Call ou fold river ?

Villain est un 45/13. Plutôt passif preflop, il limp beaucoup, mais est plutôt agressif postflop. Il a bet 9 mains sur 15 au flop, 2 sur 3 au turn, et 3 sur 3 river, sur l’ensemble du tournoi, sur un total de 65 mains.

J’ai beaucoup hésité à payer river. Je le voyais très polarisé, soit en bluff total, soit avec les nuts. Ce qui m’a décidé à fold est surtout le fait qu’il prenne le lead pour mettre deux barrels, après mon bet flop.

Ai-je fait le bon choix ?

Je suis plus partisan du check back flop sur ce board. Je vois pas trop ce qu’il a en value ici à part un 66 qui décide de Check call ou un 86-T6 ou si il joue straight flopée de manière bizarre mais on a des meilleures mains pour hero call et je laisse celle là filer.

Check flop même si avec l’équité qu’on a ça peut pas etre mauvais de bet. Mais dans l’absolue on est pas vraiment en value.
Turn call son donk
River fold, même s’il est agro, dans ce spot on aura tous nos Jx pour call.

Tout pareil que les autres : check flop, as played call turn, fold river, tu ne bloques pas du tout sa value range, tu bloques un tout petit peu sa bluffing range (A5, Q5, etc a pique meme si il est sense lead tout les 5x a pique si en plus il est aggro).

De ton cote, bluff tes tirages piques sans aucune SDV, la tu as une paire tu peux check flop, et puis ca met des tirages flushs dans ta range de check flop et ca c est cool. Dans la meme veine, tu check T9 ou 98 mais tu bets 92.

Derniere chose, sur ce flop, tu doit bet plus cher, tu veux proteger tes mains en value et avoir plus de FE avec tes bluffs.