cela fait qq temps deja que j’organise des petit SnG a la maison entre amis avec de petite mise ( 1€ en general ).
Le soucis viens que la plupart sont grand debutant du style calling station qui touche a la river ( perdu AA contre 10-7 meme apres grosse relance preflop), et quand on se fait sortir et bien on ne joue plus et on regarde les autre jouer.
Aussi je vais essayer de les faire jouer en cash game mais il sont plutot froid.
Leur crainte majeur est d’avoir des tapis different au debut : qq qui viens avec 100 BB et un autre avec 20 BB.
J’ai essayer de leur expliquer que cela n’avait que peux d’importance et que jouer un petit tapis pouvais aussi etre une tactique de jeux mais ils ne sont pas trop de cet avis.
Quel argument puis je mettre en avant pour introduire des partie cash game plutot que SnG entre amis ?
La solution facile : change d’amis!
(dsl elle était facile mais je me suis senti obligé de la faire : retire moi un point de Karma si tu veux pour ce commentaire pourrit )
Plus sérieusement fixe une cave unique, c’est à dire on a le droit de se caver seulement à un montant fixe.
ex:
*paul a 35 centimes au fond de sa poche et veut jouer au poker, solution : réprimendez le et dite lui que l’on ne peut se caver qu’a 1€!:laugh:
*pierre à gagner au loto récement et veut se caver a 35€
, solution : expliquer lui qu’il ne peut se caver qu’à 1€ mais vu qu’il est nul il se recavera plus tard dans la soirée mais seulement après avoir perdu son tapis.
Et sinon pour trouver des arguments disant que c’est mieu de se caver a 100 pions plutot qu’au maximum c’est pas gagner étant donner que la profondeur du tapis à un rôle important en no limit!
Tu m’invites, tu payes tes bieres et Cie…
On joue a 1€ la cave et je recave 10 fois en m’arrangeant pour distribuer a peu pres de facon égale mes dix caves sur tes qqes potes.
Ils se prennent pour des big stars et je passe pour le fish de service…mais je les provoque facon le gros bof et je leur propose de refaire une soirée a 10€ la cave…on les plume, ils veulent plus te voir apres avoir senti le piege, on s’en fout on est riche, on va s’acheter d’autres potes nuls au poker et on recommence …OK ? Suis dispo ce soir !!
Bon sinon tu peux dire a tes potes qu’une soirée cash game à 1€ la cave leur coutera au grand max environ 4-5€ soit l’équivalent de 4-5 S’n’go avec surtout la possibilité de continuer à jouer même après un gros coup perdu et surtout même apres un gros bad beat crée par un mec encore plus loose que lui.
Le pb en s’n’go est que le premier éliminé est bon pour attendre 1h la fin !!
En cash game c’est pas le cas !
Bon allez je reprends mon bonus everest ce soir…encore 3000 pts a faire !!!
Fais gaffe, je crois bien que les gars d’everest poker ont truqué ton jeu de cartes.:woohoo:
A part ça tu peux faire une table de cash game (même gratuite à la rigueur) à côté pour ceux qui sont éliminé du tournoi. Ou alors un autre jeu.
Ceci dit, je trouve que c’est peut-être plus sympa que tout le monde soit sur le même jeu. Si vous discutez à côté, c’est pas très grave d’être sorti.
Au pire tu as toujours la solution de boire pour passer le temps.
[quote]La solution facile : change d’amis!
(dsl elle était facile mais je me suis senti obligé de la faire : retire moi un point de Karma si tu veux pour ce commentaire pourrit )
[/quote]
non pas de point karma en moins, plutot un en plus, si on peu plus faire de blagounette :woohoo: <— ct ma tete a la lecture…
[quote]On joue a 1€ la cave et je recave 10 fois en m’arrangeant pour distribuer a peu pres de facon égale mes dix caves sur tes qqes potes.
