Call river vs shove vilain?

Yo, salut à tous!

Petite main que j’ai joué ce soir et qui me cause une insomnie!

On joue sur le booster de wina (10e). Vilain est aggro 20/15/3,5af, joueur reg gagnant.

As played, qu’est ce que vous faîtes river?
Quelle va être votre range de 3barrel?
Quelle est la range de shove de vilain?

Merci de vos commentaires!!

Déjà postflop tu fait pas mal d’erreur

Pourquoi tu fait 1/3 du pot sur se flop hyper drawy ,minimum 1/2 ta de la value a prendre sur toute sa range de call(qui call peut importe le sizing) et tu va pouvoir bet +chere au turn en lui laissant une bonne cote pour payer avec un draw

Turn ras , j’aurait fait pareille , si tu fait 3/4 et qu’il est sur un draw il va souvent fold , tu peut juste faire un poile plus chère 11/12.000(mais sa change pas grand chose)

River je comprend pas trop pourquoi tu mise , ta de la value a prendre sur quoi? K10 dans le meilleurs des cas , le mec va pas call 3-barrel avec moins bien

Puis ton sizing lui laisse un max de FE pour shove avec sont draw rater (sa pourrait être bien mais vue son stack il va +souvent shove en value)et tu va avoir une décision difficile a prendre

[quote=“promo” post=775809]
Quelle va être votre range de 3barrel?
Quelle est la range de shove de vilain?[/quote]

Mon range de 3-barrel avec se stack dépend juste de mon image (si on sais que vilain est agressif), avec ta main je 2-barrel (si j’ai une image de nit et que vilain respecte mes relance je vais relancer +large et inversement si j’ai une image de maniaque)

Vilain peut avoir n’importe quoi il a flat 2x , alors je le voit souvent sur un draw , parfois avec brelan floper , on peut exclure les overpaire et double paire qui aurait 3-bet au flop

Et river AS played après avoir bet 16.000 et qu’il shove , je call si je pense qu’il peut faire sa avec sont draw rater(même si il le fait pas souvent) , ya que 40.000 a rajouter pour 120.000 donc call sans regret , la plus grosse érreur est de ne pas check , après si tu fold il te reste encore un bon stack donc fold n’est pas mauvais non plus

Anticiper qu’il va c-r river en bluff avec ses draws c’est du bon gros level à mon avis… Bet plus cher flop et turn, ce qui te donnerait un PSB pour shove river, mais as played ça ressemble beaucoup trop à un fold.

+1 pour bet plus cher flop,turn tirage couleur et quinte
river check.

PSB c’est quoi?

[quote=“cripel” post=776097]+1 pour bet plus cher flop,turn tirage couleur et quinte
river check.

PSB c’est quoi?[/quote]

PSB = Pot Size Bet. En gros que ce qui te reste en jetons soit égal au pot!

ok merci KKin

As played, easy check back river

Ok merci beaucoup à tous!

Alors en fait, c’était une reverse hand. J’étais vilain et j’avais A8s en BB. Ma nouvelle question est donc : est-ce que mon play est à chier ? Est-ce que je dois différer l’agression sur la turn? Folder turn?

Merci à nouveau!

C’est un c-f (ou c-c à la rigueur) river pour toi, là tu tombes contre le bas de son range de value bet qu’il aurait pu penser à fold malgré les odds, mais généralement quand il barrel ici il a soit air soit une main qu’il compte bet/call. Après c’est pas non plus une idée horrible, certains joueurs sont capables de b/f Qx sur la river ici, mais il faut bien connaitre vilain et avoir une bonne image.

En fait ses sizing m’ont induit en erreur. Pour moi sa range est capée ici car avec toutes ses overpairs il aurait bet plus cher à la turn, et avec J9 il bettera plus cher river.

Du coup je me suis dit que je lui faisais folder toute sa range en faisant ça. Je me suis peut-être vu plus deep que je ne l’étais, et du coup pas assez de FE. Ou peut-être que je me suis fait des films :laugh:

oui check back river sinon c’est un fold