Call ou pas le reg jT(o)

reg 26/21/6.53B 7 4B` sur cette situation call ou pas
https://www.poker-academie.com/replayer/main/3169866

Preflop je sais pas trop ça va dépendre de son pfr en sb et de son cbet flop.

Flop et turn OK avec les sizings.

River: je pense qu on Split avec un T du coup je call pas forcément content du raise. QT aurait souvent Cbet flop. Une couleur à trèfle est possible. Un brelan de 7 ou de 8 ou une dp qui se levelleraient c aussi possible.

Edit: remarque il check-raise. Je le voit pas mal faire ça avec la couleur à trèfle… du coup ben c close je sais pas trop…

Et ducoup @sboss59 tu t’adaptes comment ? plus il va open plus tu vas call ? mais pour le cbet ?

Est ce qu’on a pas intêret à cback cette turn avec le Th en main ?

Oui plus il open plus je call. Et suivant sa stat de fold to 3bet on pourrait penser à 3bet Light cette main. Le cbet flop me permet de savoir si je vais voir une turn souvent ou pas. D anticiper le coup post flop. Disons qu il cbet 100% le cas extrême. Je vais privilégier des mains avec lesquelles je vais pouvoir call une street. A l inverse sur il ne cbet pas assez je verrais sûrement flop et turn. Voir je pourrais bluffer flop suivant le board.

Pourquoi check-back turn ici?
Vilain avec Jx QQ+ va souvent cbet pour protéger sa main contre les tirages. Ici il check indiquant qu il a pas touché le flop. On a un 2 barrel facile pour protéger notre main d un flush draw joué passivement.

La situation BB vs SB est la seule où on va défendre un range plus loose que notre adversaire (souvent autour de 5% de plus que son RFI). Et comme IP on va bcp défendre en call. Les raisons sont:

  • La position.
  • Les odds.
  • On clôture le tour et on est sûr de voir un flop.
1 « J'aime »

Ok concept compris
Ça s adapte à BTN vs CO si nit en BB ?

Non dans toutes les autres positions on aura un range plus strong que Vilain. Même BU vs CO avec 2 nit en blindes.

  • Les odds sont moins favorables. Et 1bb de plus à rajouter pèse énormément. (j’ai oublié de préciser tout à l’heure pour BvB que je parlais pour un sizing d’open classique à 3bb)

  • On ne clôture pas le tour d’enchère. Et même si NIT derrière, on a surtout 2 ranges derrière, donc plus de risque d’avoir une main meilleure que la nôtre. On risque donc plus soit d’avoir un squeeze (même s’il est plus réduit il existe encore) qui nous empêche de voir un flop et de folder notre equity PF, soir de jouer un multiway (avec certains combos c’est plus gênant qu’avec d’autres).

Maintenant si NIT en blindes on va quand même faire des adaptations. Mais on ne sera jamais aussi loose qu’en BvB.