Cash game, chance ou expérience?

Bonne chance :wink:

xulia12 écrit:

[quote]Désolé d’insister mais je crois Que la question de la bankroll est secondaire pour un joueur débutant. Le premier problème est d’être un joueur gagnant.

La NL25 me semble le max pour l’instant. Pourquoi vouloir jouer plus haut si l’on est absolument pas sur de son niveau ?

après, c’est sur que si perdre sa bankroll et redéposer de l’argent ne lui pose pas de problème, pourquoi pas ?[/quote]

oui mais remettre 200€ quand tu avais 1000$, ca te fis repartir quelques paliers plus bas, donc risque d’accomodation, a des mises plus hautes et donc risque de repartir jouer la bas sans une bonne gestion de bankroll et pouf broke et rebroke…
Donc autant qu’il se calme la, qu’il descende un pêu de niveau et qu’il essaye de monter a 1500 en NL25…
Ensuite bien evidemment, prendre des cours, ploster des mains et lire des articles resa necessaire pour continuer l’ascension;)

Diantre, trois pages de réponses en 1h30 ! On ne voit pas ça souvent par ici.

Bon, si j’avais eu le temps de vraiment lire le thread, à coup sûr j’aurais eu plein de choses à dire, mais je vais donc faire court.

Tu as monté ta bankroll en prenant des risques, c’est très bien. Maintenant ça sert à rien de reperdre ce que tu as gagné en reprenant les mêmes risques, donc comme tout le monde je te conseillerais d’être sérieux et d’aller en NL10 ou NL25. Un bon joueur c’est avant tout un joueur sérieux.

Des joueurs qui viennent un jour nous dire « je suis un dieu du poker, regardez mes résultats » (je sais ce n’est pas ce que toi tu dis) et qui sont broke deux jours plus tard, on en a vu passer une paire.

Peut-être que tu es vraiment déjà très bon, mais même un très bon joueur serait inconscient de jouer en NL100 avec une bankroll de 200$. Bien sûr parfois ça passe. Pour te faire une idée de ton niveau, tu devrais essayer d’avoir un coaching, ou un cours particulier si tu peux.

Note aussi qu’en no limit, on indique NL suivi de la cave maximum, par exemple NL100 est une partie où la cave maximum est de 100$ avec des blinds 0.5$/1$. Si tu écris que tu joues en 0.5/1, ça signifie que tu joues en limit avec un petit bet à 0.5$ et un gros bet à 1$.

Ben non, si c’était de la chance, ils ne perdraient pas aussi systématiquement.

Ben non, si c’était de la chance, ils ne perdraient pas aussi systématiquement.[/quote]

lol!! :laugh:

xulia12 écrit:

[quote]Désolé d’insister mais je crois Que la question de la bankroll est secondaire pour un joueur débutant. Le premier problème est d’être un joueur gagnant.

La NL25 me semble le max pour l’instant. Pourquoi vouloir jouer plus haut si l’on est absolument pas sur de son niveau ?

après, c’est sur que si perdre sa bankroll et redéposer de l’argent ne lui pose pas de problème, pourquoi pas ?[/quote]

Je rejoins xulia.
Je pense que pour acquérir de l’expérience et savoir si tu es un bon joueur, tu dois passer chaque palier (NL10, NL25, NL50,…) en ayant fait un minimum de 15 à 20 K mains pour chacun et en ayant un winrate convenable ( pour ma part, 4BB/100 hands mini.)

Rhoooo misère, j’étais en train de taper la toute première réponse, et puis, réunion, casse croûte, revenance bureau, et là… 3 pages… On peut pas vous laisser 5 mn tout seuls les petits… :smiley: :smiley: :smiley:

Plus sérieusement, si tu joues en gérant comme ça, c’est countdown to broke again assuré…

Pratiquement tout a été dit, mais j’ajoute quand même mes 2 cents :

pour le CG, en ce moment tu es clairement en rush, et tout comme les autres, je m’en réjouis pour toi. Mais comme le dit John, prends l’opportunité qui t’est offerte de partir sur des bases saines et adapte la limte à la BR. Tu auras forcément un down, quelle que soit la limite à laquelle tu joues, et en plus, à partir de la NL 100, les adversaires vont très vite te profiler, et ne te louperont pas à la moindre erreur de ta part, crois moi sur parole :wink:

Pour ce qui est du SnG, je ne peux pas laisser passer… En-dessous de 50$ de BI, ça joue n’importe comment ? D’abord, sur FT, ça commence à jouer très correctement à partir de 10, et si ça joue mal en dessous de 50$, eh ben tant mieux, parce que c’est terriblement juteux…

Cette excuse là, on l’a entendue des centaines de fois. Je suis bon, et les autres jouent tellement n’importe comment que ça en devient incompréhensible. Je te le dis d’autant plus librement que j’ai hurlé ça à la face du monde une paire de fois aussi (hein les copains ? :wink: ).

