Salut PA
C’est la TF du RALLY 20€ de l’aprem
Vilain 30/28 sur 50 mains, 67% de steal bouton, +4K€ pour 18€ de buy in moyen
Ma question c comment jouez le coup a partir du flop ?
Flop mis à part si villain est très tight et auquel cas il faut raise, je pense qu’ici flat est la meilleure des options car on garde entre autres tous ses bluffs, il y a des arguments pour raise notamment au niveau de vos stacks et afin de prendre un maximum de jetons à villain, cependant je reste sur un call. De plus si villain peut bet/bluff sur plusieurs streets, le call est meilleur. Turn par contre je préfère largement raise à call, il y a peu de deux barrels bluff et il est temps de value notre main, un sizing aux alentours des 300K m’a l’air pas mal. River, as played je préfère lead assez cher car villain va beaucoup check back ses A moyens, ses K et ses bluffs. En admettant qu’on ait raise la turn, il faut sizer gros entre 70 et 130% du pot.
Ok pour le call flop par contre je pense que tu peux relancer turn autour de 300K. Il faut faire grossir le pot et si il calle cela permet de tout mettre au milieu à la river.
Ton check river me semble manqué de value
shove preflop 100% du temps.
As played, on check toutes les streets.
Tu peux expliquer. Moi je ne push jamais.
As played minraise turn et push river.
Faire autre chose que push est mal joué imo.
Procédons par elimination si tu veux bien.
Je suis convaincu que le call est la pire option. On a 20BB et une main injouable. On va check/fold le flop des tonnes parcequ’ il va toujours y avoir 3 overcards. On va jamais réussir à emmener notre main au showdown parcequ’on va se faire bluff tout le temps.
Pour moi la question c’est entre shove et fold. Je veux bien fold assez souvent parceque c’est une table finale, c’est important de gratter les paliers et d’être à tapis le moins souvent. Mais le profil du bouton m’incite fortement à faire tapis ici.
Il est trop large, il va open steal beaucoup trop. On a une énorme FE preflop.
Quant au postflop, j’ai tendance à check/call check/call et check/raise la river.
Très content de le laisser bluff ou se value cut.
Ouais,
J’aime bien l’analyse de Pedro Guitou, 33 c’est bien chiant a jouer postflop ou on aura tout le temps des overcards, donc call c’est spew.
Apres, j’aurais tendance a fold ici, 33 c’est quand meme pas au top face a n’importe quelle main qui va shove et toucher sa paire au board…Grosso modo on joue le set et rien d’autre (ah si…le carré Winamax )
Ca dépend comme dit Pedro Guitou des paliers de paiement puisqu’on est en TF. On a quand meme 1 tres short stack a 177k qui va prendre les blinds juste derriere, et un short a 450K qui les prend pas longtemps après.
J’aurais tendance a fold.
Post flop c’est toujours délicat pour moi dans ces cas là. Si on check/call flop et turn, qu’on check river et que villain check back river, on perd de la value, mais si on se met a bet turn sur ce 3 qui en principe ne change opas grand chose, on risque de faire fold Villain.
je serais aussi pour check/check/check en espérant que Villain voie de la faiblesse et mette un value bet ou un bluff bet river.
Ciao
OK, quand j’ai look la main hier je n’avais pas accès au replayer (sur Iphone) donc j’avais la main en HTML et les stacks d’Hero et de Villain était de 6,7M tous les deux, du coup ça change pas mal de choses ici, le 3bet shove n’est pas dégueu mais en fonction de ton edge ça ne me dérange pas de flat. Sinon je garde ma line turn (raise à 300K) pour pouvoir shove river.
shove est bon si il open beaucoup (comme indiqué) mais qu’il call relativement tight, si il commence a trop call vs notre jam pf ca devient vite marginal. Si il call que tres peu on peut push any2 si il open vraiment 67% et call que genre le top 8%.
si on veut pas push pf, je pense qu’il faut call on a largement les cotes pour setmine puis ca peut xx aussi de temps en temps sur certains boards…
Ici j’ai tendance a faire comme pedro : check 3 fois; lead river semble interessant dans le sens ou il va catch 100% de ses Ax alors que c’est pas sur qu’il les 3baba river, apres il a qq bluffs aussi qui vont juste fold quand on donk et ou on perd donc un eventuel 3eme baba qu’il aurait pu mettre, a voir selon ses tendances river je pense.
[quote=“Lipo, post:930414”]shove est bon si il open beaucoup (comme indiqué) mais qu’il call relativement tight, si il commence a trop call vs notre jam pf ca devient vite marginal. Si il call que tres peu on peut push any2 si il open vraiment 67% et call que genre le top 8%.
si on veut pas push pf, je pense qu’il faut call on a largement les cotes pour setmine puis ca peut xx aussi de temps en temps sur certains boards…
Ici j’ai tendance a faire comme pedro : check 3 fois; lead river semble interessant dans le sens ou il va catch 100% de ses Ax alors que c’est pas sur qu’il les 3baba river, apres il a qq bluffs aussi qui vont juste fold quand on donk et ou on perd donc un eventuel 3eme baba qu’il aurait pu mettre, a voir selon ses tendances river je pense.[/quote]
On voit de moins en moins de 3 barrels bluff, même chez les degen, généralement quand il sacoche la turn il va souvent give up river s’il n’est pas un poil nutsé, même pas certain qu’il value river avec AQ/AJ. Je pense que le play optimal est de raise/turn, s’il n’est pas en bluff il callera souvent turn et river.
