Voici une main un peu limite sur laquelle j’aimerai avoir diff?rents avis :
Total number of players : 6
Seat 1: tinylilfish ( $164 )
Seat 2: PickleKing ( $187 )
Seat 3: poker_wizkid ( $127 )
Seat 4: king_cheetah ( $94 )
Seat 6: Tallak ( $124 )
Seat 5: wherewereyou ( $150 )
PickleKing posts small blind [$1].
poker_wizkid posts big blind [$3].
** Dealing down cards **
Dealt to Tallak [ ##Kh ##Ah ]
king_cheetah folds.
wherewereyou folds.
Tallak raises [$6].
tinylilfish folds.
PickleKing folds.
poker_wizkid calls [$3].
** Dealing Flop ** [ ##6d, ##Jh, ##9h ]
poker_wizkid bets [$3].
Tallak raises [$6].
poker_wizkid raises [$6].
Tallak calls [$3].
** Dealing Turn ** [ ##8s ]
poker_wizkid bets [$6].
Tallak calls [$6].
** Dealing River ** [ ##Ac ]
poker_wizkid bets [$6].
Tallak calls [$6].
poker_wizkid shows [ ##Js, ##Ad ] two pairs, aces and jacks.
Tallak doesn’t show [ ##Kh, ##Ah ] a pair of aces.
poker_wizkid wins $52.50 from the main pot with two pairs, aces and jacks.
On sait que poker_wizkid est relativement loose agressif.
La question ?tant ici : Que faire au flop, ?tant donn? que ca nous force ? jouer d’une certaine mani?re ensuite ?
Le fold est a priori exclus ?tant donn? que nous disposons d’un tirage couleur ainsi que de deux over cards. On a donc a priori 15 outs qui « devraient » nous donner la gagne et devant mettre 3 pour 16.
1ere remarque : j’ai toujours ?t? impressionn? par ce type d’exercice auquel il est, ? mons humble et tout petit avis, impossible de r?pondre.
Agir apr?s r?ception d’une main, apr?s la d?couverte des relances, du flop, etc … d?pend ? mon avis autant de la situation de la table, du type de jeu, de la perception des autres joueurs, de notre tapis, des coups pr?c?dents, etc … bref, de plein d’autres trucs que juste nos cartes.
2eme remarque : je vais quand meme poster mon avis pour m’essayer justement ? ce genre d’exercice.
R?ception des cartes, raise : notre "loose aggressive " call.
Il bet au flop.
On peut dors et d?ja le positionner sur une paire haute, … le connaissant …
Pour le battre, il me faut un K ou un As.
Mais si il a aussi un K ou un As, alors il me faut un K ET un As : risqu?.
J’ai une couleur ? l’as possible mais il me faut un coeur : moins risqu? mais cher quand meme.
Je fold … mais bon, 3 pour 16, je peux faire « call ».
Il bet au turn.
Je le positionne d?finitivement sur le V.
Il me coute cher d’aller chercher un As ou un K.
Meme si un As ou K sort, je perds si il a aussi un As ou un K.
Il me coute cher aussi d’aller chercher une couleur.
Je fold …
Voila, pas terrible, mais le pot est tout petit … ?a me coute cher … je le sens bien avec son V … je fold.
Dans tonanalyse, tu mentionnes cher/pas cher. Malheureusement, le poker limite ne permet pas ce flou artistique, et il faut se coller des calculs de cote.
Pour repondre a brouzawak, je dirais que j’aime son raise au flop. On a priori jusqu’a 15 outs, avec deux cartes a venir, donc meme une sur-relance n’est pas tres grave (note: si l’adversaire nous 3-bet au flop, nous avons probablement moins de 15 outs, donc le 3-bet nous coute qd meme…).
Ton adversaire joue bien le coup et mise a nouveau a la quatrieme. A ce moment, il y a 5.25 mises doubles dans le pot, tu recois donc une cote de 5.25-contre-1. A ce moment du coup, il est probable que tout tes outs ne soient pas bon (comme dans le coup en fait, ou tu n’avais que 12 outs). Neanmoins, tu as en moyenne bien plus que les 7/8 outs qu’il te faut pour justifier un call, donc tu peux payer sans problemes, d’autant plus que tu tu gagneras probablement une mise double de plus quand tu fais couleur.
je ne sais pas si parce que je n’aime pas le limite que je n’ai pas vu que c’?tait du limite …
ok pour les cotes, bien sur.
mais il me reste quand meme une petit blocage pour jouer ce coup comme cela, que tu pourras peut etre m’expliquer ou pour lequel tu peux me fournir ton analyse :
au global, miser pr?t de la moiti? du pot en attendant une couleur (je persiste ? ne pas compter les outs en As et K que je considere perdu ici) pour ne prendre "que" ce pot la (50 et quelques $) me d?range un peu.
je me trompe surement, mais je n’arrive pas ? « math?matiser » mon impression premiere.
les cotes sont peut etre "correctes" mais un peu en dessous de ma "limite", non ?