Caprice de Star pour Ivey?

[quote]Phil Ivey est sans aucun doute est des meilleurs joueurs du monde mais il n’est pas réputé pour son affabilité envers les médias. Le Main Event WSOP aura été une occasion de plus de le vérifier. Simple caprice ou refus compréhensible d’être donner en pature ?

Les interview post Main Event

C’était la procedure de cette table finale. A peine sorti du tournoi, les joueurs devaient se plier à la traditionnelle séance de questions réponses face aux médias. Exactement 10 minutes après avoir perdu le plus grand tournoi de leur carrière, il fallait en plus expliquer pourquoi on était quand même content d’être un joueur de poker.

Tout le monde s’est plié de bonne grâce à l’exercice. On peut d’ailleurs saluer Antoine Saout qui une heure avant était chip leader et qui a fait de son mieux pour répondre aux questions malgré son anglais plus que moyens et un terrible bad beat (22 vs QQ qui trouve son 2) qui aurait du lui apporter le titre sur un plateau.

Tout le monde donc ? Non car Phil Ivey a simplement refusé de sortir de sa loge lors de son élimination et au bout des fameuses 10 minutes c’est Seth Palansky, l’homme chargé des sales missions du WSOP (directeur de la communication chez Harrah’s) qui a du annoncé que Phil Ivey ne répondrait pas aux questions des médias.

Caprice de star?

Est-il normal pour une star de ne pas se comporter comme le commun des mortels ? On connaît l’aversion naturelle de Phil Ivey pour les médias, refusant souvent de répondre aux questions ou plantant des rendez-vous à la dernière minute.

On peut également comprendre que Phil Ivey jouait uniquement pour une chose : le titre, et rien d’autre. Contrairement aux autres joueurs gagner deux millions de dollars ne va pas changer sa vie.

Est-ce que cela légitime pour autant son comportement ? Probablement pas. Phil Ivey est devenu une star internationale du poker grâce à la mode du poker en ligne et la majorité de ses revenus provient aujourd’hui de Fulltilt Poker, la salle dans lequel il détient un pourcentage. Et dans tous les sports on demande aux perdants de venir faire une conférence de presse. Au tennis, refuser de s’y présenter entraîne automatiquement une amende.

C’était peut-être simplement l’occasion de renvoyer l’ascenseur. On peut vivre sans vouloir la pression des médias mais quand on participe au tournoi le plus médiatisé au monde, il faut s’attendre à ce que l’attention sur le meilleur joueur du monde.[/quote]

Source: Actualités Poker

Comment jugez vous cette table finale en comparaison aux autres finales que vous avez joué et aux tables de cash game high stakes que vous fréquentez ?

Phil Ivey : Difficile. J’étais handicapé par
mon tapis sur cette finale [NDLR : 9,765,000 jetons, 7ème tapis au départ]. J’attendais donc une situation favorable, que quelque chose arrive. J’ai bluffé quelques mains, mais je n’ai pas pu faire plus. De toute évidence, j’ai été malchanceux sur la dernière main. J’ai également perdu un pot avec mes A-8 contre une paire de 4. Puis, mon tapis a diminué peu à peu. J’ai tenu bon un moment pour sortir avec As Roi. Il n’y avait pas grand chose à faire.

Quels motifs de satisfaction tirez-vous de votre table finale, la première finale en tournoi principal WSOP qui vous a été donné de jouer ? Vouliez vous la gagner et rien d’autre ?

Absolument, ma seule motivation était la victoire. Je suis déçu de ne pas avoir remporté le tournoi. Mais je suis content de mon jeu. Je pense avoir pris les bonnes décisions en rapport avec la taille de mon tapis. Et je crois m’être donné le plus de chance possible pour gagner. Sur deux trois points, les choses auraient pu se passer différemment. Je pense à une main en particulier : lorsque Jeff Shulman ouvre à 1.2 million et que je pars à tapis. J’avais deux Rois. Joe Cada avait deux Dix. Si Jeff Shulman n’avait pas attaqué, j’aurais sans doute pu relancer et doubler mon tapis tout de suite. Plusieurs situations comme celles-ci auraient pu se passer différemment, mais cela n’a pas été le cas. C’est le poker. Je pense que je serai de retour dans quelques années sur cette finale, je ne m’en fais pas.

