive, tu es obligé de jouer et de defendre tes blinds, d envoyer boite etc…et surtout de bluffer davantage ou de suivre un peu plus car les autres aussi te bluff enormement… bref yen a plein d autres.

Le cash game c’est pas la peine de remporter toutes les mains, suffit de remporter la bonne, ou de ne pas perdre la main de trop.

Et il faut surtout eviter de payer un coup trop foireux, du genre ne pas jeter tes deux belles paires max quand tu peux soupconner un brelan ou evidement un tirage réussi,

Profiling est le maitre mot et l image qu ils ont de toi,
Profiter des erreurs et des joueurs curieux de voir ce que tu as,

Pas de all in preflop, car + à perdre qu’à y gagner.

Eviter d’avoir les yeux plus gros que le ventre à la river et se contenter de payer des fois même si on a envie de relancer.

Discipline de fer, même si des fois on a envie de péter une pile.

Profiter de la passivité des mauvais joueurs pour rentrer en position avec des connecteurs et envoyer sur des quintes tres rentables,

Ne pas croire que sa main est la meilleure du monde quand il y a une paire sur la table, et reflechir quand l adversaire est trop pressé de mettre de l argent sur la table.

Le joueur le plus patient finira par l emporter,

Quand la table s enflamme, rester dans son jeu meme si des fois on se fait bluffer, le maniac finira par relancer le coup de trop tot ou tard, c’est son defaut. Surtout il relance de maniere demesurée et se mets en danger tout seul.

Voila ce que j aurais à dire si vous avez des idées.

Interressant Seb78.
avec l’accumulation de vos analyses, je commence à y voir plus clair et me rendre compte de mes défauts sur le CG.

Salut,

Ressere un peu ta range hand, tu es un peu trop loose je trouve.
Essaie cette stratégie sur plusieurs sessions et vois ce que cela donne.
Il faudrait un VPIP entre 20 et 25%
Regarde sur pokerstove quel range cela donne.
UTG : Uniquement AA,KK,QQ,JJ,TT,AK,AQ
UTG+2 : Ajoute pp jusqu’à 88,AQ,AJ,AT,KQ,KJ,KT
CO et bouton : toutes les pp, Ax suited, toutes les suited jusqu’à 65 et toutes les mains pouvant faire quinte à partir de T

Bon c’est plus tight, mais essaye sur plusieurs sessions pour voir et essaie de tenir cette stratégie.

Et surtout, Vol.Put$ In from SB aux alentours de 30%. Ne paie pas en te disant c’est pas cher, je vais voir. Economise ta blind et tu verras au bout du compte, ça fait pas mal de $.

Ne joue pas les Ax petit kicker, fold !!
Fais gaffe aux KQ,QJ,KJ, des mains à problèmes. Préfère JT,T9,98.

je suis pas forcement pour jouer le top 10% des mains sinon meme le plus ahuri des joueurs le verras,

Sache que dans les micro limites tu as une cote implicite de folie quasiment à chaque fois, car les joueurs ne jettent jamais leurs belles mains et sont souvent trop tight dans les relances, si il accroche une top paire ils vont te suivre jusqu à la mort,

un exemple récurant c’est de bet de simplement 2BB preflop avec une grosse main, alors si tu es au BB avec meme un petit connecteur ca peux valoir le coup de suivre, mais tu ne t accroches pas avec au flop si tu ne touches pas une tres belle main, et encore mieux en position d ailleur

Je ne suis pas pour un jeux ultra serré préflop dans ces limites, car tu vas economiser peut être sur les blinds mais tu recupereras au centuple ta mise, une seule main te suffira pour recuperer toutes tes blinds,

D’accord à 100% pour fold systematiquement une grosse carte avec petite, A2 K2 etc…

Ca tu le sais déja,

si tu joues KJ QJ KQ, tu les joues comme des connecteurs et se defendent mal sur des relances surtout si tu accroches une paire avec.

Je veux juste rajouter qqch qui n’a pas été énoncé.

Tes pertes au blind sont enorme!!
En gros si tu arrète de joueur tes blinds tu serai peut-etre gagnant.

Essai de voir de ce coté comment tu peux améliorer.

Essai peut-etre de jouer tes blinds différement.

Fold or Raise only

Durant les deux derniers jours, j ai fais deux longues sessions de CG sur Everest en NL10 , pour bien reprendre les bases à zéros. J’ai adopté un style assez tight avec un VPIP de 22%. J’ai terminé ces deux sessions largement positives. Les tables étaient très looses, il m’a juste fallu attendre les grosses mains et ferrer le fish pour le stacker.
Il est encore trop tot pour conclure mais je pense que le jeu tight est largement profitable sur ces tables.
Ces deux belle victoires me font du bien , me redonnent confiance. Je repars sur de bonnes bases.
Merci la communauté.