Carré à la turn en sng omaha

[b]bonsoir

la je suis UTG, je relance pas mais j’ai pas envie de jeter ma paire de dame[/b]

Commencer une partie 3337612235.

cecylita est au siège 2 avec 1 770.
Yanko est au siège 5 avec 2 540.
WALMARTROUBR est au siège 6 avec 1 760.
shaytan est au siège 7 avec 2 765.
guanadoo est au siège 8 avec 605.
poliflex est au siège 9 avec 560.

Le donneur est au siège 2.

Yanko mise un blind de 20.
WALMARTROUBR mise un blind de 40.

(##9d ##4h ##Qc ##Qd ont été distribuées à shaytan.)

Pré-flop:
shaytan suit pour 40.
guanadoo passe.
poliflex passe.
cecylita passe.
Yanko passe.
WALMARTROUBR dit parole.

Le flop vient
##2d ##3c ##Qh.

Brelan, il check je mise le pot

WALMARTROUBR dit parole.
shaytan mise 100.
WALMARTROUBR suit pour 100.

Le tournant vient ##Qs.

carré de dame et il mise, j’hésite à relancer, je me demande pourquoi il mise la je vois pas ce que cette dame lui apporte, je suis, si je relance il risque de passer

WALMARTROUBR mise 300.
shaytan suit pour 300.

La rivière vient ##Tc.

il mise le pot je relance y’a que ca à faire

WALMARTROUBR mise 900.
shaytan va all-in pour 2 325.
WALMARTROUBR va all-in pour 420.
1 005 est retourné au shaytan.

Dévoilement des Cartes:

shaytan montre: ##9d ##4h ##Qc ##Qd
##Qh ##Qs ##Qc ##Qd ##Tc
Carré Dames

WALMARTROUBR montre: ##7s ##Ts ##Td ##4c
##Tc ##Ts ##Td ##Qh ##Qs
Full House, Dix au-dessus de Dames

shaytan gagne le pot de (3 540).

je comprend pas du tout d’ou viens sa mise à la turn, enfin je ne m’en plein pas :slight_smile:
et je remerci le 10 de la riviere

il a ptet voulu faire du floating et représenter la Q je pense, ou même value better sa 2nd pair face a un 9 ou un J10 (un peu tirer par les chveux, puisque ya qd mem plus de jeux qui le batte). Pas de chance pour lui a la river ;). Ici le slow play est obligatoir avec ton carré sur la turn : ya tirage 10 J, et carreau, si il est pas trop bon il sera pas les laché, les full si il en a un tu lui prendra tout de toutes façon (th de chépuki). Enfin moi c comme sa que jaurai jouer aussi. Sympa qd sa a arrive sa hein? lol. En fait on peu considérer sa comme un good beat, tu avait 2 out pour probablement lui prendre tout le reste de son tapis, (+ qq fois un vilain va avoir (AA KK) 99 ou 44). nice hand l’ami :wink:

peut etre bien mais je trouve ca bizarre quand meme comme facon de jouer.

un googbeat c’est pas mal ca change des bad beat :slight_smile:

sinon oui quand ca arrive et que ca se passe comme ca c’est bien :slight_smile:

par contre j’en conais un qui va pas encore aimer le limp UTG!

Mouai le limp utg boaf mais bon pas cata c’est quoi c’est un s&g?
Franchement en omaha oop j’aime vraiment pas mettre beaucoup d’argent, En plus ya souvent des donks qui font vraiment des grosses erreur post flop… Du moment que tu la couche facilement. C’est pas vraiment une bonne main non plus, le 4 pu, la couleur est pas max, pas beaucoup de quinte, dble paire fragile, en gros moi je trouve que le limp pour setminer contre des loose passif preflop / loose agro conservateurpostflop, c’est pas horrible… Ptet tu perd un peu de value mais bon… En 6 max maintenant tout lmonde (des non fish ) raise leur pp pour set miner… Jme souvient que ya 3 ans yavai beaucoup plus de limper de pp.

Zete pas daccord?:stuck_out_tongue:

en ce qui concerne le sng le limp utg n’es pas horrible, vu que c’est un sng le jeu se jouera post flop, donc en limpant tu ne fais pas grossir le pot hors de position. j’aime bien le limp.
en cash game c’est aussi important de construire des pots avec de bonnes mains.

je te conseille plutot le cash games que les sng, en micro limites surtout que si un donk te met un badbeat il est toujours à la table.

les 0.02/0.04€ sur best one sont genials c’est un bon camp d’entrainement.

c’était un sng à 10 joueurs.

oui c’est ca ils sont assez passif donc je risquai pas grand chose, sauf mes 40 jetons, je l’aurai peut etre pas fait si j’était short stack.
d’ailleurs c’est une des seuls fois ou je vois tout le monde passer jusqu’au BB.
moi qui suis plutot faible ben j’en trouve plein qui sont pire que moi, l’avantage que j’ai c’est que j’éssai de m’améliorer.

je me suis éssayé au cash game sur bop mais ca m’a pas réussi j’y ai laissé tous mes sous, mais je vais peut etre m’y mettre sur chili vu que j’ai une petite bankroll la bas.
avant je reste un peu sur les sng, ca me permet de jouer beaucoup de mains pour pas chere et ainssi m’améliorer ou du moins tenter de le faire.
apres je met des sous sur chili et je tente d’avoir les 500FPP pour les points boutique.

sinon les pp c’est quoi?

Vu les mains que tu poste, je ne trouve pas que tu sois faible. Il n’y a pas tellement d’erreurs je trouve (enfin je suis peut-être faible aussi), juste un peu trop de limps à mon goût.Sur cette main notamment, je ne suis pas trop d’accord avec les autres sur le limp. Si tu penses pouvoir isoler un joueur je pense qu’une relance suivie d’un CB si le flop s’y prête serait correct et si c’est des looses qui calleront tous ta relance, tu peux bien folder parce que trouver un brelan hors de position dans un family pot en Omaha c’est pas vraiment un truc particulièrement excitant et en somme tu ne joues que pour ça.

Salut Ryer.

c’est gentil ca!

oui je suis un gros limper, ca me viens du limit hold’em ou je limp énormément aussi.
le truc c’est que relancer du pot UTG ca fait pas passer, il y a pas encore assez d’argent dans le pot.
et j’ai fait pas mal de relance sur les mains précédentes fallai bien que je m’arrete un moment à force on allai plus me croire.

y’a des mains comme ca que je sens bien, pourquoi je ne sais pas, et je touche souvent quelques chose mais des fois on a un meilleur jeu que le mien tout de meme, comme pour la couleur max avec le full qui tombe à la riviere.

la ce qui est bien c’est que du coup j’ai eu la position, je sais pas si j’aurai pu le desctacker si j’étais 1er de parole, enfin peut etre car je lui aurai certainement donné une carte gratuite pour voir la riviere et ésperer qu’il améliore son jeu.

c’est vrai que je ne joue que pour le brelan, faudrai pas que je m’hazarde à trop recommencer ca se passera pas toujours ainssi.