Cash 6 max: adapter son jeu sur une table avec des 90/20

oui je vais partir sur ce concept…

après j’ai pas mal de bases mais je ne sais par quoi commencer pour perfectionner mon jeu. Pour etre franc je ne calcule pas les cotes, j’ai des automatismes style pour setminer ou pour toucher une couleur

suis tres rapide pour trouver le % d’amélioration avec les vrais outs. Pour les sizings etc je pense que ca colle

Pour les mains de départ je suis un peu loose, et l’af je me trouve trop passif, mais face aux gluants parfois ça a du bon.
Quand je regarde le leack tracker bien sur ca me conforte dans mon jeu alors que des leaks j’en suis bourré. Faudrait que je fasse review une session en 6 tables mais en jouant vraiment mon jeu et pas le jeu que les profs veulent qu’on joue. :slight_smile: Quand j’aurais mes PPA vais voir ca avec @Freudinou tiens.

et y aussi ces stats facing preflop action que j’interprète avec difficulté! Je serai perdant car trop loose face a des raisers pflop?

rohhhhhh… ce terme “gluant” je le kiffe!! C’est exactement ce que je ressens aux tables en ce moment. des sangsues donkeuses de 3eme paire

Je comprends pas. C génial les joueurs qui font n’imp’

Btw ça a été dit et redit depuis la nuit des temps, c’est obv plus facile de battre les mauvais joueurs que les bons…

Attention, ça regroupe toutes les positions. Et comme on est toujours perdant en blindes ça fait baisser le WR. Du coup les spots à EV très faibles (par ex dans les situations où il y a eu un open et un 3bet avant que la parole nous arrive) sont logiquement perdants.

Pour bien interpréter ces résultats il faut filtrer les positions. En SB il faut faire mieux que -50bb/100. En BB mieux que -100bb/100. Et seulement dans les autres positions il faut être positif dans tous les spots.

Et bien sûr il faut tenir compte du sample. Je te conseille aussi de rajouter la stat All in Adj bb/100 qui est un peu plus fiable que le bb/100, si vraiment tu veux utiliser ces résultats.

En dehors d’un coach qui peut te donner les priorités de perfectionnement, poste des mains et à l’aide des retours, essaye d’identifier les spots récurrents où tu fais systématiquement des erreurs. Ce sont eux qui plombent ton WR.

@Lacerta_max le All in Adj bb/100 pour moi est de 13.5, mais je trouve que cette stat est dure carquand on bat un vilain qui a AA avec J10 par exemple car on a percuté le flop et pas lui, et bien on se retrouve avec un c allin négatif ! je ne comprends pas cette logique. Si preflop je joue J allin vs AA et que je les cracke je comprendrai mais bon…
voici mes stats par stake et position


tous commentaires bienvenus… ce c allin j’ai l’impression qu’on va me dire que je suis chanceux. c’est en gros ce que j’avais compris des explications de Freudinou à l’époque

je vais tenter de compiler ça, mais faudrait que je trouve le moyen de poster tout d’un coup dans le replayer. Ou alors une vidéo des mains rejouées via le replayer PT4

Tiens je viens de me ballader dans PT4, j’ai decouvert la possibilité de voir selon les mains jouées ce qu’ elles ont rapportées. Avec évidemment AA au top…

Et dans les stats vs vilain je viens de constater que parmi les regs de nl 2 5 10 deux me posent vraiment problème en nombre de mains perdues vs win, du à ma passivité par rapport à eux.
Bref quoi qu’ il en soit vs regs mes pires pertes sont d’une cave et demie.
Et dans le lot y a un profil en nl 2, plus passif que lui tu meures 47/3/3 de 3bet et 1.4 d’af, contre lequel je suis à l’équilibre en nombre de mains gagnées perdues 300/300 avec 0.17€ de gains. Ce qui prouve bien ma difficulté à jouer ce type de gars. Il sait fold quand on le malmène je précise. Mais je devrais en tirer bien plus de profit.

