Call River ? NL10

Salut les gars, j’aurais besoin de votre avis sur cette main, je sais pas trop si j’ai fait les bon choix, j’ai finit par call river un peu la mort dans l’âme.
Je n’avais aucune information sur mon adversaire c’était ma premiere main joué. j’imagine un reg car cavé max et qui open 2,5BB.
Au flop sur son X, je decide de bet 1/3 il call . à la turn je 2barrel 3/4 sur un open ended qui rentre, j’espère me faire payer par des tirages quintes ou flush ou paires moins bonnes et river j’ai le brelan qui rentre mais mon adversaire reprend l’initiative et pot. j’ai réfléchit longtemps a ce qu’il pouvait avoir et j’ai décidé de call. qu’en pensez vous ?
est ce que ma ligne est bonne ?

Merci !

Hello,

L’adversaire t’a XR turn avant de pot la river (ton post semble indiquer qu’il a donk river après avoir XC turn)

Perso je fold river. Tu représentes ce que tu as, et la carte river est la pire possible pour bluffer. Je pense qu’il underbluff significativement dans ce spot

PF : ok pour call

F : ok pour bet 1/3 sur le x de vilain

T : tu as deux options ici. Bet cher comme tu fais pour prendre un dernier barrell aux draws (même s’il n’a pas trop de flush). Tu peux aussi check et bet la R pour faire payer des paires, cela permet de contrôler la taille du pot car tu n’as qu’une paire d’AS. Tu n’as pas trop peu des quintes tu as un 9.
As played : quand il raise je pense qu’il a 2P+, je ne vois pas trop de bluff.

R : as played faut fold il a tout le temps full (je vois bien 77 ou A7). Parfois il a aussi quinte avec 45s qui n’aurait pas bet F (T9 aurait plus facilement bet F).

La line de ce vilain inconnu montre bcp de force
Il a trop de nuts dans sa range pour call avec ta main qui est devenue un bluffcatcheur

check turn x% du temps
bet small turn x% du temps
as played river le move c’est de lui demander s’il accepte de te montrer sa main si tu fold
ensuite tu soul read (=>fold, pire river du deck à bluffer faut que le gars soit un type extrême de over-agro pour avoir des bluffs et en NL10 contre un rando même si on veut pas avoir trop d’à priori la probabilité que le gars te retourne Q9o parce que GTO wizard lui a dit de le faire me semble assez faible en plus tu bloques ses bluffs et les nuts mais surtout ses bluffs)

Ca me semble très contradictoire de dire dans la même phrase que la théorie veut qu’il y ait des bluffs et en même temps qu’il faut que le type soit « un extrême de l’over agro » pour en avoir.
Ceci dit je fold quand même river. Et j’aurai plutôt check turn.

Bah la théorie veut toujours qu’il y ait des bluffs donc déjà ça c’est vide.

Ensuite il y a sûrement des spots où les bluffs ne sont pas « naturels » donc pas trop de contradictions à mes yeux.

Non ce n’est pas du tout vide.
D’abord tu as tord, il existe des spots bien que rare où même un solver a 0 bluffs.
Ici il souligne justement le fait qu’il y aura des bluffs en théorie et dit ensuite qu’il faut obligatoirement que Vilain soit over agro pour en avoir. C’est bien des propos contradictoires.
Donc la seule intervention vide c’est la tienne.

Une stratégie parfaitement GTO est largement plus agro que la moyenne des humains, et en général plus tu baisses de limite plus les joueurs sont loin de jouer GTO. Après oui et c’est là que c’est légèrement contradictoire peut-être en low stakes tu vas voir d’autres types de move ultra-agro, des bluffs et des value cuts qui n’ont aucun sens mais ce que je veux dire c’est que sur cette river c’est un instinct humain naturel d’arrêter de bluffer sur cette carte précise ou de bluffer avec un autre sizing alors qu’une stratégie GTO va insister sur des bluffs où instinctivement la tendance moyenne c’est d’abandonner donc d’expérience on s’attend pas à voir assez de bluffs en comparaison des hypothèses sur lesquelles la théorie se base pour te dire qu’il aura assez de bluffs pour que call soit EV+. Je m’attendrais à ce qu’il shove s’il a des bluffs dans son range, après je m’attendrais aussi à ce qu’il shove pas mal de combos de nuts donc encore des contradictions et y a des raisons parfaitement valables de call river et c’est peut être ce que font l’ordi et les top regs de NL10 j’en sais rien.

2 « J'aime »

Il ne bluff pas (dans l’écrasante majorité des cas) et s’il ne bluff pas, il a mieux (dans l’écrasante majorité des cas).

Ici c’est comme vouloir payer un stack avec seconde paire dans d’autres situations, on suit les fondamentaux et on fold, gg à lui s’il nous a bluff.

3 « J'aime »

Voilà, voilà…

Tous les avis sont bons à prendre bien sûr et je ne m’en suis d’ailleurs pas privé.
Ce qui m’a permis de lire que la plupart allaient quand même fort dans le même sens.

Et pas mal dans le mien aussi.
Ce qui ne veut pas dire grand chose, si ce n’est que j’avais envie de le dire quand même. :face_with_hand_over_mouth:

Par contre, quand c’est (aussi) l’avis d’un coach comme @Freudinou , je dois avouer que ça me fait un autre effet.

Je ne sais pas, quelque chose de rassurant peut-être… :wink:

Oui je suis d’accord avec ca.
Je disais bien dans mon message que je foldais river quand même.
C’est avec ta façon de catégoriser le joueur s’il avait des bluffs que je n’étais pas d’accord.
Tu semblais le catégoriser dans ce cas comme over aggro dans le mauvais sens du terme. Moi je ne le categoriserai pas comme ça. Par contre je n’aime pas ses sizings.