on est sur un tournoi des WS a 10€
Stats de vilain: 23/17/6.1 3bet, il ma souvent call sur mes open et fold sur les cbet ou delayte cbet, il aime voir des flops.
Ma question ici ces est-ce que vilain a tout le temps un A ou des mains style K8 ou d’autre Kx.
Je pense pas que le call/river soit envisageable pour moi. Je precise que j’ai besoin de 32% d’equite pour call sur la river.
je ctb plus chere flop 1/2 pot
as played je 2barrel pas turn, je passe en check call et j’avise river
as played river je fold, min raise turn +pot river vilain a l’air d’être lourd
Je pense que le cbet s’impose le plus souvent ici.
La range de vilain sb vs bb est supposée être très très loose (je call atc quasiment moi ici), vilain fit or fold vs nos cbet et texture du flop.
Forcement on ne lui fera pas fold un pp ou un as.
C’est pour cela que sur ce flop je cbet très peu cher.
Turn, d’après le profil décrit et parce qu’on touche le K on doit absolument check.
Quand il bet on est toujours derrière, si on ne veut pas être toujours derrière on peut check des petits as (les nuts à mon avis contre lui c’est pas la peine).
Donc turn je jouerais en c/f
Il n’y a que des x8s/x4s qui beteraient turn et que l’on “battrait”… enfin ça va être dur de réaliser notre équité s’il décide de barrel aussi la rivier mais c’est un autre pb.
Comme rien n’indique que les x8s, x4s… (q8s par exemple) jouent comme cela, c’est donc un c/f assez logique imo.
Donc oui la question principale elle est turn; on n’est pas censé voir la rivier ici.
Perso avec un bon Ax je ne cbet peu sur ce genre de board ultra sec, donc je pense qu’avec une main aussi bonne que KT t’es pas obligé de cbet non plus. Mais pq pas pour protection, ça se defend. Le problème qd t payé, c’est que t’es souvent derrière.
Sinon niveau sizing, ton montant me semble correct sur un board aussi dry.
Jpense que turn c’est un fold, sinon il faut payer river aussi en mode pure bluff catch, mais c’est compliqué vu l’action.
Flop on peut check ou c-bet que ce soit cette main ou Ax, on peut avoir une stratégie assez souple, ce qui est sur c’est que contre un joueur décent on veut pas 100% de c-bet et on veut pas être trop déséquilibré d’un côté ou de l’autre.
As played turn je suppose que barrel est intéressant en terme de balance, si tu vas 2 barrels en bluff assez souvent possible que ça fasse sens de barrel Kx aussi et le laisser prendre des décisions avec 4x/8x, il pourrait flat 2 fois en pensant qu’on est plus polarisé que ça. Mais en vrai je pense que c’est de l’overthinking et du level et que le move évident est correct : check (/call).
Ensuite il raise un spot où son range est sensé être cappé donc c’est bizarre mais enfin c’est aussi un spot assez improbable à bluff raise… Mais enfin les odds sont assez bons, c’est sur que si on peut mettre la moindre dose de semi-bluffs dans son range on doit call.
Sur cette river c-f évident, tout est rentré. Sur un blank ce serait un bon gros spot de level.
vu ce que tu racontes sur vilain, je cbet ici. flop dry + un fit or fold en face de moi
vu qu’il call, il a surement “FIT” donc je check turn. s’il check, je check call en river
s’il bet en turn, j’ai du mal à le mettre sur une main. Soit il est en pure value sur 2 paires ou set. soit il se level et joue son bluff en position.
Faut pas oublier que c’est du SBvsBB, et que ca joue leger différent.
Pour moi il n’a jamais un Kx dans sa range.
Turn tu dois call son raise, pas de question de fold de mon point de vue.
River, je fold quasi tout le temps. tu ne bas que des Kx moins bien, ca fait pas bcp de combo