Ils se prennent pour des big stars et je passe pour le fish de service…mais je les provoque facon le gros bof et je leur propose de refaire une soirée a 10€ la cave…on les plume, ils veulent plus te voir apres avoir senti le piege, on s’en fout on est riche, on va s’acheter d’autres potes nuls au poker et on recommence …OK ? Suis dispo ce soir !![/quote]
Oui, je pense qu’une solution pas trop mal serait de dire que vous achetez votre tapis 1€, tapis par exemple de 1000 jetons et qu’il faut l’avoir perdu pour pouvoir se recaver.
A la fin de la partie, vous voyez combien de tapis ont été acheté ce qui te donne la « cagnotte ». Reste a compter les jetons de chacun et voir quel est le % par rapport au total vendu pour savoir combien récupère chacun sur cette cagnotte.
Tu élimines ainsi ton problème des joueurs qui se font sortir et qui du coup n’ont plus grand chose à faire. ceci dit, tes ammis s’ils débutent trouveront peut-être les tournois plus stimulants.
[quote]Bon sinon tu peux dire a tes potes qu’une soirée cash game à 1€ la cave leur coutera au grand max environ 4-5€ soit l’équivalent de 4-5 S’n’go avec surtout la possibilité de continuer à jouer même après un gros coup perdu et surtout même apres un gros bad beat crée par un mec encore plus loose que lui.
Le pb en s’n’go est que le premier éliminé est bon pour attendre 1h la fin !!
En cash game c’est pas le cas ![/quote]
Moi, jdis comme Patrick : le cash game entre pote, c’est pas recommandé. C’est assez dur de prendre les sous de ses potes, mais ca l’est encore plus de lui en donner…
Avec mes potes, on se cave a 15€. On prend 20.000 jetons en chips et on redistribue aux 2 ou 3 premiers. Maintenant, si tes potes sont des calling, ben faut les faire payer les cartes plus chères si t’es pas bien fourn, et les faire payer tout court si t’as un jeu presque max. Tout le monde le sait : sur le long terme, c’est pas les calling qui sont positifs.
[quote]Moi, jdis comme Patrick : le cash game entre pote, c’est pas recommandé. C’est assez dur de prendre les sous de ses potes, mais ca l’est encore plus de lui en donner…
Avec mes potes, on se cave a 15€. On prend 20.000 jetons en chips et on redistribue aux 2 ou 3 premiers. Maintenant, si tes potes sont des calling, ben faut les faire payer les cartes plus chères si t’es pas bien fourn, et les faire payer tout court si t’as un jeu presque max. Tout le monde le sait : sur le long terme, c’est pas les calling qui sont positifs.
Enfin, moi j’dis ça j’dis rien…[/quote]
En fait on debute les partie « payante » entre amis depuis peux pour donner une valeur au jetons.
Mais on a commencer par des SnG qui sont plus facile pour des debutants. Par contre quand ton AA se fait sortir par un 10-7 ( flop AJ9 et 8 a la river apres un all in au turn.) tu n’as plus qu’a regarder les autres jouer pendant 1h alors que ca joue chez toi =)…
Donc je vais essayer de mettre le cash game en avant meme si c’est moins « fun » de voir les blind monter.
Perso, le cashgame entre potes ne me pose aucun probs, et ce sont des potes de + de 15 ans d’amitié pour la plupart…
On se pique du fric (enfin… Je leur pique assez souvent, en fait, les 10 dernieres sessions gagnantes ), mais c’est dans une ambience potes, on est pas là pour se faire la gueule a la fin de la soirée (4h du mat en moyenne).
A+ les amis
et vous faites comment ? par exemple, vous vous cavez à 10€ et vous vous donnez 1.000 jetons ? soit 1€ pour 100 jetons.
et quand la partie se finit-elle ?
donc, si vous dites : à 4h du mat, on arrete, a 4h du mat, vous comptez vos chips et si, par exemple, tu as 3.000 jetons, tu repars avec 30€. Ai-je bien compris votre système ?