[quote=“thebalnave, post:930416”]
On voit de moins en moins de 3 barrels bluff, même chez les degen, généralement quand il sacoche la turn il va souvent give up river s’il n’est pas un poil nutsé, même pas certain qu’il value river avec AQ/AJ. Je pense que le play optimal est de raise/turn, s’il n’est pas en bluff il callera souvent turn et river.[/quote]
oui enfin il pourrait avoir quelques mains a vouloir 3 baba bluff meme si ici on rep tres bien Ax au moins quand on x call 2 fois, du coup je pense qu’il va tres souvent xback river effectivement.
Imo, le probleme du raise turn c’est qu’on est toujours en value sur ce type de board (qui plus est en tf avec les shorts ici) et que si le mec est un reg compétent il devrait overfold ici et jamais call moins bien que 2paires, ici si il a 2 paires : il a AK et quoi qu’on fasse on lui prendra tout de toute facon (et encore franchement quand on raise turn il peut call ok mais river je pense que ca doit etre un sick fold pour lui (bien sur je parle vs vilain compétent si c’est un récréatif il y’a de forte chance qu’il lache pas Ax et que ce soit optimal de raise turn))
Honnetement je pense que lead river a beaucoup d’intéret apres avoir x call 2 fois. Lead genre 30-40% il devrait call tous ses Ax.
[quote=“Pedro_Guitou, post:930405”]Faire autre chose que push est mal joué imo.
Procédons par elimination si tu veux bien.
Je suis convaincu que le call est la pire option. On a 20BB et une main injouable. On va check/fold le flop des tonnes parcequ’ il va toujours y avoir 3 overcards. On va jamais réussir à emmener notre main au showdown parcequ’on va se faire bluff tout le temps.
Pour moi la question c’est entre shove et fold. Je veux bien fold assez souvent parceque c’est une table finale, c’est important de gratter les paliers et d’être à tapis le moins souvent. Mais le profil du bouton m’incite fortement à faire tapis ici.
Il est trop large, il va open steal beaucoup trop. On a une énorme FE preflop.
[/quote]
Shove PF est très certainement le meilleur play oui. Mais j’ai quand même le sentiment que flat sera légèrement mieux que fold, je pense que contre la plupart des gens la plupart du temps ça reste EV+ de flat 40K pour gagner 170K avec une PP BBvsBTN. On va gagner au showdown sans toucher set sur des boards décents >0% du temps. Et si on est contre un profil over-agro qui va JAMAIS nous laisser gagner au showdown quand on améliore pas, bah ça veut dire qu’on a une bonne côte implicite pour setmine. On serait d’accord pour penser que K3s serait une défense standard ici, 33 peut difficile être bien pire.
As played c-c flop et c-c turn et check river à peu près à chaque fois, on est dans un spot où notre range est sensé être cappé on devrait avoir aucun range de c-r et surtout la plupart des vilains vont overbluff ce spot et surtout se value cut une tonne. L’alternative ce serait de c-r flop small contre un joueur over agro si nous même on a une image un peu sale, en espérant que vilain va violemment se level vu “qu’on rep rien”, mais faut vraiment que le timing soit parfait contre le profil idéal.
On a 20 bbs ok mais il faut prendre en compte les stacks des autres. Avec 50 bbs partout je vais push mais là, je n’ai pas envie de m’empaler sur le top de sa range.
Et 33 c’est peut-être injouable contre les compétents mais avec un board décent on peut gagner le coup sans set-mine.
Si on ne gagne que quand on fait set, sachant qu’on le fait environ 7% du temps au flop, il faut qu’on gagne en moyenne 414K jetons lorsqu’on le touche pour être EV0.
Donc lui prendre 1 fois sur 2 son tapis quand on fait set. Ça parait optimiste.
Après il y a les fois où il va check, et les fois où l’on bluff( très rare ).
Avec tous ça c’est peut être un poil Ev+ de call mais vraiment pas convaincu que ça le soit de beaucoup.
C’est close dans le meilleur des scénarios pour moi.
Je fold
[quote=“thebalnave, post:930416”][quote=“Lipo, post:930414”]shove est bon si il open beaucoup (comme indiqué) mais qu’il call relativement tight, si il commence a trop call vs notre jam pf ca devient vite marginal. Si il call que tres peu on peut push any2 si il open vraiment 67% et call que genre le top 8%.
Ici j’ai tendance a faire comme pedro : check 3 fois; lead river semble interessant dans le sens ou il va catch 100% de ses Ax alors que c’est pas sur qu’il les 3baba river, apres il a qq bluffs aussi qui vont juste fold quand on donk et ou on perd donc un eventuel 3eme baba qu’il aurait pu mettre, a voir selon ses tendances river je pense.[/quote]
On voit de moins en moins de 3 barrels bluff, même chez les degen, généralement quand il sacoche la turn il va souvent give up river s’il n’est pas un poil nutsé, même pas certain qu’il value river avec AQ/AJ. Je pense que le play optimal est de raise/turn, s’il n’est pas en bluff il callera souvent turn et river.[/quote]
Au temps pour moi aussi, je n’avais pas lu qu’on était en TF, je nous croyais plus en début de tournoi.
Le shove 33 préflop, je préfère fold.
Par contre, je suis comme thebalnave, je ne pense pas qu’on a 3 streets de barrels bluff donc je préfère c/r à la turn car si il folde sur le c/r turn, cela implique qu’il misera trop rarement à la river et du coup, on manquera à mon sens bcp trop de value