Très peu d’info sur vilain (16 mains), je 4bet, cette main fait parti de mon range de 4bet bluff au BTN.
Quand il call je le vois sur AJs+,99+. je ne pense à AK qu’il aurait souvent 5bet shove ni à AA ss dynamique entre nous en BVB.
Comment jouez cette main?
Je dirait de sortir cette main de ta range de 4 bet bluff.
Trop faible pour 4 bet vs unknow.
D’un point de vu théorique c’est p-ê un call T+R. D’un point de vu pratique c’est p-ê un peu chaud de call contre un joueur pas très bon (il size mal turn et se retrouve avec un mauvais SPR river).
Fold preflop imo : tu as aucune info sur Vilain
As played encore une fois river c’est vilain dépendant mais je pense fold également
#teamSerrure
Salut ricket 69 !
Petit problème dans ta stratégie de 4bet effectivement. Je vois mal comment on peut commencer à 4bet bluff un vilain sur lequel on a que 16 mains (à moins qu’il ne t’ai déjà 3bet 10 fois sur 16…).
La main peut éventuellement se mettre dans une range de 4bet bluff mais en tout cas pas dans ce spot là.
Faut pas voir tout le temps des bluffs en face non plus dès que c’est une config BTN vs blindes.
Pour moi fold tranquille préflop pour l’instant et ne t’inquiète pas si le gars abuse vraiment tu n’aura pas besoin d’attendre 300 mains pour le savoir et tu aura d’autres occasions pour répliquer.
Turn à froid c’est PEUT ETRE un call mais in game je crois que je fold dès la Turn. D’expérience ça fait pas trop les malins en pot 3bet alors les pots 4bets n’en parlons pas. Sans parler du sizing de bucheron qu’il te met dans un pot 4bet. River fold absolu.
Concernant AK là encore c’est une erreur de croire que les vilains s’envoient tout le temps en l’air avec AK préflop et que comme ils ont call le 4bet ils ne l’ont pas etc…
C’est vraiment vilain dépendant et donc il faut avoir des reads (donc plus que 16 mains).
Voila ce que je peux en dire. Bon courage pour la suite !
Salut, pour ma part, je bet/fold PF vs un vilain sans info.
- Si je part sur un 4bet bluff je vais CB 1/4 pot au flop et j’inclue mes prémiums dans cette même ligne.
Tout ça seulement si j’ai la conviction que vilain peut 3bet/ call 4bet PF des AXs, TT,JJ,QQ.
Pour 4bet sa tu doit avoir une range de 4 bet énorme a la place de vilain je te shove pf, j’aimerai bien savoir le pk du comment de ton 4bet psk là je comprend pas … Tu peut pas justifier cela sur une equité quelqu’en soit et tu n’as même pas assez d’info sur vilain pour justifier une statistique … En faisant cela tu t’isole contre une range meilleur que la tienne.
Ben pas forcément, ça dépend de ce que tu mets d’autres dans tes ranges. Fut un temps pas si lointain les low Kxs étaient bcp utilisés dans les ranges de 4bet bluff du BU (haut de range de fold, bloqueur K, suited pour la flopabilité). Par ex Jan6 dans son article sur les 4bet proposait justement ces combos.
@Lacerta_max, question bête, à la place de vilain, tu aurais sizé à combien le bet turn (cf ton commentaire en août)?
Merci !!
Entre 1.5€ et 2€ environ pour pouvoir shove avec un bon bet sizing river. Une astuce pour savoir combien miser si on souhaite shove la street suivante sans over-bet: on mise entre 1/4 et 1/3 du stack effectif.
Edit: il y a aussi la possibilité pour Vilain de shove turn. C’est souvent une bonne idée sur les textures dynamiques lorsque le tapis effectif fait moins de 2 pot size bet.
J’ai une range standard de 4bet, j’inclu comme le dit lacerta les Kxs dans ma range de 4bet bluff IP. J’aurai peut etre du attendre un peu + d’info sur vilain après j’ai tendance à jouer mes ranges justement sans info.
Si tu préconises montana de me shove à chaque fois que je 4bet, tu va aussi te manger des QQ+,AKo AKs qui representent finalement la majorité de ma range.
Une range de 4bet bluff s’inclut ou non en fonction des stats de vilain, va 4bet bluff Kxs un mec qui 3bet 5% et regarde si t’es gagnant.
Rien a voir je préconise de shove AK car oop sur un 4bet c’est chaud pour vilain et pour le coup j’aurai eu raison de le faire