Call ou pas river mtt

Salut tout le monde
Je me suis encore mis dans une situation compliquée ou je ne sais pas quoi faire river. Quand vilain me raise au flop je me dis qu’il peut avoir top pair qu’il raise pour protection car beaucoup de turn vont l’embêter mais aussi une main a tirage type tous les Axs voir un gros tirage A3s,A5s.
Turn je décide de call et river il shove je dois gagner le coup 1 fois sur 3 et j’ai fait le lâche :):rofl:
J’ai pas du tt d’infos sur vilain et on est sur un mtt a 2 euros niveau blind 4.
Je débute les mtl et j’ai beaucoup de mal avec les range adverses, thinking process a adopter ect.
Des conseils sur la façon de penser, d’aborder le coup seraient bienvenues
Merci et bonnes fêtes d’années.

ok preflop

Flop c’est un board qui touche plus la range de BB que la tienne. T’as toutes les overs mais il a des straight et DP que tu n’as pas. Tu va pas cbet range ici (je pense) et les turns vont souvent beaucoup changer les équités des ranges. Donc tu peux cbet plus chère (1k par exemple)

Turn il peut lead beaucoup, il a bien plus de 6x que toi et t’es censé beaucoup X/back ici. Mais sur un 2euro ça va être clairement orienté value.

River avec ton 8s (de piques) tu bloques tellement de bluffs chez lui que t’as un fold facile. Surtout que t’as 88 donc tu bloques encore plus de gutshot SD.

En gros t’as bien joué ce coup.

edit: Ah mais pardon j’avais pas vu le raise flop, ben c’est le même thinking process pour toi au finale rien à rajouter.

2 « J'aime »

Poses toi la question de ce que tu bats et par quoi tu es battu ? Et est ce que notre main est un bon bluffcatcher ?

1 « J'aime »

Perso, je pense que lorsqu’il me check mini-raise flop je lui reviens dessus, car j’ai comme l’impression qu’il veut s’cheter le turn pour pas cher et qu’il te met sur des brodways…ensuite s’il reraise il a très souvent brelanté, mais soit tu arrête le coup flop, soit ça te donne une idée de son range…il peut jouer ainsi avec A6,A4,A3…K6,Q6…

1 « J'aime »

1556 c’est pas plus cher que 778 ?

Oui mais en callant juste son raise tu montres de la faiblesse et il peut en profiter pour t’exploiter en bluffant avec un tirage pique rater par ex…

Son check min raise ne veut par dire grand chose, en fait ici si il a brelanté et qu’il me voit sur un draw je pense qu’il check raise beaucoup plus cher pour ne pas me laisser de cartes a bon prix. Peut-être que c’est lui qui fait ça avec un draw ou bien un 6 et oui en plus en callant je monte de la faiblesse.
Peut-être que la line ou je lui reviens dessus sur son check min raise et j’abandonne au flop si il continue peut etre bien?