Tournoi live (en fait, c pas bien important par rapport à la situation…).
Blinds 200/400, UTG est très short avec 2 300 jetons et fait tapis.
Tout le monde fold, jusqu’à la bb qui possède environ 30 000 jetons et qui retourne 85’s.
Pour vous, bb doit-il caller pour 1 900 de plus ?
Pour info, bb a callé et la très grande majorité des gens à la table était d’accord avec sa décision !
Personnellement, je trouve ça idiot de ne prendre en compte que la taille de son stack pour call un coup où l’on doit rajouter encore 5 fois la bb et où l’on sait que l’on sera 95% du temps derrière et qu’on le fera beaucoup plus souvent doubler que sortir, mais je me trompe sûrement puisque personne n’était d’accord avec moi…
T’as l’air de pas prendre en compte les odds, même si y a pas d’antes BB doit payer 1900 pour gagner 2900, donc il a besoin de gagner 39% du temps pour justifier un call. Si y a des antes de 50 à une table à 9 par exemple, il aurait juste besoin de 35%.
C’est donc un call correct, même si c’est pas non plus un spot super profitable pour BB. Mais avec un stack de 30K perdre n’est pas grave du tout pour lui et y a la value ajoutée de sortir un joueur.
combien de joueurs restant pour cbn de places payées ?
avec une structure top heavy, un average à peu près à 25bb pour le reste de la table etutg pushant top 17%
85s semble être un call marginalement bon pour BB
y a aussi des implications psychologiques pour le chipleader en faisant un tel call : les autres joueurs vont avoir moins d’incitation à push light quand il sera derrière à parler :