Voici un exemple de main où le slowplay peut rapporter gros. Ceci dit c’est un cas rare que l’on ne rencontre pas souvent. De plus c’est une main dont je n’attendais pas grand chose, explications :
Pacific Poker - $0.05/$0.10 - No Limit Hold’em
Seat 1: DrBarsi ($13.50)
Seat 2: m8vr1ck ($8.38)
Seat 3: Parian ($30.02)
m8vr1ck the small blind of $0.05
Parian posts the big blind of $0.10
The button is in seat #1
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Parian ##7d ##6d
DrBarsi calls $0.10
m8vr1ck calls $0.05
Parian checks
Donc je suis au BB et personne ne raise, je vais donc au flop gratuitement avec une main à potentiel mais sans grande prétention. m8vr1ck est un joueur sérieux, le seul à avoir été épargné par mes déstackage intempestifs sur cette table, pour çà que l’on est plus que 3 ^^ Quant à DrBarsi, pas grand chose sur lui, à part qu’il est loose passif.
*** FLOP ***
##7c ##7s ##8d
m8vr1ck checks
Parian checks
DrBarsi checks
Bon je suis verni, je part avec une main à tirage et je décroche un beau set au flop. A ce stade je pense que je suis devant assez largement et je décide de checker pour voir la turn, ne craignant pour le moment pas trop les tirages. Le check ici est peut etre mal joué, mais je suis quasiment sur de remporter le pot si je bet.
*** TURN ***
##7c ##7s ##8d ##6h
m8vr1ck checks
Parian checks
DrBarsi bets $0.10
m8vr1ck calls $0.10
Parian calls $0.10
Alors le dieu de la touchette a décidé qu’un brelan n’était pas assez et m’offre un beau full. Bon d’accord ce n’est pas le full max, mais je me sens relativement encore bien devant. Si m8vr1ck avait le moindre 7 il aurait betté au flop. Le seul dont je me méfie est DrBarsi. Je décide de slowplayer tout de meme ce full à mes risques et périls. Et Dr Barsi fait une sorte de donkbet qui signifie qu’il a un petit quelquechose, cool je call je vais lui laisser une dernière chance d’avoir une bonne carte.
*** RIVER ***
##7c ##7s ##8d ##6h ##4c
Voilà un good out pour notre DrBarsi, je décide de checker devant lui pensant très fortement qu’il va better et qu’il a peut etre toucher une quinte ou double paire. çà ne loupe pas, je me prends pas la tete, 0,30c pour lui signifie qu’il a vraiment quelquechose, je met tapis devant lui, car si il n’a qu’une paire il ne payera aucune relance et si il a plus il est susceptible de payer.
m8vr1ck checks
Parian checks
DrBarsi bets $0.30
m8vr1ck folds
Parian raises to $29.82 and is all-in
DrBarsi calls $13.00 and is all-in
*** SHOW DOWN ***
Parian shows ##7d ##6d
DrBarsi shows ##Ah ##5c
Voilà Mr avait touché sa quinte sur la rivière et n’a pas pu s’empêcher de payer. Il n’a pas du penser une seule seconde que j’aurais pu avoir un 9, main qui le bat beaucoup plus probable. De plus mon raise a tapis aurait du lui faire peur.
Parian collects $25.84
Uncalled $16.52 returns to Parian
Donc dans ce cas précis le slowplay a été la solution optimum, mais évidemment cela reste assez exceptionnel et j’ai eu pas mal de chance de faire full sur la turn. Sinon mon brelan ne valait plus rien. Donc finalement dans cet exemple on voit bien que le slowplay est assez dangereux somme toute avec un brelan.