Bien sûr que tu vas te prendre des suckouts par des guignols qui paient hors cote et hors position avec des poubelles qui touchent. Bien sûr que sur des 70-30 préflop, la tendance s’inversera au turn ou a la river. Bienvenue dans le monde du poker :slight_smile:

Essaie, je sais pas moi, 15 ou 20 SnG à 10$. Si tu n’es pas au moins 3 fois dans les sous (je ne parle même pas de gagner), c’est que ton jeu a un souci, parce que même dans les pires moments, c’est quasiment impossble de se faire rincer 20 fois de suite sur un SnG 1 table FR.

En ce moment, tu es en rush, alors ton discours c’est « j’ai une vision éclairée du jeu, mais dans les petites limites c’est n’imp et je ne peux développer mon meilleur poker ».

Quand tu vas te prendre ton premier gros down, je te parie une mousse bien fraîche que tu viendras nous dire « comprends rien, mon poker est toujours aussi bon, mais c’est pas croyable à quel point j’ai pas de chance », ou un truc dans le genre :wink:

Allez, courage, tu as certainement de très bonnes bases, et il t’a été donné par ton rush actuel l’opportunité d’entrer dans le cercle somme toute assez fermé des joueurs gagnants.

Ne la gâche pas, et sache qu’on est là pour t’y aider, alors n’hésite pas.

Spy

[quote]Je rejoins xulia.
Je pense que pour acquérir de l’expérience et savoir si tu es un bon joueur, tu dois passer chaque palier (NL10, NL25, NL50,…) en ayant fait un minimum de 15 à 20 K mains pour chacun et en ayant un winrate convenable ( pour ma part, 4BB/100 hands mini.)[/quote]

Boh, je ne suis pas tout à fait d’accord.
On a chacun fait des expériences différentes, mais à mon avis, je ne pense pas qu’on ait l’obligation de gravir échelon par échelon pour devenir un bon joueur de poker.
Et puis pourquoi commencer par la NL10$ et pas par la NL2$ dans ce cas la ? parce que ça joue très mal en dessous de la NL10$ ? ouais, peut-être mais la différence de niveau entre la NL10$/NL25$/NL50$ n’est pas énorme.

Donc, ouais, la NL25$ pour avoir une bonne marge de manœuvre, mais repartir en NL10$ avec 1000$ de BR, je ne vois pas trop l’intérêt.

Merci DoubleSpy pour tes encouragements ainsi que tous d’ailleurs.
Je tiens juste à corriger que je ne mets pas sur le compte des autres joueurs mes nombreux échecs au poker, que du contraire, je pars du principe que mon plus grand adversaire est moi-même. Quand je parlais du mauvais niveau en-dessous de 50$ c’est surtout sur PKR, mais sur fulltilt j’étais ravi même les sit n go à 5,50$ on en voit qui se débrouille mieux qu’à 20$ sur PKR.
Maintenant, je n’ai surement pas assez d’expérience pour juger un site ou des joueurs.
Quand à mes résultats en sit n go sur 20 parties, ca ressemble grosso modo à ca:

• 40% parties dans les points
  • 40% parties 4ième ou 5ième
  • 20% parties 6ième et +

Mon gros défaut a été l’impatience sans la bankroll, j’allais à des tables de 50 voir 100$ qui quand elles s’avéraient être un échec me descendaient gravement ma bankroll.

Je ne dis pas non plus que je suis un BON JOUEUR mais je sais aussi que ce n’est pas uniquement avec de la chance qu’on gagne au poker.

Merci encore à tous et pardon si j’ai sorti des monstruosités aux yeux de certains.

Salut,

:angry: c’est quoi ce délire ? 3 heures après le premier post, tout a été dit… J’arrive trop tard…Je me lèverai plus tôt la prochaine fois…:stuck_out_tongue:

Sans expérience on ne peut pas être gagnant en CG.

TicEtTac écrit:

[quote][quote]Je rejoins xulia.
Je pense que pour acquérir de l’expérience et savoir si tu es un bon joueur, tu dois passer chaque palier (NL10, NL25, NL50,…) en ayant fait un minimum de 15 à 20 K mains pour chacun et en ayant un winrate convenable ( pour ma part, 4BB/100 hands mini.)[/quote]

On a chacun fait des expériences différentes, mais à mon avis, je ne pense pas qu’on ait l’obligation de gravir échelon par échelon pour devenir un bon joueur de poker.
Et puis pourquoi commencer par la NL10$ et pas par la NL2$ dans ce cas la ? parce que ça joue très mal en dessous de la NL10$ ? ouais, peut-être mais la différence de niveau entre la NL10$/NL25$/NL50$ n’est pas énorme.

Donc, ouais, la NL25$ pour avoir une bonne marge de manœuvre, mais repartir en NL10$ avec 1000$ de BR, je ne vois pas trop l’intérêt.[/quote]

Je te rejoins tic, et surtout je pense qu’on a une accomodation a des limites, qui fait qu’on ne peut pas redescendre en dessous…s’il est habitué en NL100, il ne pourra pas redescendre comme ca en NL10, mais peut etre que la NL25 lui plaira…

comotyelavinia écrit:

[quote]TicEtTac écrit:

[quote][quote]Je rejoins xulia.

Donc, ouais, la NL25$ pour avoir une bonne marge de manœuvre, mais repartir en NL10$ avec 1000$ de BR, je ne vois pas trop l’intérêt.[/quote]

Je te rejoins tic, et surtout je pense qu’on a une accomodation a des limites, qui fait qu’on ne peut pas redescendre en dessous…s’il est habitué en NL100, il ne pourra pas redescendre comme ca en NL10, mais peut etre que la NL25 lui plaira…[/quote]

ouh la les amis, je ne fais que partager mon expérience.

1. la différence entre la NL10 et la NL50 est quand même réel d’après mon expérience.

2. « s’il est habitué en NL100,il ne pourra pas redescendre comme ca en NL10 » Je dis NL10 mais bon NL25 ok surtout avec sa BK.

3)« je ne pense pas qu’on ait l’obligation de gravir échelon par échelon pour devenir un bon joueur de poker. »(tu ne conseils pas de passer de la NL10 à la NL50 et de cette dernière à la NL200 j’espère, ou alors j’ai mal compris)
Je sais pas comment tu as fait mais bon, perso., j’ai commencé en NL 10, et ouais j’avais pas les moyens d’allonger 1000$ pour commencer en NL50, et ensuite j’ai grimpé les échelons un par un (winrate correct sur un minimum de main afin de confirmer que je bats la limite, et respect de la gestion de bankroll !!!). Entre nous, je pense que ces conseils sont pas trop stupide pour un débutant qui veut faire une évolution sereine et bénéfique ( aussi bien au niveau du jeu que de l’argent empoché)

Mais encore une fois, ce n’est que mon expérience et mon humble avis.

Pas taper Boubli :laugh:

Je me suis mal exprimé apparemment.
Mais effectivement, comme tu le conseilles, jouer suffisamment de mains à chaque limite en partant de la plus élevée que permette ta br est une très bonne façon de débuter au poker, ça on est d’accord :slight_smile:

Après, je dis juste qu’avec une expérience en NL100$ et 1K$ de br, on peut commencer en NL50$ ou NL25$, jouer plusieurs milliers de mains, faire un point et monter à la limite supérieure.

Je lui conseillais donc de partir de la NL25$/NL50$ avec ses 1000$ et de monter limite par limite, sans nécessairement passer par la NL10$ puisque sa br est déjà confortable.

J’espère juste que tu n’as pas mal pris ma remarque A+

TicEtTac écrit:

[quote]Pas taper Boubli :laugh:

Je me suis mal exprimé apparemment.
Mais effectivement, comme tu le conseilles, jouer suffisamment de mains à chaque limite en partant de la plus élevée que permette ta br est une très bonne façon de débuter au poker, ça on est d’accord :slight_smile:

Après, je dis juste qu’avec une expérience en NL100$ et 1K$ de br, on peut commencer en NL50$ ou NL25$, jouer plusieurs milliers de mains, faire un point et monter à la limite supérieure.

Je lui conseillais donc de partir de la NL25$/NL50$ avec ses 1000$ et de monter limite par limite, sans nécessairement passer par la NL10$ puisque sa br est déjà confortable.

J’espère juste que tu n’as pas mal pris ma remarque A+[/quote]

No problemo;)

Tic, tu as eu un changement de programme avec ta copine ? :stuck_out_tongue:

Ah ah ah, +1 pour la private joke :laugh:

J’avais peur de me faire griller sur ma contre-performance avec l’heure des posts (style j’en écris un 5 minute après l’annonce :wink: )

Ton bankroll est bien trop faible pour ce genre de limite. Tu devrais peut-etre passer un peu de temps plus bas et accumuler de l’experience (+quelques shoots plus haut les bonnes semaines).
Le deuxieme coup est plutot mal joue sans read sur ton adversaire (je suppose 100bb de tapis?).

Ahahah :laugh: Nice John T !:woohoo:

Angelsoul écrit:

[quote]Salut à tous,

J’ai besoin de vos avis sur ce qui m’arrive depuis 1 semaine.

