MTT 5e On est en BB et décide de call K7s. L’adversaire open tjrs en raise mais pas super agressif car 3bet 1/23 (pas masse d’info non plus) 34/29. Cbet 7/8 bet river 1/3… vraiment peu d’info (sur son fold Cbet raise par exemple).
Je décide de call ce premier bet. On peut raise ce flop je pense qu’on est souvent contre des combo draw 89/45/58/flush draw. Il bet pot mais je me souviens plus si c’est son standard (pas tjrs facile de follow à 6tables, mais je crois que c’est son standard). D’un autre côté si je raise… je fais quoi s’il shove? Call avec un 7… mouai non!
Turn le 5 fait partie des scary card que je ne veux pas voir. Je fold tranquillement.
Je vous poste également une autre main similaire en main n°2 sur le même mtt.
Deuxième main: face à vilain + d’info que le 1e 29/3 profil très fishy 6% 3bet fold 3bet 85% bet river 6/11 AF total 5.67
Main1: check/shove > check/call
Main2: le lead est vraiment pas ouf et encore moins a ce petit size. giveup turn.
main 1: je fold presque toujours 35bb deep. ASplayed, si son standard est le cbet pot je shove flop sinon si c’est un joueur normalement aggro cest un fold.
main2: idem fold PF, as played , turn je giv up tous les jours de la semaines et mm le week end !!!
main 1 check shove flop
as played si on just call ce flop c’est pour garder la range de bluff de vilain et snap turn sinon autant fold flop
[quote=“balecouillll, post:924977”]main 1: je fold presque toujours 35bb deep. ASplayed, si son standard est le cbet pot je shove flop sinon si c’est un joueur normalement aggro cest un fold.
main2: idem fold PF, as played , turn je giv up tous les jours de la semaines et mm le week end !!![/quote]
Sur la 1 la défense est 100% EV+ contre n’importe qui, faut regarder les odds. La 2 dépend peut être vaguement de nos aptitudes postflop mais en supposant qu’on fera pas des erreurs énormes par rapport aux autres je vois pas comment c’est perdant de compléter.
Pour la 1 on peut aussi envisager de fold flop parfois, mais oui shove a l’air mieux que flat dans tous les cas.
hh1: vu le profil et le sizing bet pot au flop , avec ta TP tu sera au mieux en flip car il va jamais bet pot air mais une tonne de fois avec une over genre 70% et 30% avec un draw comportant 1 a 2 over donc je préfère check/fold flop et en 2eme choix Check/shove