"
j’ai pas mal de bases mais je ne sais par quoi commencer pour perfectionner mon jeu._
"

Au vu des tableaux que tu as postés, voici un chantier possible:

Ton écart VPIP/PFR est élevé et tu perds pas mal en BB. Donc:

  • Commence par filtrer les positions et regarde dans “Facing PF action” tes résultats sur la ligne 1 Raiser. S’ils sont mauvais il faudra que tu revois tes ranges dans les positions incriminées et/ou la façon de les jouer post-flop.

  • Travaille ton jeu en BB. Construits des ranges de call et de 3bet selon les RFI adverses et les sizings (important les sizings). En tenant compte du gap concept, de l’equity réalisable et de la rétention d’equity. Mets en place des stratégies mergées ou polarisés avec les plans de jeu adaptés post-flop.

  • Et en parallèle, apprends à jouer tes ranges post-flop, en particulier les ranges loose de BB vs BU et BB vs SB. Plus précisément les mains de type 2nd pairs, 3rd pairs, As hi King hi, et faibles draws.

  • Et sinon il y a aussi les concepts de base que j’ai déjà cités et qui sont souvent oubliés: principe d’isolation et accumulation d’avantages (cartes/position/skill) qui sont importants pour jouer les joueurs loose.

Tu dis que tu es chanceux, c’est vrai mais d’une part le AI adj ne reflète q’une partie de la variance, et d’autre part celui-ci est quand même très bon. Tes WR adj par position, en dehors de la BB sont excellents, même si le sample est encore un peu petit.

1 « J'aime »

@Lacerta_max

Lacerta… un coach sommeille en toi! :slight_smile:

un grand merci, je vais bosser tout ça dans l’ordre! En espérant qu’après avoir bossé tout ça, maraver la nl2 maraver la nl 5 maraver la nl 10 je ne me ferai pas maraver par femme!
“-Quoiiiiiiiiii!!! t’as pas fait le ménage!!! tu te fous de moi! "
" -Ben non mais attends j’ai gagné 2.10€ en une aprem!!! quand même! Faut pas déconner”
Comme quoi les femmes sont vraiment ev-, bien plus qu’un TAG qui nous crush en tout cas! après avec un WR de 22bb en nl 100 je pense pouvoir l’amadouer plus facilement. toute façon m’en fous suis un gros macho!

c’est parti j’attaque, je ferai peut être un PA book tiens, mais c’est souvent assez brouillon ce format PA book je trouve. je regarde certains et les fils sont parfois très longs…
Pour le raise first in, j’ai le pop up PT4, ( je maîtrise plutôt bien PT4 d’ailleurs) mais à compter de combien de mains peut on estimer les stats assez fiables?

1 « J'aime »

C’est très variable d’une stat à l’autre. Pour le RFI je sais pas trop, mais ça doit être assez long. Mais on peut faire des recoupements avec les différentes positions. Comme toujours ce sont les profils extrêmes qui voient leurs stats converger le plus vite. Un NIT aura des RFI bas dans la plupart des positions, et un dégen des stats assez hautes partout.

Pour que la stats soit assez fiable pour un TAG il faudra un gros sample. Mais c’est pas très grave car la plupart des regs TAG auront des RFI relativement assez proches. Sauf peut-être en SB où les stratégies peuvent être trs différentes.

Bon la sb et la bb sont à travailler, par contre avec un raiser et 1 caller c’est marrant je m’en sors bien! en pot multiway j’aime bien envoyer postflop; ça leur fait peur car ils doivent se dire que jen’oserai pas
bluffer plusieurs joueurs

Ca c’est dû à un truc tout bête. Table bourrée de gluants, je suis loose avec mes 26%, Un raiser, un autre call… toutes mes PP je les call, mes suited connectors et aussi le bas de ma range.

