Capacités des cartes graphiques

Salut a tous,

Je me tourne vers vous car je fais face a une incompréhension totale et je n’arrive pas trouver de réponse.

j’ai récemment craqué pour un nouvel écran le Samsung S34E790C et sa résolution de 3440x1440 idéale pour le multitabling. (actuellement je joue avec 2 23" en 1920x1080)

J’ai vérifié les specs de ma carte graphique actuelle (une AMD Radeon HD 8470) et la réso max est de 2400x1600.

J’ai donc commandé une nouvelle CG : Geforce GTX 950 2 Go (Digital max resolution 4096 X 2160) . Finalement je n’ai pas pu l’installer car je ne peux pas la brancher a mon alim (pas de prise PCIE) je vais donc devoir changer d’alimentation.

Faute de mieux pour le moment, j’ai remis la vieille CG j’ai branché mon nouvel écran en me disant que j’allais config en 2400x1028 pour respecter le 21/9 et que je passerai en 3440x 1440 une fois la nouvelle alimentation et la nouvelle CG installées.

A ma grande surprise quand j’ai allumé mon ordi avec le nouvel écran branché en HDMI en tant qu’écran 1 .

Il s’est affiché en 3440x1440 a 30hz.

Et l’écran 2 branché en DVI qui me servira désormais pour les lobby, skype et autres fenetres annexes s’affiche en 1920x1080 a 60hz.

Comment se fait il que je puisse bénéficier d’une résolution supérieure à la résolution max de ma CG? Risque-t-elle de cramer?

Je vais dans tous les cas finir par installer la nouvelle CG, en attendant d’acheter la nouvelle alimenation et de monter le tout, puis-je utiliser mon nouvel écran ou dois-je attendre d’avoir une CG le supportant officiellement?

Merci d’avance pour votre aide.

[quote=“camilero31, post:902945”]Comment se fait il que je puisse bénéficier d’une résolution supérieure à la résolution max de ma CG? Risque-t-elle de cramer?[/quote]Y’a aucun risque que ta carte graphique crame à cause de ça. Concrètement les cg ont pas vraiment de limitation en résolution, ça c’est du blabla de vendeur.
La limitation de résolution est au niveau des écrans, c’est eux qui déterminent jusqu’où tu peux monter. J’utilise actuellement un vieux pc qui doit dater au moins de 1995 et je le fait tourner sur un 28 pouces en 1920-1200 sans problèmes. Ca fatigue un peu plus la cg mais la différence est vraiment faible avec des résolutions plus basses.

Un truc qui bouffe beaucoup de ressources graphique c’est le multi écrans par contre. J’ai testé les jeux vidéos sur 2 écrans simultané et ça lag beaucoup plus donc je sais pas trop ce qui se passe mais ça consomme apparemment. Je pense que la carte doit faire le boulot qu’une fois mais elle doit convertir toutes les infos pour chaque résolutions donc ça doit la fatiguer davantage.
Pour du grind ça peut ralentir si tu utilises 2 écrans en même temps sur une vieille cg.

yo

combien fait ton alim en Watt ?
Combien de broche pour le connecteur d’alim de ta new CG ?

Il existe des adaptateurs pour ton pb de connectique sur ta nouvelle CG, ptetre que tu n’es pas obligé d’acheter une alim !

ex:
http://www.ebay.fr/itm/Startech-6in-SATA-Power-to-6-Pin-PCI-Express-Video-Card-Power-Cable-Adapter-/291527791167?hash=item43e069123f

[quote=« malvisabi, post:902997 »]yo

combien fait ton alim en Watt ?
Combien de broche pour le connecteur d’alim de ta new CG ?

Il existe des adaptateurs pour ton pb de connectique sur ta nouvelle CG, ptetre que tu n’es pas obligé d’acheter une alim !

ex:
http://www.ebay.fr/itm/Startech-6in-SATA-Power-to-6-Pin-PCI-Express-Video-Card-Power-Cable-Adapter-/291527791167?hash=item43e069123f[/quote]

Alim actuelle : 300 w
Le branchemet de la cg est un 6 in.

la bise poulet

300w c’est leger,
ha ha un écran neuf et tu changes la carte graphique puis l’alim puis … tout le reste !!!

En tout cas GG pour l’écran c’est de la bombe, il t en faut un deuxième !

ok, pas le choix tu dois bien changer l’alim (le min recommandé est 350w http://www.geforce.com/hardware/desktop-gpus/geforce-gtx-950/specifications)

et sinon jsais pas répondre pour ta question initiale

:kiss:

Perso j’utilise une alim Lepa 650w modulaire mais j’ai 2 cg montées en crossfire aussi^^ Quoi c’est pas le concours de qui a la plus grosse ? :laugh:

Sérieusement il va te falloir monter un peu la puissance de ton alim ou tu risques d’avoir des problèmes à terme. Si tu utilises un processeur un peu puissant de 6 cores ou plus et plus de 4go de RAM je monterais une alim de 450-500w (avec des connecteurs PCIe 6 broches obv). Étonnant d’ailleurs que n’aies qu’un seul connecteurs 6 broches sur ta cg, en général soit il y en a pas du tout (pour une carte bureautique) soit il faut en brancher 2 (pour une carte gamer). Bon après je connais pas du tout les geforce récentes, ça doit être le nouveau standard sur des cartes milieu de gamme.

En tout cas les alim ça vaut plus grand chose maintenant, tu peux trouver une 500w pour moins de 50 euros normalement, de mémoire j’ai dû payer 60€ pour ma 650w en modulaire chez CDiscount.

Pour moi l alim est un peu la datation au carbonne 14 du pc. Ton alim est vieillotte proba que tu doives changer le pc.