je compte plus le nombre de reg qui call des 4b: y a une nlle vidéo qui dit que c’est bien maintenant? :blink:
ici reg 23/18, 3b 5.7%, fold to pf 4b after raising = 1/4
je ne vous cache pas que j’ai battu le record du monde de lancer d’écran 23’ à travers fenêtre (homologué par le guiness of course…)
en même temps, c’est une technique intéressante de flush mine ou straight mine… à étudier
pff, mes nerfs vont me lâcher un de ces 4 matins :woohoo:
C’est peut être du a la taille des 4 bets de nos jours…
Pourquoi ne pas 4bet mergé cher ?
Et pourquoi pas shove turn ?
Edit:C’est pas en shovant turn qu’on va lui faire faire les plus grosses erreurs?
J’aurais sizé à 20/21 ;ça change peut-être pas la donne mais bon. :whistle:
Villain a une main avec une belle équité,ton erreur c’est ton sizing preflop + le fait de ne pas push au T,en effet les overpairs sont fragiles sur plusieurs streets et leur équité a tendance à se dégrader vs les semi-bluffs.
Sur ce board tu dois protéger ta main car trop de cartes peuvent te nuire R.
Le K touche pas sa range de call 4bet qui en générale resemble plutot a suited/99-TT/AQ/AJs. Ok pour cbet, quand il call je pense qu’il a quasiment toujours un draw ou un pocket. A priori on craint pas de carte vs les pockets et il va souvent fold vs 2barrel sur cette scary donc je me demande si check turn pour induce plein de shove est pas cool. En std obv 2barrel est bon aussi
Plus je revois ta main et plus je me pose de questions:
-si villain a tendance à flat IP si large vs 4bet n’est-ce pas nécessaire de sizer plus cher notre 4bet tant en bluff qu’en value de façon à l “obliger” à jouer plus en 3bet/5bet?
Dans cette optique on 4bettera surtout avec des Kxs et Qxs de façon à bloquer le range de 5bet pour value du 3betteur.
-on pourrait rétorquer aussi que vu sa line de défense on veut garder ses bluffs et garder intacte sa range de flat IP vs 4bet et limiter son penchant à 5better tellement on es devant sa range de call.
Est-ce que cette 2è option est celle qui nous fera gagner le plus de bbs vs ce profil?
C’est pas spécialement nouveau la mode de call les 4bets, ça date de plus d’un an. C’est une adaptation dû aux anciennes dyna hyper aggro préflop et la côte offerte du aux petits sizing. (Et oui, Artplay avait fait une vidéo dessus)
OOP sur un 9bb tu peux clairement faire 22bb en gardant un risk reward correct.
Effectivement comme le souligne Surfer le K ne hit pas trop sa range (il va la plupart du temps flat ses KT-KQ et shove ses AK).
Le sizing flop est pas bon, là tu te laisse un poil plus qu’un PSB turn et on va avoir du mal à faire un sizing qui a du sens.
[quote=“Kartov, post:802886”]je compte plus le nombre de reg qui call des 4b: y a une nlle vidéo qui dit que c’est bien maintenant? :blink:
[/quote]
Oui et elle date de presque 2 ans Vidéo d’Artplay sur les call 4bet que tu pourras trouver sur PA, Janda en parle aussi dans son bouquin et globalement, c’est assez répandu dans les vidéo Run it once.
Demanière générale, avec les petits sizings d’aujourd’hui, c’est un move intéressant à développer car un pot 4bet n’est pas si difficile à jouer à condition d’avoir la bonne méthodo et évidemment de l’avoir fait dans les bonnes conditions. Je pense qu’on peut rapidement développer un edge certain contre de nombreux joueurs dans ces pots.
Edit : lu trop vite, pas vu que Fafa parlait déjà de la vid d’Artplay…