Durant la finale, avez vous senti l’énergie de la foule. Un grand nombre de spectateurs étaient pour vous. Vous le sentiez ?

Oui, absolument. C’était incroyable. Le poker va de plus en plus loin. Lorsque j’ai commencé à jouer, les gens me regardaient comme un fou lorsque je leur disais que je gagnais ma vie au poker. Le chemin parcouru par le jeu est impressionnant.

Quand reverrons nous Phil Ivey à une table finale du Main Event des WSOP?

L’année prochaine probablement (sourire).

source pokernews

Oui c’est clair Caprice de Star !!!

Comme le dit l’article,
quand je vois notre pauvre Antoine essayer de comprendre et répondre aux questions en anglais après 2 mauvaises confrontations (le K à la river qui le sort est pas mal aussi :wink: ) je ne peux qu’être déçu du comportement de Phil.

Moi j’aime bien, je trouve ça plutôt respectable. On s’en fout des interviews de joueurs de poker, c’est systématiquement ultra creux et répétitif ce qu’ils ont à raconter (un peu comme tous les sportifs btw); attention, ce n’est pas une critique des sportifs, les artistes c’est pareil, on juge/apprécie ces gars là à travers ce qu’ils font (en l’occurence jouer au poker_ et bien en ce qui concerne Ivey), pas ce qu’il ont à dire à côté.

OMGWtfTY wrote:

Je suis en partie d’accord avec toi mais cela fait partit du jeu. Je comprends que la déception doit être énorme mais rien ne lui empêchant de dire, 2/3 mots. Il l’aurait fait en cas de victoire donc bon…

OMGWtfTY wrote:

• 1 000

Voir les interview de footballeurs en fin de mach … Ils font un résumé standard, à l’aide d’un vocabulaire limité à environ 25 ou 30 mots (dominer, produire, volume de jeu, dispositif, tactique, aller chercher les 3 points, créer plus d’occasion, etc. etc) d’un match que l’on a peu être vu nous même et qui sera commenté dans les détails par l’entraineur et les journalistes un peu plus tard. Qu’on leur foute la paix.

Une conférence de presse ça se fait avec un minimum de recul. On pourrait attendre au moins quelques heures, ou le lendemain, avant de les harceler. IMHO

SirMafioSo wrote:

[quote]OMGWtfTY wrote:

[quote]

Je suis en partie d’accord avec toi mais cela fait partit du jeu. [/quote]

Ça se discute … Cela ne fait pas partie du jeu à proprement parlé, cela fait partie du spectacle et du côté « commercial » d’un événement. Personnellement je ne suis pas voyeur au point d’aimer voir un joueur commenter sa défaite à chaud et donc à priori extrêmement déçu. En cas de victoire c’est complètement différent … C’est plus agréable de voir la joie que la tristesse.

attention de pas tout confondre

des mecs comme negreanu, ivey, greenstein on pas attendu la médiatisation du poker pour devenir riches !!! ils ne doivent pas specialement quelque aux médias en retour

par contre des gens comme elky par exemple doivent beaucoup aux medias car ce sont en partie grâce a eux qu’aujourd’hui ils sont si connus
c’est indirectement aussi grace a eux qu’ils decrochent des sponsorings, etc

bref je respecterai toujours un gars comme Ivey qui fait sa vie et ne demande rien a personne
ca fait partie de sa personnalité et je prefere ce comportement a celui d’un hellmuth qui se sert des medias a tout bout de champ

laissons aussi respirer un peu les joueurs avant de venir les interviewer
a la place de saout je sais meme pas si jaurais eu le courage de repondre aux questions d’une journaliste qui ne comprend rien au poker

aznavour n’a rien demandé aux journalistes, il s’est construit tout seul et a monté sa carrière comme un grand tout seul
jennifer doit tout aux medias et c’est normal qu’elle leur soit redevable

nuance donc :slight_smile:

sur l’interview tirée de poker news,il n’as pas l’air arrogant ni mauvais perdant.
Cela dit elle était peut-être pas réalisée à la sortie de la table.
Il a quand même passé 10 heures en short, çà a été le seul avec Saout à controler Cada quand celui-ci était short.
Il y a laissé1/2 stack qui lui coûte cher après et il se fait sortir par le moins bon joueur de la tf sur une main favorite.
Je comprends qu’il faille plus de dix minutes pour récupérer et répondre avec le sourire

aznavour n’a rien demandé aux journalistes, il s’est construit tout seul et a monté sa carrière comme un grand tout seul

:laugh: :laugh: :laugh:
j’adore la comparaison !

