Carré VS Full

Voila, sur une 0.10/0.20 LHE, j’ai ##As##Jc, flop : ##6h##Js##6d je bet, mon adversaire call, turn ##Ts, je bet, il call, là j’ai un peu peur du brelan, river ##6s, je bet, il raise, je re-raise… vous connaissez la suite…

J’ai pensé pensé à caller à un moment, mais j’ai préféré penser qu’il avait full avec un dix, aurais-je du juste payer ? Pouvais-je éviter de perdre le coup ? Personnelement je pense pas…

PS : Une bonne dizaine de mains plus tard, cela se reproduit contre le même joueur… Surement pas ma journée…

Je ne joue pas trop en limit mais, je ne vois pas pourquoi tu le reraise sur la river. Avec le pot qui doit déjà être constitué, ce serait absurde de sa part de bluffer. Je le vois mal avec un 10 puisque je ne vois pas comment il aurait pu suivre tout du long même avec AT. Eventuellement il aurait pu avoir une paire inférieure au valet, mais alors pourquoi relance-t-il à la fin ? Ou alors il peut avoir TT (il faudrait connaître l’action préflop), ce qui lui fait un full supérieur.
Eventuellement il peut avoir touché une couleur à pique, mais c’était un backdoor couleur donc peu probable.
Bref ses actions ne sont vraiment cohérentes avec aucune main que tu battes.
Donc je pense que tu dois juste payer quand il te relance, en étant quasiment sûr d’être perdant.
Par contre si ça avait été du no-limit, je crois que tu devais perdre ton tapis.

Oui mais c’est un table de petite limite et où les joueurs s’enflame souvent avec pas grand chose… Je n’aurais jamais joué ce coup de la même maniere sur une 1/2…