Call preflop?

Salut les académiciens, j’ai joué une main il y a une semaine et nous avons tous des avis différents en ce qui concerne le play, je pensais que le call preflop etait assez spewy, mais certains pensent que cest ok dans notre groupe de travail.

J’ai aucune info sur les vilains les seules info qu’on a c’est :
probabilités d’obtenir au flop : Un tirage couleur 11% Une couleur 0.84% Un tirage quinte 10.5% Une quinte 1.3% Un tirage à 8 outs (quinte ou couleur) 16%

merci pour vos avis

Perso, le call preflop me semble archi standard. C’est pas comme si c’était une décision majeure pour notre tournoi. On perd pas de bloc ni rien.

J’aurai fold vs la SB uniquement, mais maintenant que BB cold call, il faut call pour moi. Carrement.

Argument bonus pour call : décourager les gens de 3-bet light contre nous, personne veut resteal contre quelqu’un qui fold jamais.

Argument en ta défaveur :

Tu engages 12% de ton stack dans un pot contre deux illustres inconnu avec une main moyenne.

Et tu n’as “que” 47bb donc toutes les streets vont te coûter assez chère.

J’aurai pensé au Call, mais vu les stats données (% de tirage etc…) je pense que quand on va toucher toucher le flop on va souvent devoir prendre un gros risque et engager la totalité du stack en étant derrière.
Je pencherai pour le fold.

c’est close
jepense pas que tu gagnes 20% du temps le pot postflop
ptet 10-15%
surtout si les deux joueurs sont décents, l’équité de 64s 3 way avec le cold call de BB est vraiment basse.

je fold en A game. sinon je lol call ^^

En position avec une main à potentiel contre deux adversaires et on est encore bien en stack, easy call preflop pour moi.

bonjour à tous
c’est mon 1er message sur le forum j’espère qu’il ne sera pas trop mauvais :unsure:
Pour moi c’est un fold.
la plupart du temps on va rien toucher au flop ou au mieux un tirage contre 2 adversaires que l’on ne connait pas.
Si jamais dans les blindes un adversaire possède 2 trèfles supérieurs on est quasi dead sans le savoir.
C’est vrai que l’on a ‘que’ 4000 a rajouter pour un pot de 16000 mais ça peut nous embarquer dans un coup où l’on aura du mal a jeter nos cartes sur des éventuelles grosses mises de ces adversaires inconnus et si notre tirage rentre pas on peut perdre une bonne partie de notre stack.
Ces mains me font penser aux poket paire j’essai de voir le flop le moins cher possible et si je touche pas je fold.

voilà j’espère que j’ai pas raconter trop de merde
à bientôt

je rejoins l’avis des academiciens pour un call ip avec une main a potentiel de plus dans tes proba au flop il manque les dp et set…

hello, pas fan du tout, quitte à call des 3bet IP autant le faire avec des SC un peu plus haut et sans gappers genre 78/98/T8/T9 qui vont beaucoup mieux connecter et faire des TP moins bancales. Même si la côte du pot est sympa c’est un coup à perdre beaucoup avec un FD, une top paire moisie…

Salut,

Je prefere fold ici.

SPR faible 2,5 et en plus dans un pot 3bet et SC faible comme l’a dit suckmynutz

Les SC se jouent tres mal avec des SPR faibles . Ton risk reward est trop faible pour que tu puisses gagner assez dargent sur le long terme.

A+