En gros j’ai un leak au 3 bet sauf contre les regs ou je fais du pola/mergé mais vs récréatif je 3bet peu, sauf jj+ ak+
Et quand toute une table limp, je limp!!! sauf si premium ou la je squeeze
en cas de bad run il m’arrive aussi de limp le bas de ma range
Souvent je vois mes stats et comme PT4 me classifie automatiquement , quand je me vois en fish loose, je me reprends direct et redeviens sérieux. mais je me sis toujours demandé si il était bon de chercher à joeur avec stats parfaites au détriment des dynamiques de table. Parfois je fais du 45/38 mais vs récréatif et souvent ça paie. Ou quand je me sens gambleur 'jaime avoir mon petit 1/4 d’heure à la Bosco :slight_smile:

Bon ça leaktracker me le dit : je ne folde pas assez au cbet flop et turn… SI c’est cher je folde sinon je suis capable d’être CS dans le but de float. Vs récréatif j’y perds mais vs regs le float me rapporte. Enfin je crois…

Ah je viens de comprendre la logique du truc… face a 1 raiser 1 caller, je me retrouve en BB à perdre 121 bb. Je suis donc trop loose avec mon 26.35 de vpip et mes pauvres 6.35 de pfr! Bref je vais sévèrement resserrer mon jeu. Ma démarche avant était: je call des suited c, des broadways, des pockets ( ca c normal je pense) en espérant gagner un max. au final j’y perds mon froc! c’est mon côté altruiste, j’aime ce côté familial dans les pots, surtout que les gros regs ont toujours l’air handicapés vs plusieurs joueurs sur des boards drawy. Et souvent j’en profite. je ne sais pas comment le vérifier mais je vais essayer de trouver

A priori sur cette image ce serait mes cartes jouées en BB avec mon vpip de 26%. J’arrive difficilement à me trouver une range de call… de 3 bet ce n’est pas dur selon la position du raiser mais en call???

je comprends pas les chiffres dans le tableau sous la valeur s cartes comme 1.89 pour AA… c’est le % de mains jouées? dans cette position avec cette main? je pourrai vérif en additiionnant tout et si ça fait 100 % ça répond à ma question mais je me sens pas pour l’addition

Et au bouton j’aime le même VPIP… en gros j’ai une range unique de 26% par position!!! rahhhhhhhh! je me savais nit du bouton! ( ce sera mon prochain pseudo aux tables tiens!) Je repars réviser mes ranges, je vais me coller un tableau sur le 2 eme écran pendant que je joue ça va être vite vu!

@
Lacerta_max
je vais utiliser ton tableau de défense en bb de maraver la nl 10… mais quid des limpers qui se rajoutent!!! car en ce moment sur ipoker y en a. On resserre un peu?

et enfin et ce sera tout pour ce matin: le bouton!

Avoir une range de 40% d’open raise BU ok! je la connais. mais on fait quoi quand avant nous y a 1 ou 2 limpers? on rajoute une bb par limp soit un open entre 4.5 et 5.5 bb? mais la sb et la bb qui soit ont le même profil que les limpers; soit savent que les limpers calleront le raise pour voir si leur poubelle va pas se transformer en mine d’or, vont call très souvent! Raison pour laquelle je relance pas plus de 26% au bouton! En nl2 ils calculent rien et joue pour un montant ( 10 cts c’est rien, j ’ y go!) et les limites au dessus c’est relance du bouton = il est en bluff le TetEnMouss
des fois je m’excite, j’envoie du 6/7/8 /12 bb!!! mais là je me m’isole vs le top de LEURS ranges, et ensuite au flop je suis baisé, sauf si j’ai percuté, mais 2 fois sur 3 je retourne à la niche recoudre mon bouton. Du coup je trouve pas la parade.

Un de mes jeux préférés vs regs et nits… Call leur raise, et sur tous les boards dry… je paie, je paie et comme au final ils me connaissent et qu’ils ne s’adaptent pas, je float… et ils foldent. Typique qd ils ont AK AQ , bref tout sauf les PP au dessu de la valeur max sur le board.
Je me dis que je lis mieux les regs (pour la grande majorité) que les gros cs… Après vs CS, si j’acceptais la variance… j’y gagnerai beaucoup!

je sais mais je les vois toujours sur les nuts, et en plus quand t’as tes AQ Ak Kk etc etc sur des boards 2 57 10 j ben t’es pile dans leur range avec leur bet à une bb systématique!
Des fois tu t’excites… tu perds

Des fois tu bluff… t’es mort et des fois tu les déstackes…

au final j’y gagne c’est sûr mais que de temps perdu! je suis impatient donc parfois c’est dur/