Call vs open shove early 8BB

bonjour à tous,
J’aimerai savoir si vous pensez qu’il est bien de call ici ou préférable de fold et surtout pourquoi. je n’ai pas d’informations sur ce joueur là

Pour toi, quelle est le bas de sa range de shove ici ?
Déjà déterminer ça, même sans info ou peut déjà lui attribuer une range +/- crédible. Stove ça, regarde combien de % tu dois être bon.
Quel est l’average du MTT, à quel moment, proche bulle ou ITM … ?
Même sans toute ces infos, ça me semble être un fold de toute manière. Risquer la moitié de ton stack et prendre le risque de tomber à 10BB, c’est pas ouf.

Call est quelque part entre EV+ et largement Ev+ en terme de jetons (même contre le range le plus tight du monde). Après y a des paramètres autres qui pourraient faire pencher vers un fold parce que ça reste un spot assez high variance et on a un des pires stacks pour prendre le gamble, mais en même temps un spot EV+ c’est un spot EV+.

D’après les stacks à la table, j’ai l’impression qu’avec nos 18bb on est plutôt dans l’average.

Et sans info, malgré son short stack, il open quand même en EP, donc beaucoup de monde à faire fold = range assez strong.

Sans réelles infos, je fold.

Range assez strong pour shove 8bbs ? Il attend QQ dans 3 tours quand il lui restera 2 bbs ? Je dis pas qu’il shove n’importe quoi mais s’il shove ne serait-ce que 22+/A2s+/A8o+/KJo+/QJs+ on a un call.

Pour reprendre la range qu tu évoques, (même en l’élargissant un tout petit peu 22+,A2s+,K9s+,QJs,A7o+,KJo+) le résultats fait que c’est pas EV+.
Après je suis assez d’accord pour dire que in game je vais pencher sur un call étant donné qu’on déjà posé 1bb + la dead money (mais il va me falloir des infos supplémentaires sur l’avancée du tournoi).

Je pense que ça reste quand même close.

[quote=“FabATC, post:849948”]Pour reprendre la range qu tu évoques, (même en l’élargissant un tout petit peu 22+,A2s+,K9s+,QJs,A7o+,KJo+) le résultats fait que c’est pas EV+.
Après je suis assez d’accord pour dire que in game je vais pencher sur un call étant donné qu’on déjà posé 1bb + la dead money (mais il va me falloir des infos supplémentaires sur l’avancée du tournoi).

Je pense que ça reste quand même close.[/quote]

On a besoin de 40% d’équité vu les odds.

Equity		Égalité

MP2 49.34% ATo
MP3 50.66% 22+, A2s+, K9s+, QTs+, A7o+, KJo+

on est légèrement devant un range qui comprend tous les Broadway, tous les as et toutes les paires. Pourtant 8bb deep en EP quand on regarde le tableau ce n’est pas si loose que ce range là. Ajouté à cela le fait qu’on engage la moitié de notre stack, je préfère fold mon AT. Mais bon je suis certainement trop nit vu le genre de call que je vois…

merci pour vos avis, je pense aussi que le fold doit etre mieux avec cette profondeur après réflexion…

le problème c’est que je n’ai pas d’infos donc dur de lui donner une range. Mais je testerais après plusieurs ranges qui me semblent probable pour un joueur standard, et me donner quelques indications merci

Des infos précises sur le moment du MTT?

Je suis aussi de cet avis.

Je prefere fold mon AT car sans info sur le vilain, je considère cela un poil en dehors de ma range de Call.

C’est l’info essentiel manquante.
A 200 de la bulle à la bulle ou post bulle la décision sera radicalement différente.
A la bulle je fold
Post bulle easy call
milieu de tournoi loin de la bulle selon l’humeur :stuck_out_tongue: mais plutot call

nous sommes à une cinquantaine de places de la bulle. d’ailleurs concernant la bulle sur winamax, du fait que l’on ne double meme pas son buy in, peut on un peu plus négligé la bulle et les aspects qui s’en suivent?