Call ou fold?

Table finale, aucune info. Les côtes sont tentantes mais on a aussi envie de préserver son stack et on aura quasi jamais mieux qu’un flip.

doublon

pourquoi tu shoves pas pf pour t’éviter ce genre d’emmerdes?
77 c’est vraiment pas une main qu’on a envie de bet/fold à 16bb effectives.

Open shove ou open call… open fold 77 est à gerber avec 16 blinds.

[quote=“Garcimore_, post:949386”]pourquoi tu shoves pas pf pour t’éviter ce genre d’emmerdes?
77 c’est vraiment pas une main qu’on a envie de bet/fold à 16bb effectives.[/quote]

J’open shove jamais a +12BB hors SB ou ça monte jusqu’à 15-16. C’est certainement une erreur.

C’est envisageable de limp a cette profondeur au BT avec 77 ? Ca nous mets pas genre toujours dans une situation compliqué post flop ?

Aucun intérêt de limp une main aussi forte au bouton à 16bb de stack effectif.

J’opte pour le shove egalement, mais open/call est bon aussi on induce vilain a faire tapis, ce qui se passe ^^

Snap shove ici pour moi.
Aucun interet de limp je pense, 77 est pas trop jouable post flop même en position.
Open / call pourquoi pas mais si la BB défend ça va pas être très agréable à jouer non plus.

Ok pour l’open shove.

As played, call. On est en situation de steal et vilain est dernier en jeton, donc aucune pression icm, il est supposé reshove loose ici.

Je shove aussi ici.

Compliquée cette langue :ohmy:
open/call= raise/call et open call =limp

Bien sûr on call son raise; mais induce AVEC 77…bof

On n’est pas content que vilain nous push un vieux JQo. C’est pourquoi open shove est bien meilleur.
Et on n’aurait pas été content de se faire just call non plus.

L’open shove est surement le play le plus profitable sur cette main.
Maintenant dans certaines situations je pense qu’on peut raisonner plus globalement et open avec de plus grosses fréquences sans jamais risquer une grosse partie de notre stack.
Ca va dépendre des vilains et de leurs ranges de call ou shove.

edit, ce qui est mauvais imo sur ce spot c’est qu’on a déjà joué pas mal de main contre vilain et qu’on dit ne pas avoir d’info sur lui.
C’est impossible en tf de pas avoir d’info.
Sinon faute d’info on prend la ligne la plus ev+ cad shove preflop et/ou raise call (call qui serait horrible si sb était très tight).

[quote=“Bobi, post:949538”]L’open shove est surement le play le plus profitable sur cette main.
Maintenant dans certaines situations je pense qu’on peut raisonner plus globalement et open avec de plus grosses fréquences sans jamais risquer une grosse partie de notre stack.

edit, ce qui est mauvais imo sur ce spot c’est qu’on a déjà joué pas mal de main contre vilain et qu’on dit ne pas avoir d’info sur lui.
C’est impossible en tf de pas avoir d’info.
Sinon faute d’info on prend la ligne la plus ev+ cad shove preflop et/ou raise call (call qui serait horrible si sb était très tight).[/quote]

C’est un 6max, la table finale vient de débuter, je peux pas inventer des infos. :lol:

[quote=“Bobi, post:949538”]L’open shove est surement le play le plus profitable sur cette main.

.[/quote]

Mouais. Honnêtement, je pense pas qu’on soit exploitable si
-on raise pour steal, donc potentiellement fold ,ou on raise pour induce
-on shove les mains sur lesquelles on ne veut pas que les vilains call ou push. Type 77.

J’open shove aussi, d’ailleurs même 22 je crois que j’open shove

Je pense pas que 77 soit une mains assez forte pour induce un bluff et c’est pour ça que l’open shove me semble le seule move à faire ici. Imo Pour induce un bluff on devrait plutôt utiliser des mains comme AK-AQ TT+ ou on se retrouvera face à pas mal de main qu’on domine (tous les Ax KQ et PP)

[quote=“Garcimore_, post:949560”][quote=“Bobi, post:949538”]L’open shove est surement le play le plus profitable sur cette main.

.[/quote]

-on shove les mains sur lesquelles on ne veut pas que les vilains call ou push. Type 77.[/quote]

Désolé je ne comprends pas ce que tu veux me dire.

Sinon je compte 7 joueurs à table, du 6max???

[quote=“Bobi, post:949567”][quote=“Garcimore_, post:949560”][quote=“Bobi, post:949538”]L’open shove est surement le play le plus profitable sur cette main.

.[/quote]

-on shove les mains sur lesquelles on ne veut pas que les vilains call ou push. Type 77.[/quote]

Sinon je compte 7 joueurs à table, du 6max???[/quote]

Les TF Wina de 6max commencent a 7 joueurs, les 8max a 9.

[quote=“Bobi, post:949567”][quote=“Garcimore_, post:949560”][quote=“Bobi, post:949538”]L’open shove est surement le play le plus profitable sur cette main.

.[/quote]

[/quote]

Si, moi je t’ai bien compris, tu voudrais ouvrir tous types de mains de la même manière:
-celles que tu es prêt à raise/fold
-celles pour lesquelles tu veux induce
-celles pour lesquelles tu préférerais ne pas être call ni reraise.

de mon côté, je préfère orienter mon action en fonction de la réponse que j’attends de vilain.