Je crois que tout le monde te repondra qu’il ne faut pas trop etre oriente vers les resultats. Dans un premier temps on essaie de ne pas perdre d’argent.
Quand on veut evaluer ses resultats, on ne les calcule pas en moyenne de gain par jour, mais plutot en BB/100 (big bet par 100 mains, 1bb = deux grosses blindes).
Je pense qu’un joueur utilisant un style TAG academique en NL5 peut esperer gagner au moins 10BB/100 sur le long terme tellement les joueurs sont faiblesa cette limite.
Pour repondre precisement a ta question:
Pour gagner 15 euros par jour en moyenne, a raison de 10BB/100(1 euro toutes les 100 mains en NL5), il faudrait jouer 1500 mains.
Une table assez rapide peut jouer presque 100 mains en une heure, donc pour arriver theoriquement a 15 euros de gains en 4h en NL5, il faudrait multitabler 4 tables pendant ces 4 heures.
J’aimerai te rappeler que tout ceci reste theorique, car le winrate descend en jouant plus de tables et avec la fatigue, il sera aussi different en fonction de la room que tu choisi (field, rake…)
Pour ma part je joue quand l’envie me prend et arrete quand j’en ai assez, je ne joue jamais 4 heures d’affilee et multitable 2 tables (tres rarement 3). J’ai joue 10700 mains de Hold’em depuis juillet avec un winrate de 21bb/100 en NL4 sur Bwin ( et 10800 mains en Omaha, 8bb/100). Etant debutant je prefere consacrer 2/3 du temps a la theorie et 1/3 a la pratique du poker, ce qui me reussit plutot bien.
A mon avis le but des microlimites n’est pas de gagner de l’argent, mais plutot d’apprendre les bases solides du poker gagnant en montant sa bankroll afin de jouer a un niveau plus eleve par la suite et pourquoi pas gagner de l’argent.
edit: le sujet a plus sa place dans la section debutants
Je crois que tout le monde te repondra qu’il ne faut pas trop etre oriente vers les resultats. Dans un premier temps on essaie de ne pas perdre d’argent.
Quand on veut evaluer ses resultats, on ne les calcule pas en moyenne de gain par jour, mais plutot en BB/100 (big bet par 100 mains, 1bb = deux grosses blindes).
Je pense qu’un joueur utilisant un style TAG academique en NL5 peut esperer gagner au moins 10BB/100 sur le long terme tellement les joueurs sont faiblesa cette limite.
Pour gagner 15 euros par jour en moyenne, a raison de 10BB/100(1 euro toutes les 100 mains en NL5), il faudrait jouer 1500 mains.
Une table assez rapide peut jouer presque 100 mains en une heure, donc pour arriver theoriquement a 15 euros de gains en 4h en NL5, il faudrait multitabler 4 tables pendant ces 4 heures.
J’aimerai te rappeler que tout ceci reste theorique, car le winrate descend en jouant plus de tables et avec la fatigue, il sera aussi different en fonction de la room que tu choisi (field, rake…)
Pour ma part je joue quand l’envie me prend et arrete quand j’en ai assez, je ne joue jamais 4 heures d’affilee et multitable 2 tables (tres rarement 3). J’ai joue 10700 mains de Hold’em depuis juillet avec un winrate de 21bb/100 en NL4 sur Bwin ( et 10800 mains en Omaha, 8bb/100). Etant debutant je prefere consacrer 2/3 du temps a la theorie et 1/3 a la pratique du poker, ce qui me reussit plutot bien.
A mon avis le but des microlimites n’est pas de gagner de l’argent, mais plutot d’apprendre les bases solides du poker gagnant en montant sa bankroll afin de jouer a un niveau plus eleve par la suite et pourquoi pas gagner de l’argent.
edit: le sujet a plus sa place dans la section debutants[/quote]
edit: le sujet a plus sa place dans la section debutants[/quote]
Sujet souvent poster sur PA et tu as parfaitement répondu.
En ce qui me concerne, j’ai vidé mon compte il y a 4 jours pour repartir de zéro…
Donc je suis de retour en NL5.
Bon je sais que c’est vraiment pas significatif du tout mais sur mes 3000 première main, je suis à 33bb/100.
Donc j’ai gagné en gros 55 euros en 4 heures mais sachant que je multi table à 15 tables…
Encore une fois tout ça ne veut pas dire grand chose mais je pense que les 20bb/100 sont largement faisable dans ces limite…
il y a toujours des livraisons, il suffit de bien value better ses grosses main! :lol:
En effet, merci pour ces réponses !
Je joue sur 2 tables ( avec 3 tables, j’ai du mal à repérer les très mauvais joueurs…)
Je vais continuer à progresser pour monter un peu de niveau
[quote]En effet, merci pour ces réponses !
Je joue sur 2 tables ( avec 3 tables, j’ai du mal à repérer les très mauvais joueurs…)
Je vais continuer à progresser pour monter un peu de niveau :)[/quote]
Salut
Pour trouver les fish, tu dois avoir ton tracker et sinon tu ordonnes par ordre decroissant les tables dans la colonne VPIP (plusieurs rooms l’ont).
1 - Tu cherches les tables avec %personnes au flop >65%
2 - Tu cherches les joueurs avec VPIP > 50%
3 - Tu joues serré contre eux, voir tu les énervent de temps en temps
4 - Tu attends tranquillement la livraison qui ne va pas tarder à arriver
Sinon, 15 tables en même temps, c’est juste hallucinant. En tout cas sur ONGAME c’est infaisable, le logiciel plante grave à partir de 8 tables, mais bon, moi je joue sur 4 tables bien ciblées, quitte à régulièrement changer quand il y a trop de short stacks ou de joueurs serrés, et cela suffit …
Non c’est sur que sur ongame c’est totalement impossible ou peut être avec une bécane surpuissante, 15 tables je le fais sur PS ou Winamax, les seuls sites qui supporte…
Mais je pense pas que se soit irréaliste, c’est juste un autre style de jeu, c’est du jeu robot, mais bien sur je paire beaucoup d’info sur les joueurs mais je pense que dans ces limites sa peut suffire amplement…