Pour tout vous expliquer j’ai commencé le poker en juillet 2008 sur le site PKR en play money. 1 mois plus tard je jouais pour de l’argent sur ce même site mais une mauvaise gestion de bankroll ajouté à des tables très (voir trop) loose m’a fait perdre 3,4 bankroll d’affilée. Un peu désespéré, je suis passé sur le site Fulltilt poker et j’ai directement mis 150€. Je jouais uniquement en sit n go et j’ai atteint les 400$ assez rapidement mais de nouveau j’ai tout perdu. Toutes mes sessions en cash game étaient un vrai désastre: je gagnais 25$ pour en perdre 70 1/2h plus tard.

Après lecture de nombreux bouquins et avoir visionné presque l’entièreté des vidéos de poker academie, je me suis décidé à remettre les dernier 200€ sur fulltilt, bien décidé à arrêter le poker en ligne si ça ne fonctionnait toujours pas. J’ai vite été confronté à un problème sans solution: les tables en dessous de 50$ de buy-in sont beaucoup trop loose et les joueurs ne savent pas ce qu’est une cote donc j’étais payé systématiquement sur un coup où les adversaires n’avaient pas leur place. Malheureusement, ils touchaient toujours au turn ou à la river. Je ne disposais pas d’assez de bankroll pour faire les tournois à 30 et 50 $ de buy-in mais j’avais, à mon humble avis, largement le niveau pour y participer. Mais de nouveau une mauvaise passe et me revoici en chute libre :frowning: .

Il y a donc une semaine de celà j’ai voulu entamer le cash game toujours sur fulltilt, partant déjà perdant vu mes sessions antérieures. Je me suis installé à une table de 0,50/1$. Et depuis, c’est LE REVE. En effet, en jouant 1 ou 2h chaque soir, je gagne un minimum de 100$ par jour (hier presque 400$). Je me suis pris quelques bad beat (notamment une paire d’as contre une paire de J qui fait quinte au turn) ajouté à un côté trop gourmand qui me fait perdre quelques dizaines de $. Néanmoins, je finis toujours en positif fin de session et j’ai fait monté ma bankroll de 200$ à 1020$. Et c’est ici que commencent mes questions :lol:

• cette limite n’est elle pas trop haute pour ma bankroll? (200$)
  • quelle est la bankroll minimum à avoir pour s’asseoir à ces tables?
  • sur quels critères vous basez-vous pour passer au niveau supérieur ou inférieur?
  • ai-je le niveau pour passer en 1/2$ voir plus haut?
  • est-ce normal une si haute montée de bankroll en à peine 8 jours (pour rappel 800$)ou est-ce simplement une période chance favorable que tout le monde a déjà vécu et qui tend à se stabiliser rapidement?

:blush: Mes questions doivent vous sembler stupides mais je n’arrive pas à me convaincre que j’ai le niveau et que ce n’est pas que de la chance. Est-ce que 4500 mains et les 800$ sur 8 jours sont des éléments suffisants pour conclure que j’ai le niveau et que la chance n’y est que pour peu.

J’aimerais vous demander aussi si ces 2 coups vous semblent bien joué.
1er coup) j’ai Q-J de trèfle et j’ai la cote pour ma quinte ou couleur pre-flop. Flop: As 3c 10c j’ai donc un tirage quinte ventrale + un tirage couleur. Je mise le pot (15$) pour faire croire à un as et que j’ai peur de la couleur. Tout le monde jette sauf un qui me sur-relance au triple(45$). Je le mets sur un as voir double paire et en réponse je mets tapis(100$). Il paye en 2 secondes et abat Ah-Qs mais je fais couleur au turn. Ai-je bien joué le coup ou je devais jeté après sa relance au flop?

2ième coup) j’ai A-K offsuited je relance pre-flop assez fort. Je suis suivi par un seul joueur. Je le mets sur une paire de 9 minimum et maximum paire de Q. flop: 4-3-2 sans possibilité de tirage couleur. De nouveau je mise le pot et il me relance de 3x en réponse je fais tapis. Il réfléchit longuement et me paye. Je savais qu’un as ou un roi suffirait à me faire gagner le coup=> 6 outs + quatre 5 pour un tirage quinte donc 11 outs. Je ne touche rien et il prend mon tapis.

Est-ce mal joué ou doit-on passé par de tels coups pour être un bon joueur de cash-game?

Merci pour vos réponses et désolé pour la longueur de mon message :P[/quote]

Tu es serieux dans ce que tu dis car si t le pense vraiemetn je te donen pas 2 semaines avant de finir broke. TU dois avoir minimum 30BI pour le niveau de cash game que tu souhaite jouer. NE deconne assure toi de battre d’abord les limites inferieur puis eulement augmente. Le poker est un jeu a ahute variace ici tu run good mais apres toi a la downsizing…

DEsole de casser les reves mais vaut mieux prevenir qu’avoir des catastropje. Avant de pouvoir vraiement dire que tu es gag nant joue 50 000 mains!

ecoute la voix du petit rat, elle est sage :wink: