Call ou pas ? Spot ICM

Bonjour voici mon premier poste sur PA !

J’aurais besoin d’aide pour résoudre mon intérogation, n’ayant pas ICMizer je viens vers vous pour avoir des avis.

Voici le Spot ICM :
Nous somme en demi payout :

Le HJ open shove 15.4BB, je suis BTN (40BB) avec 88 es-ce un call ou pas ?

PS : j’ai fold (pas envie de prendre un flip étant CL cela impacterais trop mon stack)

1 « J'aime »

Salut tu as des infos sur vilain ?

Non pas d’infos particulière sur le moment !

Hello @gougou,

Fold me semble plutôt pas mal ici, on a un stack plutôt confortable pour mettre la pression sur pas mal de monde donc stratégiquement on veut garder cet avantage imo

En tous cas le paysage du totem est paradisiaque :wink:

@bibibiatch Qu’en penses-tu ? Merci pour ton intervention !! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon fold imo. Tu perdrais un bloc en perdant 15bb. 88 n’est pas assez en avance sur son range de push pour prendre le spot.
Je pense payer à partir de TT, AQs (AQo imo est marginal)

Je n’ai pas non plus icm-izer.

Après le pbm d’icm-izer est qu’il suppose que vilain push la range optimale. Généralement les Vilains sont plutôt plus tight.

A vérifier avec un coach @sburnoz ?

1 « J'aime »

je m’appel pas sburnoz mais bien vu greg, à peu de choses près :wink:

range optimal d’utg :
hrc1

range de call de héro:
hrc2

clairement un fold icm !

3 « J'aime »

Yes merci @404notfound.

En pratique AQs est légèrement meilleur qu’en théorie car les Vilains vont bien plus push les Axs que les J9s, KTs et toutes les mains du tableau non dominées par AQs.

Mais bon ça reste un fold quand même, petite erreur à la marge mais c’est pas trop mal pour quelqu’un qui poste sur des sujets où il y connait rien :no_mouth:

2 « J'aime »

T’es sûr que t’as pas run le spot en TF? On est qu’en demi là.
Sinon de manière générale, il me semble que la théorie des blocs est un peu dépassé en 2020, un spot est argent+ ou ne l’est pas. C’est dur d’appréhender le futur game, oui des fois on va passer à 25bbs mais d’autres fois on va passer à 55 être large CL. Les modèles d’icm actuels ne prennent pas ça en compte.

3 « J'aime »

j’ai mis tous les paramètres, après y’a sans doute des choses qui m’échappent aussi :slight_smile: :

2 « J'aime »

t’as fait une simu post deal

2 « J'aime »

c’est ça de rentrer les paramètres à la va-vite sans réfléchir :upside_down_face:

1 « J'aime »

Merci snakache

Quand tu simules :

  • tu te demandes et note quelle range devrait push vilain en théorie
  • tu te demandes et note quelle range le vilain push en vrai~
  • tu te demandes et note quelle rqnge tu call á l’équilibre
  • tu te demandes et note quelle range tu call contre ce vilain
  • tu lances la simu á l’équilibre et regarde á quel point tu es á la ramasse :slight_smile: (ou pas)
  • tu changes la range de push de vilain et celle de call de BB et tu admires á quel point finalement t’es pas si mal (ou pas)
2 « J'aime »

J’ai dit qu’on perdait un bloc, je n’ai pas dit qu’en raison de la « Théorie des blocs » il fallait être plus tight en raison du futur game…

Je voulais surtout dire que 15bb représentait une part importante de notre stack et que du coup on allait être forte impacté par l’ICM.

Dailleurs, sans logiciel j’ai trouvé une estimation très proche de la réalité (même un poil plus loose) donc cet histoire de bloc ne m’a pas fait dévier…

C’est compliqué de connaître l’impact du futur game donc clairement trop difficile de tenir compte de la théorie des blocs dans un modèle.

Par contre, c’est pas interdit de parler de blocs non plus et c’est pas interdit pour un humain d’en tenir compte si en raison de son expérience il voit qu’il y aura plus d’impact dans son jeu de passer de 40bb à 25 que de 40 à 55…

Je cherche pas à me défendre à tout prix car si j’avais tenu compte de ça, j’aurais pu être plus tight que le logiciel et j’ai fait le contraire. Juste pour dire qu’un modèle « ancien » voire dépassé n’en devient pas d’un coup totalement faux.

S’il a été utilisé pendant des années ça n’est pas pour rien.

1 « J'aime »

T as vu le moment où on a dit que la simu est fausse ?

1 « J'aime »

Merci pour toute vos réponse.
En effets re-shove 88 est assez limite, même si la prise de ce spot me passerais potentiellement gros CL de la TF.
Je pense néanmoins être derrière une partie du temps car je le vois peux push A5s - (la seul range qui me mettrais devant a l’abattage)

1 « J'aime »

T as l’air d avoir win un petit billet dans ce tournoi, investis dans HEC icmzer ou autre et fais tes Simus en changeant les ranges.
Si tu veux jouer en mtt d une manière un minimum sérieuse, cest juste indispensable

1 « J'aime »

En effet, le problème étant que la licence est payante mensuellement et je ne pense pas la rentabiliser assez…
Je suis en étude et je me consacre a l’étude du poker que le week end…
Connais-tu un logiciel de simulation a payer intégralement direct ?

1 « J'aime »

Je ne connais rien d’autre que ces deux logiciels, mais bon HRC ça coute 100 dollars pour 18 mois, ça me parait vraiment ok pour un mec qui vient de ship 1k et qui veut un minimum travailler son jeu.

En effet, je vais investir tu m’a convaincu !

1 « J'aime »

a partir du moment ou il joue bien, il n’y a pas de raisons de ne pas respecter l’icm… la théorie des blocks est peut etre depassée, mais elle permet aux joueurs moyens comme moi de moduler mes ranges durant les etapes , de comprendre les changement de dynamiques et pleins de choses… les joueurs qui n’utilisent que les maths pures auront du mal a s’adapter … et a etre un joueur de poker que j’ai envi de regarder ou de devenir pour moi. tu vois les grands joueurs ou quand tu analyses vraiment une main sur des gros heros fold ou herocall, ils les connaissent les spot, si il tank c’est qu’ils analisent tous et qu’il rajoute ou enlève des combos par rapport a d’autres facteurs… je trouve que c’est ca l’essence du poker et qui fait que d’autres joue 7ans et s’arretent, et d’autres, qui sont passionés et qui joueront toute leur vie.

1 « J'aime »