Call ou fold PF?

Je viens de late reg vraiment très tard sur le Starter de Wina à 50€ donc aucune info sur les deux vilains. Ma question c’est pas tellement si vous caller car je pense que c’est un call avec 99 et que c’est une assez grosse erreur mais plutôt quelle est votre range ici.

Salut a toi!

Eux vraiment tu paye 99 vs deux vilains/shove ???
Ces certainement le plus mauvais play pour ma part, apres tu est pas non plus mourrant avec tes 23BB donc tu a encore le temps. Aprés le shove de vilain a 20BB au btn peut dire beaucoup de chose meme si ici il a une range mergée du style AKs AKo AQs et peut-etre 88 - JJ je pense pas qu’il shove avec des broadway ni avec QQ+.

Enssuite si je devais definir ma range de call ici sa serais JJ+ TT ces assez close vs deux joueurs. Aprés AKs AKo je call, meme si j’hesite avec AKo. Bon aprés avec ce genre de main on a des blockers sur le re-shove de SB qui a trés souvent QQ+ ici peut-etre meme JJ, donc ouai AK me parais cool et JJ+ aussi.

Ta range me semble vraiment ultra tight surtout si tu hésites avec Ako. Je snap toute ma vie AKo.

vs 2 joueurs oui j’hesite puis je call biensur, mais ce que je veut dire ces qu’on a peut-etre pas l’equite requise pour call ici avec AKo vs 2 joueurs

Euh rysed n’as jamais dis qu’il faille call ce sopt avec 99…

Moi je dirais que tout dépend de la range de call de vilain9, on voit ici qu’il a A7s, même si c’est le bas de sa range, ça me parrait loose… mais pq pas sachant que le shove bouton rep pas forcement ultra strong.
Après tout dépends aussi comment tu te sens dans ce genre de tournoi, si tu pense etre à l’aise, pas besoin de trop gamble, sinon ben … go ^^.

JJ+ AK+ vs 2 joueurs.

20 bb deep, les mecs sont rarement en carnaval ici, sauf potentiel historique entre btn et sb.

easy fold avec 99 ici

L’équilibre est beaucoup plus loose et 99 rentre largement dans la range de call dans une stratégie pof (vérifié sur hrc).
En plus on peut imaginer que BU ne vas pas shove jj+ (bon AJ est haut dans son range pourtant), ce qui améliore encore la force de 99.

Edit: bon je mets HRC car je trouve les résultats surprenants

[quote=“xavaus, post:907994”]JJ+ AK+ vs 2 joueurs.

20 bb deep, les mecs sont rarement en carnaval ici, sauf potentiel historique entre btn et sb.

easy fold avec 99 ici[/quote]

Non easy fold c’est sur que non. Il faut prendre en compte que on est en FR avec un shove BTN et un reshove SB les ranges sont beaucoup plus large que ce que tu dis. Et puis dire que les mecs sont rarement en carnaval sa définit pas une range ^^

Merci Bobi, c’est intéressant.

Franchement à chaud, je fold quasi tous les jours. sauf meta-game ou si j’ai vu des plays bizarres.

Après 99 c’est quasi le bas de la range…

[quote=“Bobi, post:908004”]L’équilibre est beaucoup plus loose et 99 rentre largement dans la range de call dans une stratégie pof (vérifié sur hrc).
En plus on peut imaginer que BU ne vas pas shove jj+ (bon AJ est haut dans son range pourtant), ce qui améliore encore la force de 99.

Edit: bon je mets HRC car je trouve les résultats surprenants[/quote]

Merci beaucoup pour ton travail et les calculs en revanche je vais pas call 77/88 KQs et AJo dans ce spot.

[quote=“xavaus, post:908007”]Merci Bobi, c’est intéressant.

Franchement à chaud, je fold quasi tous les jours. sauf meta-game ou si j’ai vu des plays bizarres.

Après 99 c’est quasi le bas de la range…[/quote]

D’après les calculs si tu call AK c’est un call encore plus évident avec 99.

[quote=“Rysed, post:908006”][quote=“xavaus, post:907994”]JJ+ AK+ vs 2 joueurs.

easy fold avec 99 ici[/quote]

Non easy fold c’est sur que non. Il faut prendre en compte que on est en FR avec un shove BTN et un reshove SB les ranges sont beaucoup plus large que ce que tu dis. Et puis dire que les mecs sont rarement en carnaval sa définit pas une range ^^[/quote]

c’est exactement ça, je prends en compte que c’est BTN vs SB donc que les ranges sont plus larges. + 20 bb deep.
Perso le BTN pour push 20bb deep, je mets A8s+, 77+, potentiellement KQs.
sur le repush, AQ+,TT+, j’ai du mal à voir ce que tu peux repush allin en fait, sauf si tu as vu des mains avant.
Franchement pour moi, 99 va très rarement être devant.
Quand je dis rarement en carnaval, le BTN il n’a pas de SC ou A7- ou broadway suited. et le repush non plus.

Après sur la range de call, JJ+ c’est sûr. AK, à chaud je pense que je call. erreur d’après les calculs.

Si tu mets bu sur une range aussi strong et que sb ne fera des call ev+ alors oui la range d’over call est aks, jj+ (tt est ev0).

Mais bu peut push profitablement (à l’equilibre) 32.4%.

Ce qui est difficile ici c’est qu’on est censé être dans une zone de strategie mixte (20bb on peut open call/fold et shove).

L’autre point c’est que même si c’est ev+ de call avec 99 on sera out dans 62% des cas.