Bonjour ? tous.
Je viens simplement t?moigner de ma premi?re exp?rience en poker live, et peut ?tre trouver d’autres personnes qui ont particip? ? ce tournoi.
Le Campus Poker Master est un tournoi sponsoris? par un site internet (unibet), qui n’est pas un partenaire de Poker Acad?mie, donc je ne sais pas si j’ai raison d’?crire ce post, mais bon…
Il est ?galement soutenu par la FFJP.
Les qualifications ont eu lieu sur internet. Le tournoi ?tait gratuit, et ouvert ? tous les ?tudiants de plus de 18 ans. Il y a eu 1000 participants et 60 qualifi?s pour la finale.
La finale ? eu lieu le 25 juin ? l’ACF, et j’ai eu la chance de m’y qualifier.
A gagner: un prize pool de 15,000? , 30 ordinateurs pour l’?cole qu’on repr?sente, et… un ticket pour le WSOP ? Las Vegas (10 000$ + avion et hotel inclus)… et le titre de champion de france de poker ?tudiant pour le premier.
Pas mal pour un tournoi gratuit!
J’avais d?ja jou? avec des amis, pour 1 ou 2 euros, mais ce fut mon premier vrai tournoi live.
Et ce tournoi ? ?t? une exp?rience formidable, et m’a donn? envie de me mettre au poker encore plus activement.
Nous avons ?t? bien accueilli ? l’ACF… bien qu’au d?but je ne me sois pas senti a ma place, dans cet endroit qui respire l’argent et le luxe.
On a tir? nos places au sort, nous nous sommes install?. Un croupier a chaque table, de vrais jetons, des tables de qualit?s… que du bonheur…jouer au poker prend une toute autre dimension que sur le net.
L’avancement des blinds ?tait relativement lent (moins rapide que l’habituel tournoi de 14h30), et la profondeur de tapis initial permettait de jouer solide, et de profiter de ce tournoi le plus longtemps possible.
Le tournoi a commenc?, les premi?res mains furent difficiles. Moi qui pensait avoir une bonne maitrise de moi, je me suis fait peur en me rendant compte que ce n’?tait pas forcement le cas. Au premier coup gagn?, j’arrivais a peine a faire des piles de jetons tellement mes mains tremblaient.
Et puis j’ai commenc? a me sentir a l’aise. J’ai pass? un bluff, j’ai gagn? un gros coup…
Et au bout de 5h30 de jeu, qui furent passionantes, je me suis retrouv? ? la table finale.
Je n’en croyais pas mes yeux. Je ne pensais vraiment pas arriver jusque la, vu mon niveau…
J’avais un tr?s petit tapis (3BB lol) et ma paire de 10 finale s’est faite battre par trois vilaines dames, j’ai fini 9?me. 270euros en liquide. Pas si loin que ?a des 5000 euros offert au premier et du ticket pour le WSOP…
Moi qui suis habitu? ? jouer sur le net en micro limites, ceci est pour l’instant mon plus gros gain.
Bref, peut ?tre certain d’entre vous ont particip? ? ce tournoi.
J’esp?re qu’il leur a procur? autant de plaisir qu’a moi.
et pour finir avec ma petite histoire, je tiens ? remercier les profs de Poker Acad?mie qui m’ont permis, a n’en point douter, d’avoir le niveau suffisant pour arriver jusqu’a la table finale!