Salut à tous,
J’ai besoin de vos avis sur ce qui m’arrive depuis 1 semaine.
Pour tout vous expliquer j’ai commencé le poker en juillet 2008 sur le site PKR en play money. 1 mois plus tard je jouais pour de l’argent sur ce même site mais une mauvaise gestion de bankroll ajouté à des tables très (voir trop) loose m’a fait perdre 3,4 bankroll d’affilée. Un peu désespéré, je suis passé sur le site Fulltilt poker et j’ai directement mis 150€. Je jouais uniquement en sit n go et j’ai atteint les 400$ assez rapidement mais de nouveau j’ai tout perdu. Toutes mes sessions en cash game étaient un vrai désastre: je gagnais 25$ pour en perdre 70 1/2h plus tard.
Après lecture de nombreux bouquins et avoir visionné presque l’entièreté des vidéos de poker academie, je me suis décidé à remettre les dernier 200€ sur fulltilt, bien décidé à arrêter le poker en ligne si ça ne fonctionnait toujours pas. J’ai vite été confronté à un problème sans solution: les tables en dessous de 50$ de buy-in sont beaucoup trop loose et les joueurs ne savent pas ce qu’est une cote donc j’étais payé systématiquement sur un coup où les adversaires n’avaient pas leur place. Malheureusement, ils touchaient toujours au turn ou à la river. Je ne disposais pas d’assez de bankroll pour faire les tournois à 30 et 50 $ de buy-in mais j’avais, à mon humble avis, largement le niveau pour y participer. Mais de nouveau une mauvaise passe et me revoici en chute libre
.
Il y a donc une semaine de celà j’ai voulu entamer le cash game toujours sur fulltilt, partant déjà perdant vu mes sessions antérieures. Je me suis installé à une table de 0,50/1$. Et depuis, c’est LE REVE. En effet, en jouant 1 ou 2h chaque soir, je gagne un minimum de 100$ par jour (hier presque 400$). Je me suis pris quelques bad beat (notamment une paire d’as contre une paire de J qui fait quinte au turn) ajouté à un côté trop gourmand qui me fait perdre quelques dizaines de $. Néanmoins, je finis toujours en positif fin de session et j’ai fait monté ma bankroll de 200$ à 1020$. Et c’est ici que commencent mes questions :lol:
- cette limite n’est elle pas trop haute pour ma bankroll? (200$)
- quelle est la bankroll minimum à avoir pour s’asseoir à ces tables?
- sur quels critères vous basez-vous pour passer au niveau supérieur ou inférieur?
- ai-je le niveau pour passer en 1/2$ voir plus haut?
- est-ce normal une si haute montée de bankroll en à peine 8 jours (pour rappel 800$)ou est-ce simplement une période chance favorable que tout le monde a déjà vécu et qui tend à se stabiliser rapidement?
Mes questions doivent vous sembler stupides mais je n’arrive pas à me convaincre que j’ai le niveau et que ce n’est pas que de la chance. Est-ce que 4500 mains et les 800$ sur 8 jours sont des éléments suffisants pour conclure que j’ai le niveau et que la chance n’y est que pour peu.
J’aimerais vous demander aussi si ces 2 coups vous semblent bien joué.
1er coup) j’ai Q-J de trèfle et j’ai la cote pour ma quinte ou couleur pre-flop. Flop: As 3c 10c j’ai donc un tirage quinte ventrale + un tirage couleur. Je mise le pot (15$) pour faire croire à un as et que j’ai peur de la couleur. Tout le monde jette sauf un qui me sur-relance au triple(45$). Je le mets sur un as voir double paire et en réponse je mets tapis(100$). Il paye en 2 secondes et abat Ah-Qs mais je fais couleur au turn. Ai-je bien joué le coup ou je devais jeté après sa relance au flop?
2ième coup) j’ai A-K offsuited je relance pre-flop assez fort. Je suis suivi par un seul joueur. Je le mets sur une paire de 9 minimum et maximum paire de Q. flop: 4-3-2 sans possibilité de tirage couleur. De nouveau je mise le pot et il me relance de 3x en réponse je fais tapis. Il réfléchit longuement et me paye. Je savais qu’un as ou un roi suffirait à me faire gagner le coup=> 6 outs + quatre 5 pour un tirage quinte donc 11 outs. Je ne touche rien et il prend mon tapis.
Est-ce mal joué ou doit-on passé par de tels coups pour être un bon joueur de cash-game?
Merci pour vos réponses et désolé pour la longueur de mon message