Call ou fold River avec AA?

Bonjour à tous,

Villain au CO est un fish passif 66/6 sur 106 hands // Villain en BB est un régulier 36/30/9 sur 174 hands.

F : je pense que le check est la meilleure décision ici, je suis en 3ways et ce Flop connecte massivement avec les ranges de mes adversaires

T : une fois que les deux joueurs check à nouveau je sais que le reg est out mais le fish passif à le droit d’avoir des mains à SD value relative comme 6x 7x 4x et aussi quelques OESD comme 56s ou K5s par exemple. Je me vois toujours avec la meilleure main et j’estime avoir une bonne street de value donc je bet.

R : le fish donk bet et sachant que c’est un fish passif je décide de fold même si j’ai besoin de gagner le coup 25% du temps environ ; je ne vois pas de bluff dans sa range à part des missed FD.

Quel est votre avis sur ma line ici ? Merci d’avance :slightly_smiling_face:

Il y a plein de cartes que tu ne veux pas voir au flop (pique 8 3 et même 5). Perso ,je vais tenter un gros sising. En plus, avec As, cela fera réfléchir un éventuel tirage pique.

Si je CBet le Flop je fais 1/2 pot max car le Flop est super dynamique et oui ya pas mal de cartes que j’ai pas envie de voir donc jsp du tout ce qui est le mieux à faire…

CBet cher, surtout en position. Il faut vraiment value le réc.

OK c’est un flopp qui connecte les ranges adverses et on va moins le CBet. Mais on va quand même CBet nos meilleures mains.

OK avec le reste de la line.

1 « J'aime »

je pense que tu commets une erreur pas énorme mais une bonne erreur qd même au flop de check back, en 3-way sache que tu mises tjr ton top de range IP même si ce flop est dégueu ca va te permettre de ne pas laisser le reg freeroll des DP ou peu importe qu’il aurait pu toucher gratuitement, donc c’est dans un but de value protect essentiellement en 3-way, bien evidemment OOP c une autre histoire, et au niveau du sizing j’aurai fait 1/2 ou 2/3 ou plus petit si le Recréa n’est pas très CS

1 « J'aime »

Plutôt pour cbet cher aussi.
Je mise plus cher turn.
Je fold river comme toi.

1 « J'aime »

Ici au flop j’ai envie de dire au reg de partir et de value les saucisses du copain en BB, pas la peine de raisonner plus loin. Si le reg en BB s’excite, on sait qu’on est derrière. As played, on peut même faire plus cher turn. As played, river je déglutis et je fold.

On a quand même besoin de protection au flop vs la range de BB qui peut contenir un peu de tout. BB est cappé à trips sur ce board, et on risque de vite le savoir si c’est le cas car OOP multiway sur drawy board il va devoir se dévoiler assez vite. Si c’est bien un reg, il saura qu’on a toujours au moins un petit quelque chose en cbettant donc il devrait vraiment peu bluffer, ça rend notre cbet assez safe. On est aussi content de prendre le pot tout de suite.

1 « J'aime »

Cbet super cher est important ici vs le recréa. On ne peut pas laisser partir cette money !
Autant faire très cher quitte à prendre le Max dans certain cas , et fold vs xr flop dans d’autres.
Parfois le faite que le board soit drawy t’avantages, puisque vilain va directement raise dp qtr8 et brelan, et ducoup assez souvent se retrouve avec une range très weak turn mais qui payera quand même un gros betsizing ! (Paire+ draw , fd etc…)