Qu’en pensez vous ?
Préflop : :Ah :Ks
On est 6 blind 1/2 moyenne de tapis 200.
2 limper, Je raise à 8 comme d’habitude, caller par le bb et les deux limpers …
Flop : :Kh :10h :10s
BOn j’ai la top paire, très bien.
Ils check Je bet 15, suis calle deux fois (oui j’aurais du better plus).
Turn : :Jh
Tirage couleur mais donne des possibilite de quinte …
Ils check , je bette 35, il me raise 70 et l’autre fold. Je call .
Riviere : :9h —> gniii… J’ai couleur mais il peut full voire quinte flush …
Je check , il all-in .
Board : 9h 10h Jh Kh 10s
Call ou fold ?
D’abord je pense que préflop tu dois miser plus. A chaque fois qu’il y a un limpeur avant toi, tu dois relancer d’un big blind de plus. Si ta relance standard est de 4BB, tu dois sonc ici en mettre 6, soit 12$.
La mise au flop est elle aussi trop faible. Contre tant d’adversaires, il faut absolument réduire le champ. Qui plus est il y a tirage couleur et suite possible, donc fait payer les tirages. Ici je miserais entre les 3/4 du pot et le pot entier.
A la turn, le tirage couleur tombe. Il est très probable qu’à ce moment du jeu tu ne sois plus devant donc checke.
Réflechissons un peu. Tes adversaires ont sans doute, pour certains du moins, des grosses cartes. Il y a deux figures et deux 10 au board. C’est un board qui commence à avoir toucher à peu près toutes les mains qui pourraient jouer contre toi. Ajoute à cela qu’ils ont payé au flop, ils ont forcément quelque chose.
Tu peux donc être contre des tirages couleurs, qui se concrétisent ici, un 10 embusqué, un tirage suite, cette turn ne concrétise que les tirages suite ventraux donc improbables, mais un joueur avec QJ trouve une paire en plus de son tirage quinte, soit cinq outs supplémentaires (dans son esprit, mais en fait il n’a pas autant d’outs qu’il croit), ou un roi, auquel cas le kicker sera moins bon, mais KJ vient de toucher deux paires, KT a un full, KQ a un tirage suite bilatéral.
Contre QJ ou KQ, une mise s’imposerait, mais ici, surtout contre deux adversaires, ça devient à mon avis trop risqué.
Les mains à tirage ont certes moins d’outs qu’elles ne peuvent espérer, mais si tu es payé, rien ne dit que c’est ce que tu affrontes, donc le river n’est guère jouable.
Une fois que tu es relancé, très faiblement d’ailleurs, je pense que le call semble bon à cause du tirage couleur max et suite max.
A la river, bien sur il peut avoir full, mais c’était déjà le cas au flop. Le problème c’est que toutes les cartes du board accompagnées d’un 10 aurait pu être jouées avant le flop. La quinte flush requiert la dame de coeur, ce qui est tout à fait possible (ou 7-8 de coeur, ce qui est plus douteux).
Le pot fait 84+1=33 + 315 =88 +2*70 =228
Il a dépensé 93.
Tu dois donc payer environ 107 pour 228+107, soit 335, tu as donc une jolie cote de 3 contre 1. Si tu penses qu’un joueur que tu bats peut faire cette mise au moins une fois sur quatre, il faudrait payer.
Moi je payerais, mais je crois que c’est une erreur.
Au moment du allin,le tapis est de
84+153+2*70=32+45+140=217 dollars
Si le tapis du mec etait a 200 avant la main,il doit faire un allin de : 200-70-15-8=107 dollars
ca te fait une cote de 107:(217+107),soit 107:324,soit environ 33%
les combinaisons qui te mettent a la rue sont:
QhX pour la quinte flush
TK pour un full
TJ pour un full
T9 pour un full
KK pour un full
JJ pour un full
99 pour un full
TT pour un carre
ca fait pas enorme de combinaisons ou tu perds,surtout qu’il est peux probable que l’autre ai slowplayé une paire servie KK,JJ,99 ou TT preflop.
Mon simulateur indique que tu gagnes environ a 93%.
Donc tu avais la cote pour gagner…grave…
Dans ces conditions,j’aurai callé.Effectivement j’aurais peut etre perdu contre une quinte flush ou un full ou un carré,mais c’est le jeu et ca t’aurai fais une histoire de badbeat en plus a raconter.
Bon en fait on s’est tout les deux trompés, Guigz, pour la taille du tapis. J’ai fait une erreur de 10, je ne sais pas pourquoi, sans doute parce que j’ai fait ça à la va-vite, et tu as oublié la SB.
En fait le tapis fait 218. Bon ça ne change rien du tout à l’affaire.
Soit dit en passant tu ne peux pas passer de la cote au pourcentage comme ça. La cote de 3 contre 1 fait en fait un pourcentage de 25%, ce qui rend le call plus facile. En effet 33% représente le call par rapport au pot existant, que tu ne peux pas comparer tel quel aux chances de gagner le pot. Il faut donc prendre le call par rapport au pot total, call compris, soit 107/433, soit à peu près 25%.
Là encore ça ne change pas grand chose à l’affaire dans le cas présent.
Merci pour les indications sur les erreurs…Je commence juste a comprendre comment ca fonctionne…
En tout cas,quand on a des doutes sur une main,il est tres bon de se repencher dessus et de calculer les cotes…Souvent on s’appercoit de ses erreurs.
Poker tracker est cool pour ca,car il permet de rejouer les mains en calculant les cotes.Parfois on s’appercoit que l’on est trop frileux,ou pas assez.
Des réponses argumentés et interessantes… Pour info j’ai call, et l’ennemi a montré J10… Dommage !
Tu dois better plus postflop comme certains et toi meme l ont deja dit.
A la turn tu dois checker pour t offrir une carte gratuite. Le J de coeur est un cauchemar pour toi, de plus deux joueurs t ont suivit sur un flop aussi riche. Et les gens adorent slowplayer leur trip preflop (ce qui est une erreur je pense bien souvent)
A la river, La cote du pot est interessante tu as couleur max certes mais je vois mal le joueur faire all in avec 10X ou une quinte…
A la turn tu peux clairement le mettre sur ces mains mais a la riviere malheursement ca sent le full. Je pense que contre un joueur lambda j aurais probablement calle quand meme. Mais j aurais couche contre un joueur tight.
Dans ses deux bouquins,phil gordon ecris un truc dans le genre:
"sometimes you just gonna get broke"
En clair,parfois,quoi que tu fasses,tu vas te faire ratisser.Bon exemple.
Il dis aussi que dans ces cas,il faut payer si tu as la cote.Tu sais que t’as pas fait d’erreur et ca reconforte…