Valvegas wrote:

[quote]
bref je respecterai toujours un gars comme Ivey qui fait sa vie et ne demande rien a personne
ca fait partie de sa personnalité et je prefere ce comportement a celui d’un hellmuth qui se sert des medias a tout bout de champ

laissons aussi respirer un peu les joueurs avant de venir les interviewer
a la place de saout je sais meme pas si jaurais eu le courage de repondre aux questions d’une journaliste qui ne comprend rien au poker

nuance donc :)[/quote]

+10 000

Rocco Siffredi aussi s’est construit tout seul.
A la force de … la force.

Plus sérieusement, je pense que les stars ne nous appartiennent pas. Elles n’ont pas à nous rendre de comptes. (Contrairement aux hommes politiques par exemple … mais c’est un autre débat).

Soit leur talent suffit à nous donner du plaisir ou a nous faire rêver, soit il ne suffit pas comme dit très bien Valvegas.

Il me semble que c’est contractuel quand on s’inscrit dans un tournoi télévisé de devoir accepter les interview pour le programme télévisé. En dehors de ça, il fait ce qu’il veut.

Oui il demande rien a personne mais comme tout joueur sponso, y’a des avantages mais également des devoirs et obligations.

L’interview fait parti des devoir.
Mais effectivement laisser un peu de temps aux joueurs à la rigueur.

Mais dans tous les sport on interview les sportifs juste après.
[video]Michael Johnson quitte son interview ( Nelson Monfort ) - YouTube

Moi non plus je réponds pas aux médias en mm temps ils me demandent rien :frowning:

Moi non plus je réponds pas aux médias en mm temps ils me demandent rien :frowning:

je viens de sortir du tournoi de PA où mes RR ont rencontrer 99 avec un 9 sr la rivière
Ben j’ai pas envie de donner une interview même virtuel :frowning:
Je compatis pour Phil

Respectons un minimum le gars qui vient de se faire sortir du tournoi
en ne le harcelant pas avec des questions, nom d’un bouc

C’est pour le poker qu’on est là, pas pour les médias et vu la retransmission médiatique au quelle on a eu droit…franchement…je vais être grossier, retenez moi les gars!:angry:
De plus vu le choix du formidable moment où ils vous interviewent, moi à leur place niet
Petite question quand John tu dis que c’est contractuel, ce doit être vrai pour les pros sponsorisés, mais si moi clanpin moyen je me qualifie et arrive à la table finale en plus de payer 10000$ il faut s’engager pour des interviews, tout d’un coup ça m’excite moins le poker. Quand au bad beat de Saout, à sa place j’aurai pas pu répondre même en venant d’être signé par everest (3ieme sur un bad beat c’est bien plus que ce que everest aurai pu espérer).
Pas de problème Phil, y a pas plus stérile que ce qui se dit dans ces moments là.

C’est pour le poker qu’on est là, pas pour les médias et vu la retransmission médiatique au quelle on a eu droit…franchement…je vais être grossier, retenez moi les gars!:angry:
De plus vu le choix du formidable moment où ils vous interviewent, moi à leur place niet
Petite question quand John tu dis que c’est contractuel, ce doit être vrai pour les pros sponsorisés, mais si moi clanpin moyen je me qualifie et arrive à la table finale en plus de payer 10000$ il faut s’engager pour des interviews, tout d’un coup ça m’excite moins le poker. Quand au bad beat de Saout, à sa place j’aurai pas pu répondre même en venant d’être signé par everest (3ieme sur un bad beat c’est bien plus que ce que everest aurai pu espérer).
Pas de problème Phil, y a pas plus stérile que ce qui se dit dans ces moments là.

Peut-être que quelqu’un qui a déjà joué ce genre de tournoi peut en dire plus, c’est ce que j’avais lu il y a quelques temps et ça semble logique. La télé sponsorise l’évènement et en contrepartie demande des interview des joueurs en TF. Il me semble que dans tous les programmes de poker à la télé il y a des interviews de tous les joueurs de la TF.

EDIT : Il y a même des interview avant la TF.