Call ou pas Call?

Bonjour à tous,

Je me demande à partir que quel moment c’est un call? Ou si c’est jamais un call?

Le joueur joue 23/13.

Merci d’avance pour vos réponse.

plop

bon sans infos sur le moment du tournoi, ITM ou non, loin des places payées etc…

mais bon, tu pourras voir sur les simulations ci après que c’est ok s’il shove plus de 40% des mains, même s’il est plutôt tight en Bvb il devrai élargir son range de shove first in mais de là à ce qu’il monte à 40%, bah j’ai un doute :wink:

les joueurs assez tight ont en général du mal à élargir leur range de shove jusqu’à ce point,même 30% j’y crois qu’a moitié :wink:
donc perso je penche pour le fold

range.png

30%

40%

50%

°+°

pour moi c’est jamais un call

Y’a pas de c’est toujours un call ou c’est jamais un call déjà :slight_smile:
Ce que t’as donné yeeepa est pas mal utile pour avoir un ordre d’idée.
Apres je te conseille, en ayant ces ranges en tete, de prendre ta decision comme cela a été dit sur le moment du tournoi, la dynamique et surtout les infos que tu peux avoir sur vilain. En soit le spot est assez close je trouve, donc il te faut vraiment des reads pour pencher d’un coté ou de l’autre de la balance :slight_smile:

Fold.on paye pas 19bb avec A7o même si il est en steal.

C’est tout résumé : on call pas 20 BB pour en défendre 1 avec A7o

Pas certain qu’il push ne serait-ce que 30% de ses mains avec 20 BB : imo, il va push de belles mains qu’il ne veut pas jouer post flop pour ne pas avoir à faire un cbet voire 2 barrel car il est trop short pour ça mais trop deep pour push 30 ou 40% de sa range (du coup il va push ses pockets, et ses Ax et peut-être des broadway)

Par contre la table de Jennifear’s Mtt nous dit que en SB avec 20BB c’est un push avec 54% de sa range…(ce qui signifierait que c’est un call)…mais bon…!

Jamais je joue une si grande partie de mon tapis avec cette main dans ce type de situation, je le conserve pour user de ma FE + tard et si je le fais c’ est avec une très très bonne main du style AQ+ TT+.
C’ est peut être nit mais j’assume.

[quote=“puma, post:840497”]Jamais je joue une si grande partie de mon tapis avec cette main dans ce type de situation, je le conserve pour user de ma FE + tard et si je le fais c’ est avec une très très bonne main du style AQ+ TT+.
C’ est peut être nit mais j’assume.[/quote]

Je suis 100% ok avec toi c’est ce que je disais sur mon 1er post (j’avais juste envie de dénigrer la jennifear’s mtt lol)

plop

ouais mais ça implique que celui qui push suive la Jennifear’s

et ça …

°+°

[quote=“Yeepaa, post:840502”]
plop

et ça …

°+°[/quote]

perso, je ne la suis pas au-delà de 12BB, elle est trop loose pour moi (ou je suis trop Nit pour elle lol)

[quote=“FabioAK47, post:840504”][quote=“Yeepaa, post:840502”]
plop

et ça …

°+°[/quote]

perso, je ne la suis pas au-delà de 12BB, elle est trop loose pour moi (ou je suis trop Nit pour elle lol)[/quote]

plop

dis toi que tu connais cette table mais que ça n’est pas le cas de la majorité :slight_smile:

ce qui fait que pour call “correctement” en suivant ce genre de charts il faut que ça push en suivant la même chose, ce qui va être super rarement le cas.

je dis pas que personne ne sait push rationnellement hein mais que ça reste pas la majeure partie du pool et un PFR 13 va pas se commuer en 50% push même en Bvb si facilement que ça.

tu dis toi même que tu as du mal à la suivre (et imo c’est pas une mauvaise idée en tous temps) et ça va être le cas pour pas mal de monde

°+°

Tout à fait j’allais justement dans ton sens en disant que moi non plus je ne la suis pas au delà d’un certain bloc (mais moi je suis un gros nit je suis pas un bon exemple lol)

plop

j’avais bien comprit :slight_smile:

mais pour reprendre ce que tu disais plus haut, ça n’est en rien dénigrer la Jennifear hein !

c’est juste adapter aux joueurs rencontrés

°+°

[quote=“Yeepaa, post:840508”]

mais pour reprendre ce que tu disais plus haut, ça n’est en rien dénigrer la Jennifear hein !

°+°[/quote]

• 1 !

Tant que je te tiens Yeepaa, je t’ai demandé un truc sur ta dernière vidéo à propos des badges HM2… :wink:

[quote=“FabioAK47, post:840510”][quote=“Yeepaa, post:840508”]

°+°[/quote]

• 1 !

Tant que je te tiens Yeepaa, je t’ai demandé un truc sur ta dernière vidéo à propos des badges HM2… ;)[/quote]plop
Oui j’ai répondu

[quote=“Yeepaa, post:840526”]

Oui j’ai répondu [/quote]

Yep merci !

Yep,

+1, tout le monde est unanime et je suis d’accord avec ca… Je vais call AJs+, AQo+, 99+.

les open shoves 20bb ressemble assez précisément à ça (en gros les mains qu’il veut pas raise/call vs shove mais trop strong pour limp ou open fold à ses yeux)

pas envie de jouer 20bb avec moins de 50-55% dans ce spot. on a 47%

ca me parait bien gamble de call :sick: